Narva64
Narva64

inscrit le 03/03/18
1 message

Salut à tous, je profite de ce forum pour vous poser quelques questions concernant le choix de ma future monture...
Actuellement je roule dans les coteaux pyrénéens entre 64 et 65, avec des sorties de 30/40 bornes pour 800/1000 de d+, le tout avec mon talon de 2016 (giant-bicycles.com j'aimerais passer en ts; confort et assurance en descente ; et j'ai surtout un coup de cœur pour les giant (aspect, cinématique, équipement...)
-anthem 3 giant-bicycles.com
-trance 3 giant-bicycles.com
-?trance 2 giant-bicycles.com

Comme j'aimerais partir un peu plus en montagne je pencherais, après hésitation, vers un trance pour le débattement. Qu'en pensez-vous ?
Ne sont ils pas trop lourds à emmener en montée ? Pneus en 2,4 po...
Es ce qu'ils risquent de pomper en montée ? Efficacité de maestro...
Et donc Es ce vraiment utile les trois positions des amortisseurs du trance 2 face au 3?...

Merci d'avance pour vos avis

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le trance est pour moi le vélo le plus polyvalent de la gamme Giant. Tu peux faire sans problème 40 kms avec 1500 de D+ pour peux que tu ai un peu d'entrainement. Il grimpe bien également.
Je trouve que l'anthem est trop typé xc.

Après la question est de se savoir ce que tu aimes quand tu roules. Plutôt la montée ou la descente ? Tu aimes le techniques (marche, epingles, pierrier, sauts, ..) ?
Narva64
Narva64

inscrit le 03/03/18
1 message
ratm54 ( 9 mars) disait:

Le trance est pour moi le vélo le plus polyvalent de la gamme Giant. Tu peux faire sans problème 40 kms avec 1500 de D+ pour peux que tu ai un peu d'entrainement. Il grimpe bien également.
Je trouve que l'anthem est trop typé xc.

Après la question est de se savoir ce que tu aimes quand tu roules. Plutôt la montée ou la descente ? Tu aimes le techniques (marche, epingles, pierrier, sauts, ..) ?

Salut merci pour ta réponse
Et pour répondre à ta question quand je roule je préfère la montée et sans trop mouliner d'où ma question concernant le fait de pomper ou non avec maestro, mais j'aimerai m'améliorer dans les descentes et pourquoi pas faire des petits sauts, et surtout être un peu moins sur les freins, plus en confiance dans le pierrier... C'est pour ça que je pense aussi que le Trance est plus polyvalent pour reprendre tes termes mais j'ai des craintes pour le pompage...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec l'amortisseur en position pédalage il ne pompe pas plus que cela.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in