Caro_Mse
Caro_Mse

inscrit le 07/04/18
2 messages

Bonjour à tous !

Je m'appelle Carole, j'ai 26 ans et je suis nouvelle sur le forum ! J'aurais besoin de vos lumières pour choisir ma nouvelle monture. Je fais du vélo taf depuis quelques mois et j'ai envie de sortir de la ville et du bitume pour m'aventurer sur les chemins !

J'ai un budget assez serré de 700€ et je souhaite m'orienter vers une pratique plutôt rando donc pas de gros saut ni de descente hyper raide.

J'ai déjà commencé à chercher de mon côté et j'ai trouvé 2 ou 3 modèles qui sembleraient convenir :

- Le Pitch's Expert women 27.5 de Specialized :
specialized.com

- Le Grand Canyon WMN AL 3.0 :
canyon.com

- Le Orbea MX 30 :
orbea.com

Je ne m'y connais pas assez pour déterminer quel vélo a le meilleur rapport qualité/prix... Je me doute qu'avec de l'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais j'aimerais avoir un vélo assez "léger" puisque je dois descendre 2 étages avec.

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
deja pour le type de sorties que tu veux faire, tu as tapé dans le bon type de vtt.
je te conseille de ne pas te focaliser sur les vtt femme uniquement car pour la plupart des marques , a part la couleur qui change... bref, si tu trouves des bons compromis chez les vtt homme, faut pas les écarter.

avec ton budget, en effet tu auras un bon vélo mais équipé "de base" le seul moyen de grapiller un meilleur montage c'est de voir chez décathlon/intersport, qui ont des vélos plus que corrects dans ces gammes la.
les 3 que tu nous montres sont tout à fait corrects niveau rapport qualité prix, et ne seront battus que pas décath (qui peut se permettre d'etre mieux équipé car tu ne payes pas "la marque" )