Caro_Mse
Caro_Mse

inscrit le 07/04/18
2 messages

Bonjour à tous !

Je m'appelle Carole, j'ai 26 ans et je suis nouvelle sur le forum ! J'aurais besoin de vos lumières pour choisir ma nouvelle monture. Je fais du vélo taf depuis quelques mois et j'ai envie de sortir de la ville et du bitume pour m'aventurer sur les chemins !

J'ai un budget assez serré de 700€ et je souhaite m'orienter vers une pratique plutôt rando donc pas de gros saut ni de descente hyper raide.

J'ai déjà commencé à chercher de mon côté et j'ai trouvé 2 ou 3 modèles qui sembleraient convenir :

- Le Pitch's Expert women 27.5 de Specialized :
specialized.com

- Le Grand Canyon WMN AL 3.0 :
canyon.com

- Le Orbea MX 30 :
orbea.com

Je ne m'y connais pas assez pour déterminer quel vélo a le meilleur rapport qualité/prix... Je me doute qu'avec de l'entrée de gamme, il ne faut pas s'attendre à des miracles mais j'aimerais avoir un vélo assez "léger" puisque je dois descendre 2 étages avec.

Si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
deja pour le type de sorties que tu veux faire, tu as tapé dans le bon type de vtt.
je te conseille de ne pas te focaliser sur les vtt femme uniquement car pour la plupart des marques , a part la couleur qui change... bref, si tu trouves des bons compromis chez les vtt homme, faut pas les écarter.

avec ton budget, en effet tu auras un bon vélo mais équipé "de base" le seul moyen de grapiller un meilleur montage c'est de voir chez décathlon/intersport, qui ont des vélos plus que corrects dans ces gammes la.
les 3 que tu nous montres sont tout à fait corrects niveau rapport qualité prix, et ne seront battus que pas décath (qui peut se permettre d'etre mieux équipé car tu ne payes pas "la marque" )

sinon reste l'occasion ! si tu t'y connais assez, ou juste si tu connais quelqu un qui s'y connais et peut t'accompagner, avec ton budget t'auras vraiment un meilleur bike!
Caro_Mse
Caro_Mse

inscrit le 07/04/18
2 messages
Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Pour le moment, je partirais plus sur le Specializaed mais je vais creuser du côté de Decathlon et Intersport ;)

Je laisse de côté l'occasion, je ne m'y connais pas assez et personne ne peut m'aider dans mon entourage.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Caro_Mse ( 7 avril) disait:

Ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Pour le moment, je partirais plus sur le Specializaed mais je vais creuser du côté de Decathlon et Intersport ;)

Je laisse de côté l'occasion, je ne m'y connais pas assez et personne ne peut m'aider dans mon entourage.

Salut! le spé est selon moi le meilleur des 3, un bon vélo pour rouler tranquillement sur chemin. Le gros avantage avec, c'est que ce vélo ne s'achète pas en ligne mais en magasin; donc tu auras un "suivi" du bikeshop, souvent avec la première révision gratuite et de bons conseils pour débuter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Christian Dumitru, 07/04/2018 - 20:08
Caro_Mse
Caro_Mse

inscrit le 07/04/18
2 messages
C'est vrai que je n'y avais pas pensé mais vu que je n'y connais pas encore grand chose pour l'entretien c'est une bonne idées et en plus c'est le moins cher ???? Que demande le peuple ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in