neotof
neotof

inscrit le 14/04/18
6 messages
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un VTT pour des sorties(randonnées) dans les bois, terrils(petits sauts), Chamonix au mois de juillet (descentes en douceur hein) pour un budget de +- 1000 euro.

J'aime bien la marque TREK, mais je ne comprends pas bien la différence entre les modèles Roscoe et X-Caliber.

Pouvez-vous me dire ce qu'il change, lequel est le mieux pour mois.

Aussi, si vous avez un modèle à me conseiller, je suis preneur.

Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

peux tu nous donner un lien vers ces deux vélos ?
car avec les millesimes, gammes et autres, on a vite fait de par parler des memes bikes !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le x caliber est un vtt de cross country, donc très bon en pédalage/montée, mais pas fun pour un sou ni performant en descente, donc je pense que c'est hors programme pour toi.

le roscoe 8 est déja plus dans ton programme avec ses 120mm et sa tige de selle telescopique (un cadeau des dieux en descente ! )
par contre c est un bike en pneus dits "plus" donc plus larges que la moyenne (2.8" de section au lieu de 2.3 de moyenne) donc tu perds un poil en nervosité ce que tu gagnes en confort.
disons que ca passe exactement au meme endroit qu'un bike non "plus" mais en montée ca sera plus pépère avec moins de mal au cul, et en descente ca sera plus confort qu'attaque pure.

bon ca reste du détail, ca roule aux memes endroits avec juste une petite différence de "philosophie".

le orbea alma est un xc aussi, chez eux regarde plutot le laufey qui lui aussi est en 27.5+

t'as pas mal de marque qui font des semi rigides trail/all mountain en 120/140mmm max de débattement.
regarde les transition trans am, commencal meta ht tr, dartmoor, sobre, production privée, ragley, etc
neotof
neotof

inscrit le 14/04/18
6 messages
Merci pour ces renseignements précis.
neotof
neotof

inscrit le 14/04/18
6 messages
Je pense que je vais partir pour le roscoe 8 ce qui m’ennuie c'est que c'est du SRAM NX et non du shimano
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le monoplateau ca a (a mes yeux) des inconvénients, certes, mais quand meme bien plus d'avantages!
tu perds en plage d'utilisation, ce qui fait que soi tu mets -disons- un plateau de 30t pour bien grimper avec le pignon de 42t de la cassette, tu vas vite mouliner avec le pignon de 11 dès que ce sera roulant.

mais a coté de ca c est light, épuré, demande peu d'entretien, ne déraille (quasi) jamais, super silencieux, etc.

après le nx marche bien et est fiable, en tous points comparable au shimano slx comme agrément (je roule un nx sur mon semi rigide et il marche parfaitement bien)
neotof
neotof

inscrit le 14/04/18
6 messages
Merci pour vos renseignements, je vais prendre celui là alors
neotof
neotof

inscrit le 14/04/18
6 messages
Bonjour,

Je n'ai toujours acheté mon VTT car c'est seulement prévu pour fin mai.

Je viens quand même de voir qu'il y avait le à 900 euro est-ce que pour ce que je veux faire(randonnée bois, terril, route, chamonix au mois de Juillet (descentes ..) est-ce qu'il est suffisant ? est-il mieux ou comparable au roscoe 8

J'ai également vu un nouveau modèle mais cette fois-ci dans la catégorie x-cross : VTT XC 100 S 27.7 PLUS qu'en pensez-vous ? et toujours par rapport au roscoe 8 et 9



D'avance merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
clairement ils sont mal équipés, vu que pour ce budget, un tout suspendu, ils doivent rogner les coûts de partout!

donc t auras plus de confort, mais plus aucun dynamisme, peu de réglages possibles, un poids élevé, etc.
neotof
neotof

inscrit le 14/04/18
6 messages
Okok alors je reste sur du Roscoe
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec un budget serré, surtout en neuf, il vaut mieux rester sur du bon semi rigide que sur du mauvais tout suspendu !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in