Sondage : Quel enduro

(8 votes)
Torque al 6.0
50%
4 votes
Yt capra al 27.5
50%
4 votes
Ride_fr67
Ride_fr67

inscrit le 30/04/17
42 messages
Slt bon c'est encore moi pour ceux qui ont vu mon ancien topic donc jai trié mes choix et j'hésite entre le capra al 27.5 ou le torque al 6.0 donc mon utilisation serai pour du bike Park et de la montée voilà ^^
FP_Fabia_62
FP_Fabia_62

inscrit le 26/09/15
18 messages
Salut
Pour le Bike park c’est vrai que le torque serait plus adapté de préférence
Après j’en ai vu qui envoyé pas mal aussi avec un Capra cela n’empêche pas qu’il passe très bien aussi
DavDav38
DavDav38

inscrit le 29/10/18
67 messages
Matos : 17 avis
Personnellement , je m'informe énormément sur les capras de chez YT.

J'ai beaucoup entendu dire que le capra est bon voire meilleur que certains DH et les derniers modèles ont aussi une meilleur géométrie pour la montée, même si ce n'est toujours pas un XC ( en même temps , il est dur de faire un seul vélo qui répond à deux disciplines opposées ).

Pour le Torque , mes premiers mots qui viennent sont " DH " et "lourd" même si Canyon font des progrès en terme de poids

Pour reprendre ta question , tu veux un vélo qui monte les côtes comme il les descend.
Comme ce sont deux vélos qui descendent très bien , il fait alors les départager pour les montées .

Je vais donc partir sur un rapport poids/prix :
Sur le papier , chez Canyon Torque 6.0 Al ( 2018 )
2600€ pour 15.kg

Pour le YT capra Al 27 (2018 )
2500€ pour 14.1kg

Donc avantage au capra ????
Après je suis pas dans ta tête alors la meilleure solution c'est de les essayer pm
J'espère t'avoir aidé et courage pour ta sélection ?????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DavDav38 (23 nov.) disait:

Personnellement , je m'informe énormément sur les capras de chez YT.

J'ai beaucoup entendu dire que le capra est bon voire meilleur que certains DH et les derniers modèles ont aussi une meilleur géométrie pour la montée, même si ce n'est toujours pas un XC ( en même temps , il est dur de faire un seul vélo qui répond à deux disciplines opposées ).

Pour le Torque , mes premiers mots qui viennent sont " DH " et "lourd" même si Canyon font des progrès en terme de poids

Pour reprendre ta question , tu veux un vélo qui monte les côtes comme il les descend.
Comme ce sont deux vélos qui descendent très bien , il fait alors les départager pour les montées .

Je vais donc partir sur un rapport poids/prix :
Sur le papier , chez Canyon Torque 6.0 Al ( 2018 )
2600€ pour 15.kg

Pour le YT capra Al 27 (2018 )
2500€ pour 14.1kg

Donc avantage au capra ????
Après je suis pas dans ta tête alors la meilleure solution c'est de les essayer pm
J'espère t'avoir aidé et courage pour ta sélection ?????


Après 6mois de réflexion je pense qu'il a du choisir son vélo où qu'il a arreter de fréquenter le forum.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in