Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
Salut à tous,

Je souhaite bientôt acquérir un nouveau bike.
Étant déjà possesseur d’un bon gros DH pour aller en station, chez moi c’est un peu plat.
Je pensais donc me diriger vers un All Mountain car je pense que un enduro se rapproche trop du dh pour le coup et grimpe moins bien que un all.
J’ai repéré la gamme Jeffsy chez YT et spectral chez canyon.
Avez vous des bon retour sur ces bikes ?

Et questions importante, j’aimerais pour l’année prochaine me frotter à la Mégavalanche. Un bon all montain est-il capable sur ce type de course ou il finira en miette ?

Merci pour vos retour ! :grin:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Niveau équipement / prix ce sera dur de faire mieux que le jeffsy er le spectral. Ce sont d'excellents vélos
Pour la Méga, pas de soucis si tu mets du matos adaptés ( freins un peu plus costauds et idem pour les pneus) selon comment tu roules
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
Merci du retour.
J’ai plutôt l’habitude de rouler comme un bucheron avec mon gambler.
Mais celui sera surtout pour rouler tranquille et surtout par chez moi et apres si il peut faire une ou deux courses pour s’amuser c’est le top !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Apolocrid, 12/09/2018 - 08:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi pour la mega et autre choses de ce genre, je ne me pose qu une question: quel est ton poids?

car les sorties station avec un jeffsy selon que tu fasses 55kg comme demmonx, ou deux demmonx, comme davelepec, ca change la donne!

puis sinon, petit tip perso: va faire la moh, c est plus fun !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il est vrai, même pour un usage bikepark, que c'est un avantage indéniable d'être léger. Clair que le jeffsy pour du bikepark et la mega /moh si tu fais plus de 75kg je pense pas que ça le fasse
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
Pour mon poid autour des 85 kilos.
Du coup enduro obligatoire ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça serait plus prudent vu le programme
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
apres le jeffsy est considéré comme costaud, t as aussi le canyon spectral ou le meta TR v4.2...

tous ces vélos sont semblables mais plus ou moins costauds, et du coup dans ton cas c'est la que ca prend son importance
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
D’accord.
Oui pour programme c’est de pouvoir faire une course de ce type l'année pro mais le reste du temps c’est plus pour m’amuser dans ma région plutôt plate.
Lesquels en all mountain sont les plus costaud ?
Lesquels en enduro pedale bien ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben les 3 cités iraient bien pour moi:
jeffsy
meta tr v4.2 (plus gros que le v4)
spectral

attend un peu plus de retour des autres!

apres selon ce que tu appelles "pouvoir pédaler" meme un meta v4 AM est pas si mauvais
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
Un DH peut faire ce type de course ? Sur les descente oui mais il y a du dénivelé positif ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui un meta am v4.2 ça peut faire le taff, en mettant des pneus moins gros pour pédaler chez toi par exemple
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
D’accord,
J’ai donc un compromis à trouver entre enduro et all mountain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Apolocrid, 13/09/2018 - 09:04
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour le DH sur une maxi-avalanche j'ai essayé une manche en mettant une K7 11/36 en 10V et un plateau en 34 ainsi qu'une tige télescopique pour pouvoir pédaler sur les coups de cul.

J'était super à l'aise pour doubler dans la pente etc mais quel calvaire sur les faux plats montants et les relances je me faisais redoubler, j'ai perdu 1 minute sur 22minutes sur mon temps avec mon enduro/freeride plus facile au pédalage.

Et ce n'était qu'une Maxi avalanche alors la Mega avalanche j'y jouerai pas autant prendre un all moutain avec des freins plus costaud ou mieux ventilé.
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
D’accord merci pour ton retour.
Je m’en doutais un peu que c’est compliqué avec un dh
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Salut,

Heureux et récent possesseur d'une Canyon Spectral CF 2018, je peux te faire un petit retour.

* Très bon au pédalage, l'amorto est super accessible donc tu peux vite bloquer pour une grimpette et même si tu bloque pas, tu garde du grip et tu motrice franchement bien sans te pénaliser.

* Pas mal en descente, dans le cadre du all mountain/enduro. Quand on force un peu, un plus gros amorto ou plus de débattement à l'arrière ne ferait pas de mal. Le teste en station me l'a confirmé.

Disons qu'on est sur du gros all mountain avec le Spectral.
Pour infos, je fais 67kg tout équipé.

Du coup, si c'est pour du fun sur région un peu plate, c'est bon , tu vas pas être déçu. Par contre tu risque d'être limite si tu pars sur de la grosse descente.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ce serait quoi ta sortie type le reste de l'année (distance, dénivelé, etc) ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Apolocrid (13 sept.) disait:

Un DH peut faire ce type de course ? Sur les descente oui mais il y a du dénivelé positif ?


Oui si tu ne joue pas la gagne. Mais cette année à la moh il y avait une montée terrible à 2600 d'altitude. Je suis pas un foudre de guerre du coup je l'ai monté à pied et clairement il y en avait un paquet, sur la fin, qui ont posé pied par terre. Du coup j'ai monté à pied avec un mec qui avait un dh.

Sinon pareil que les autres spectral, jeffsy ou meta tr.
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
Jason Velia (13 sept.) disait:

Salut,

Heureux et récent possesseur d'une Canyon Spectral CF 2018, je peux te faire un petit retour.

* Très bon au pédalage, l'amorto est super accessible donc tu peux vite bloquer pour une grimpette et même si tu bloque pas, tu garde du grip et tu motrice franchement bien sans te pénaliser.

* Pas mal en descente, dans le cadre du all mountain/enduro. Quand on force un peu, un plus gros amorto ou plus de débattement à l'arrière ne ferait pas de mal. Le teste en station me l'a confirmé.

Disons qu'on est sur du gros all mountain avec le Spectral.
Pour infos, je fais 67kg tout équipé.

Du coup, si c'est pour du fun sur région un peu plate, c'est bon , tu vas pas être déçu. Par contre tu risque d'être limite si tu pars sur de la grosse descente.


Pas de station, j’ai deja un DH pour cela.
La c’est surtout pour el reste de l’annee dans ma region avec peu de dénivelé.
Le seul point serait de faire une moh ou méga avec.
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
razgriz65 (13 sept.) disait:

ce serait quoi ta sortie type le reste de l'année (distance, dénivelé, etc) ?


J’habite dans l’oise ou il y a peu de dénivelé donc c’est plus rando, des petit single gentil etc.
Et faire une course type moh ou méga pour le fun
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es ou dans l oise ?
moi je suis sur senlis avec mon meta v4.2 et ca m'empèche pas de taper des 40 ou 50km en rando
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
razgriz65 (13 sept.) disait:

t es ou dans l oise ?
moi je suis sur senlis avec mon meta v4.2 et ca m'empèche pas de taper des 40 ou 50km en rando


Crepy en valois, c’est très proche. A bah j’ai pas de distance mini ou maxi. C’est juste que avec le dh c’est compliqué donc je cherche un deuxieme bike
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Aucun soucis pour faire 40 ou 50 bornes non plus à la montagne avec un meta v4.2 !
Certes il faut un peu d'entraînement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 13/09/2018 - 14:44
Apolocrid
Apolocrid

inscrit le 11/09/18
11 messages
Demmonx (13 sept.) disait:

Aucun soucis pour faire 40 ou 50 bornes non plus à la montagne avec un meta v4.2 !
Certes il faut un peu d'entraînement


tu parle d'un AM ou un TR ?
j'ai regardé un peu les TR v4.2, 140/130mm de débatements c'est un peu faible pour mon poid non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un am