Thibault Lefebvre
Thibault Lefebvre

inscrit le 15/09/18
5 messages

Bonjour à toutes et à tous !

Après beaucoup d’hésitations, je suis enfin parvenu à me décider, je souhaiterai acheter un vélo de cross country neuf, au niveau budget je serai plutôt sur du 600 à 900€, voir 1000€ si c'est vraiment une offre très intéressante !

Ce que je recherche, c'est un VTT polyvalent qui puisse me procurer du plaisir dans les montées comme dans les descentes, et si possible qui soit upgradable, le salaire d'ingénieur arrivant bientôt, si possible en même temps que la montée en compétences comme VTTiste, j'aimerai que mon vélo évolue avec moi ! :) Donc j'aimerai trouver en cette période de promos/déstockages le top qualité/prix dans mon budget. Niveau roues, j'aimerai du 27"5 et je fais 1m70 pour le cadre.

Pour le moment j'ai été voir du côté du rockrider 900 à 800€ (mais pas en promo :/ ), et sur Alltricks , Probikeshop et Bikester mais n'y connaissant pas des masses en composants j'ai du mal à faire le tri entre bonnes affaires et moins bonnes affaires..

Je vais aussi aller voir physiquement dans le d4 et l'intersport du coin, puis à mondovelo si il y a des promos, je sais aussi qu'il y a un gros destockage dans une usine près de chez moi velodirectusine.com mais je n'ai vu que des "vieux" vélos, j'ai pas l'impression que ça vaille vraiment le coup..

Voilà donc si certains pouvaient m'aider à dénicher le bon plan, merci d'avance ! :)

Ayblue
Ayblue

inscrit le 03/07/16
25 messages
Thibault Lefebvre (17 sept.) disait:

Bonjour à toutes et à tous !

Après beaucoup d’hésitations, je suis enfin parvenu à me décider, je souhaiterai acheter un vélo de cross country neuf, au niveau budget je serai plutôt sur du 600 à 900€, voir 1000€ si c'est vraiment une offre très intéressante !

Ce que je recherche, c'est un VTT polyvalent qui puisse me procurer du plaisir dans les montées comme dans les descentes, et si possible qui soit upgradable, le salaire d'ingénieur arrivant bientôt, si possible en même temps que la montée en compétences comme VTTiste, j'aimerai que mon vélo évolue avec moi ! :) Donc j'aimerai trouver en cette période de promos/déstockages le top qualité/prix dans mon budget. Niveau roues, j'aimerai du 27"5 et je fais 1m70 pour le cadre.




Polyvalent c'est à dire ? Un cross country c'est pour faire du cross country. Cible bien ta pratique avant de regarder les vélos. Pour ton budget te tourner vers de l'occasion serait beaucoup plus judicieux. c'est ton premier vélo ? Évite d4 ils on certes bien progresser mais sur leur vélo bas de gamme et moyen gamme les équipement ne sont vraiment pas à la hauteur. Tu aura mieux et moins cher en occasion. Et surtout il faut être patient et attendre la bonne affaire !
Thibault Lefebvre
Thibault Lefebvre

inscrit le 15/09/18
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Ayblue (17 sept.) disait:



Polyvalent c'est à dire ? Un cross country c'est pour faire du cross country. Cible bien ta pratique avant de regarder les vélos. Pour ton budget te tourner vers de l'occasion serait beaucoup plus judicieux. c'est ton premier vélo ? Évite d4 ils on certes bien progresser mais sur leur vélo bas de gamme et moyen gamme les équipement ne sont vraiment pas à la hauteur. Tu aura mieux et moins cher en occasion. Et surtout il faut être patient et attendre la bonne affaire !


Salut et merci pour ta réponse, j'ai déjà bien réfléchi sur le débat occasion / neuf, cf un post précédent, et à ce niveau mon choix est fait et ferme : mon premier vélo sera neuf :)
J'ai aussi déjà ciblé ma pratique, je sais que ce sera du cross country, c'est vrai que polyvalent ça a pas vraiment de sens, en gros comme je disais je veux qu'il soit agréable dans les montées et les descentes, et pas orienté plus pour l'un que l'autre, mais bon ça n'a que peu d'importance ;)
Bref je pense avoir répondu à tout, hormis d4, j'ai eu des avis comme le tiens tout autant que des avis inverses, après personnellement j'aimerai éviter d4 juste pour le principe d'avoir un vélo d'une marque un peu plus reconnue, stupide je sais mais c'est mon petit plaisir :) Cela dit si vraiment je n'arrive pas à me décider et que je n'ai aucun retour sur une bonne affaire, c'est quand même le RR900 que je prendrai par "sureté" puisqu'il est dans pas mal de top VTT 2018 pour le rapport qualité/prix..
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Thibault Lefebvre (17 sept.) disait:

Ayblue (17 sept.) disait:



Polyvalent c'est à dire ? Un cross country c'est pour faire du cross country. Cible bien ta pratique avant de regarder les vélos. Pour ton budget te tourner vers de l'occasion serait beaucoup plus judicieux. c'est ton premier vélo ? Évite d4 ils on certes bien progresser mais sur leur vélo bas de gamme et moyen gamme les équipement ne sont vraiment pas à la hauteur. Tu aura mieux et moins cher en occasion. Et surtout il faut être patient et attendre la bonne affaire !


Salut et merci pour ta réponse, j'ai déjà bien réfléchi sur le débat occasion / neuf, cf un post précédent, et à ce niveau mon choix est fait et ferme : mon premier vélo sera neuf :)

dans ce cas, vu le budget, pour avoir un truc coherent c'est D4 ou intersport quasi obloigatoire, les marques tu vas payer la marque et pas les composants.

Ayblue (17 sept.) disait:

J'ai aussi déjà ciblé ma pratique, je sais que ce sera du cross country, c'est vrai que polyvalent ça a pas vraiment de sens, en gros comme je disais je veux qu'il soit agréable dans les montées et les descentes, et pas orienté plus pour l'un que l'autre, mais bon ça n'a que peu d'importance ;)


y'a rien de moins polyvalent qu'un cross-country (ou un DH), vu que t'es à l'extreme du spectre d'utilisation d'un vélo.
meme si le RR900 n'est pas un XC compétition

Ayblue (17 sept.) disait:

Bref je pense avoir répondu à tout, hormis d4, j'ai eu des avis comme le tiens tout autant que des avis inverses, après personnellement j'aimerai éviter d4 juste pour le principe d'avoir un vélo d'une marque un peu plus reconnue, stupide je sais mais c'est mon petit plaisir :) Cela dit si vraiment je n'arrive pas à me décider et que je n'ai aucun retour sur une bonne affaire, c'est quand même le RR900 que je prendrai par "sureté" puisqu'il est dans pas mal de top VTT 2018 pour le rapport qualité/prix..

tu le dis toi meme ce sera un plaisir couteux, mais ça c'est toi qui vois. quant à l'uppgrade sur un D4, ca que tres peu d'interet, vaut mieux se faire la main dessus et economiser pour prendre un truc un peu plus haut de gamme si l'envie de faire du VTT se poursuit
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