spirox
spirox

inscrit le 08/10/18
3 messages
Bonjour à tous,
Tous d'abord si je n'ai pas choisis la bonne section je m'en excuse.
Je me permet de venir vous demander conseil pour un projet que j'ai en tête, mais j'aimerai conseils et informations.
Voila J'ai récupéré un vtt Cannondale chase et je voudrais dans la mesure du possible garder le plus de chose pour adapter un cadre VTT classique pour roue 27,5".
Je voudrais aussi si c'est possible le passer en VTT avec assistance électrique si le budget me le permet.
Selon vous est-ce possible de faire ce genre de swap et si oui quel sont les éléments à respecter?

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu ne précises pas la finalité de ton projet le budget dont tu disposes car la tu pars d'un dirt en 26 pouces pour aller vers un vtt en 27.5 et pourquoi pas un VTTAE.
spirox
spirox

inscrit le 08/10/18
3 messages
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
La finalité est de me faire des randonnées, et mon budget est d’environ 350-400€.
Ai je répondu à tes questions?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vends le et achete un vtt d'occas dans ton budget
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Demmonx vente puis rachat et pour l'électrique comme dire avec ce budget c'est pas possible.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Un électrique en neuf ou en occas selon le modèle c'est entre 8 et 10 fois plus en terme de bueget
spirox
spirox

inscrit le 08/10/18
3 messages
Ok, bon j’abandonne l’idée du vttae! Je m’en doutais un peu.
Par contre pour ce qui est de le vendre et d’acheter un autre vtt d’occasion, pourquoi cette réponse?
Le matériel sur le chase n’iras pas sur un cadre classique ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça va te couter plus cher de remonter un cadre avec les pièces que tu as actuellement que d'en acheter un autre ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Déjà les standard boitier pédalier jeux de direction seront surement différents, les roues du Chase sont en 26 pouces donc ça va le faire si tu veux monter un vélo en 27.5, pour la fourche c'est pareil une fourche en 26 pouces n'acceptent pas des roues en 27.5 en plus de mémoire chase à un jeu de direction en 1p1/2 et les pivots de fourche montée aussi donc en gros laisses tomber cette idée..
spirox
spirox

inscrit le 08/10/18
3 messages
Ok très bien je comprends et ta réponse réponds à mes questions, ce n’est donc pas possible. Merci pour les détails
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que le Chase, c'est un vtt de dirt/street donc pas du tout adapté niveau composant pour faire de la rando.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in