Achat dirt d'occasion

ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
4478 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Je pense investir dans un dirt d'occasion.
Il y a quoi comme marque réputée solide ?
Il faut mettre combien pour avoir un dirt potable ?

Merci d'avance pour les réponses !
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
2557 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Salut,
Tu vas faire quoi avec?(pumptrack, champs de bosse type Bmx, piste de race , ou dirt bien couillu?)

Un conseil évites l'alu, privilégies l'axe de 20mm avant et axe de 10mm boulonnée arrière.

Un des meilleur dirt que j'ai pu essayer le Black market MOB monté avec un Pike réduit en débattement ce n'est pas indestructible mais il faut commencer par poser des back flips foireux comme son ancien propriétaire pour le tordre.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
4478 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 nov.) disait:

Salut,
Tu vas faire quoi avec?(pumptrack, champs de bosse type Bmx, piste de race , ou dirt bien couillu?)


Salut,

Merci pour al réponse je commençais à me sentir seul :lol:
J'ai l'impression que le dirt ca ne bouge plus trop ....

Du stride et du champ de bosse je pense.

En fait le problème c'est que les dirt de location du stride on ne peux pas les utiliser sur le bac à mousse et le resi. C'est comme si tu louais un dh et que tu dise oui mais vous ne l'utilisez pas sur les sauts ni sur les noirs en gros :twisted:

Dirt couillu moi je ne pense pas :lol:

Mais j'ai les deux gamins qui a mon avis sont bien chaud. Le grand passe quasiment le backflip en bac à mousse sur bmx.


J'ai trouvé ca dans le coin :
https://www.leboncoin.fr/velos/1516534065.htm/
https://www.leboncoin.fr/velos/1514295474.htm/
https://www.leboncoin.fr/velos/1511556016.htm/
https://www.leboncoin.fr/velos/1488732153.htm/
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 05/11/2018 - 10:51
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
3303 messages
Stations : 2 avis
Comme tout, ça va dépendre de ton budget et de ta patience.
Y a vraiment des supers occas à faire sur leboncoin.

Sur tes liens, clairement, le Dartmoor semble au dessus du lot, bien équipé, assez récent, cadre acier, donc bien costaud.
C'est le plus chair aussi.
A ce niveau d'équipements, ce sera difficiel de trouver moins cher et aussi récent.

Le Norco, pas confiance, il y a du mytho quand le gars dit qu'il a qu'un an. Donc bien négocier, vers les 250€ et en l'inspectant bien, ça peut valoir le coup, mais plus incertain.

Le Btwin tasty peut être une bonne occas pour se mettre au dirt, vu le prix, on risque pas grand chose, surement équipé costaud mais lourd et bas de gamme. Cadre en alu, mais pour les petits gabarits, c'est amplement suffisant.

Le NS en rigide est pas mal, mais il est très exclusif en fourche rigide, donc pas pour débutant, plutot pour le street avec une telle géométrie.


Pour résumé, le Dartmoor est top mais beaucoup plus cher; le Tasty top pour débuter pour budget très serré.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
3303 messages
Stations : 2 avis
Après faut aussi que ton gosse les essaye.

Parce qu'ils n'ont pas tous les mêmes géométries et que certains vont mieux lui aller que d'autres.
Et autant on finit toujours par s'adapter, autant si on en trouve une qui va bien dès le départ, on progresse et on se fait plaisir plus vite.



En ce qui concerne les marques, y en a pas vraiment de plus solide que d'autres, cadre acier pour être sur si ton gosse roule comme un bourrin, mais pas obligatoire.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
4478 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le dartmoor me fait de l'oeil mais il est a 2 heures de chez moi. Je vais voir si je peux le voir quand je vais rouler au stride, si il est disponible.

Sinon je crois que je vais opter pour un acier vu mon poids ca me parait plus sur car je vais aussi roulé dessus ou je vais peut être en acheter deux. Vu qu'on a déjà un BMX le compte sera bon :lol:

Déjà semi rigide je prends chere sur le pumptrack du stride donc sans fourche sa va pas le faire ...

Le NS bike si je rajoute une fourche ca peux le faire ?
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
2557 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
+1 NBF-Ronron sur la description des annonces.

NS Bike tu peux éviter roues moisies et pédales plastiques de mer## et surtout fourche rigide inconcevable sur un 26 pouces.

Pour le Dartmoor je ne suis pas fan de ces fourches Society de l'époque c'est du Suntour rebadger après le reste est un bon montage.

L'acier ce n'est pas pour la solidité à l'instant T mais sur le long terme et sur un léger confort en plus en réception ça tape moins sec.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
3303 messages
Stations : 2 avis
Je te déconseille de prendre le vélo de ton gosse, si tu veux pas le pourrir.

Pas de soucis pour passer le Majesty en fourche suspendu, il est donné jusqu'à 140mm.
Mettre une fourche va le relever et il sera bien plus agréable comme ça.

Si t'en as une sous le coude, pas trop lourde, pas une 66 ou une Domain à 3kg, en 1"1/8, ça peut le faire. Sinon, ça va te coucher cher et pas si simple à trouver.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
4478 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non pas de fourche sous le coude. Donc je vais laisser tomber le ns bike.

Sinon j'avais vu cela :
https://www.rosebikes.fr/rose-the-bruce-1-2673983?product_shape=Rrari+Red+

Il me parait pas mal mais un peu au dessus de mon budget qui est de 500 €.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
3303 messages
Stations : 2 avis
Pour un cadre alu, à ce prix, aucun intérêt par rapport à de l'occas.

Le NS métropolis est plus intéressant.
http://www.ns-bikes.com/metropolis-3,107,pl.html

Un dirt, on l'achète pour le cadre, le reste reste quasiment du consommable, le poids n'est pas déterminant dès qu'on reste aux alentours de 10kgs.
Pas besoin d'une fourche haut de gamme, des roues basiques mais solides suffisent et le reste est assez négligeable.



Au pire, patiente un peu, y en a quand même des occas sympa en dirt dans l'Est, surtout Strasbourg.
ratm54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
4478 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
13.3 kgs le bestiau quand même :shock:

Mais je préfère un dirt lourd et costaud !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
3303 messages
Stations : 2 avis
A part si tu comptes lancer des 720 ou des twister, le poids n'est pas génant en dirt.

D'ailleurs, on fait rarement moins de 11kg pour un dirt.
C'est fait pour encaisser un dirt.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
2557 messages
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Oui 11/12kg c'est un bon poids si tu restes avec des axes traversants de roue (20mm et 10mm) un seul frein et un pédalier 3 pièces.

Pour une utilisation pumptrack et piste bmx race tu peux monter un pédalier plus light des axe de 9mm et une fourche trail en 100mm là tu peux flirter les 10kg.