Sondage : Rockrider 520 ou nakamura summit 700

(2 votes)
Rockrider 520
50%
1 vote
Nakamura summit 700
50%
1 vote
Erwan Lemoine
Erwan Lemoine

inscrit le 30/12/18
1 message
Bonjour , alors voila comme tout est dit dans le sujet je sais qu'il y'a beaucoup de topic au sujet mais je n'ai pas vraiment eu des réponses juste des supposition pas de réel avis de personne en possédant alors voila , je me suis remis au vtt y'a quelque mois et la suis vraiment sur du bas de gamme de chez btwin , et le soucis c'est que je fais pas non plus des trucs de fou , je suis pas professionnel mais je suis assez casse cou et je tente beaucoup de descente tout sa pas forcément adapté pour le vélo qui prend chers sa fait deux fois que je plie la jante arrière en sautant des marches crée par les racines , donc voila je voulais donc prendre un plus haut de gamme en restant dans l'entrée de jeu car suis pas fortuné de fou et que étant étudiant j'ai d'autre chose à payer loyer tout sa ce qui connaisse la galère donc voila .
Je pensais prendre sois un rockrider 520 de chez décathlon
Soit un nakamura summit 700
Sachant que j'ai surtout vue que le nakamura cassait facilement , les vitesses saute si le dérailleur se fait trop secouer , la fourche s'use très rapidement , freins à disque mécanique qui n'ont rien dans le cul et que grossièrement si on fait comme je compte faire bas des descentes avec parfois des pierres des racines sans forcément freiner en y allant sec bas grossièrement à chaque sortit tu te retrouve à re régler le dérailleur quand il ne casse pas .
Et à ce que j'ai compris la en fait ce qui va compter c'est surtout le service client de chaque franchise décathlon contre intersport et à ce que j'ai pus lire décathlon est plus "performant" à ce niveau (j'ai toujours été chez décathlon)
Donc voila des gens qui ont déjà eu le vélo ou connaissant des possesseurs pouvant me donner leurs avis , ou avez vous des vélo plus robuste qu'on croise en occasion qui pourrait être au alentours de 300€ car je comptais aussi sur la reprise décathlon pour alléger le prix
Merci bien .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le rockrider et le summit sont des vélos de randonnée qui ne feront pas mieux l'affaire que ton actuel. 300 euros c'est vraiment limite, même pour de l'occaz. Cela dit, il est possible de trouver un endurigide genre sur leboncoin avec un peu de bol.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (30 déc.) disait:

Le rockrider et le summit sont des vélos de randonnée qui ne feront pas mieux l'affaire que ton actuel. 300 euros c'est vraiment limite, même pour de l'occaz. Cela dit, il est possible de trouver un endurigide genre sur leboncoin avec un peu de bol.


Pas mieux !

Il faudrait plutot un budget de 500 € ... A ce prix tu peux chercher des Commencal meta ht :

leboncoin.fr

leboncoin.fr
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas mieux, le d4 comme le summit vont passer plus de temps à l'atelier qu'ailleurs, c'est fait pour rouler au bord du canal
Erwan Lemoine
Erwan Lemoine

inscrit le 30/12/18
1 message
D'accord merci et donc après avoir vite fait regardé sur leboncoin entre 300 et 400 , je trouve des trucs genre scott aspect 730 ,lapierre raid 327 , certains Orbea mais le modèle n'est jamais indiqué , des ex3 (connais pas ) , sa c'est les offres les plus récentes et intéressante que j'ai trouvé après c'est beaucoup de d4
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Erwan Lemoine (30 déc.) disait:

D'accord merci et donc après avoir vite fait regardé sur leboncoin entre 300 et 400 , je trouve des trucs genre scott aspect 730 ,lapierre raid 327 , certains Orbea mais le modèle n'est jamais indiqué , des ex3 (connais pas ) , sa c'est les offres les plus récentes et intéressante que j'ai trouvé après c'est beaucoup de d4


ces modèles c'est comme le décathlon. A ce prix le rapport qualité prix des decathlon/intersport est ce qui se fait de mieux.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
ratm54 (30 déc.) disait:

Erwan Lemoine (30 déc.) disait:

D'accord merci et donc après avoir vite fait regardé sur leboncoin entre 300 et 400 , je trouve des trucs genre scott aspect 730 ,lapierre raid 327 , certains Orbea mais le modèle n'est jamais indiqué , des ex3 (connais pas ) , sa c'est les offres les plus récentes et intéressante que j'ai trouvé après c'est beaucoup de d4


ces modèles c'est comme le décathlon. A ce prix le rapport qualité prix des decathlon/intersport est ce qui se fait de mieux.


+1, pour ce genre de budget tout ce que tu vas trouver c'est des vélos de promenade ou des clous usés jusqu'au trognon. Le summit c'est une transmission Altus / Tourney comme sur les VTT enfant bas de gamme, casse garantie en moins de 6 mois si tu roules un peu. Le RouleRocher c'est pareil altus/microshift et sram X3. En plus les deux sont des triple plateaux 8 vitesses un peu ce qu'il y a de pire en matière de fiabilité. Il me semble que le conseil ci-dessus est sage : attends un peu d'avoir 500-700€ et achète un truc correct d'occase '

C'est marrant que tu trouves le SAV D4 optimal parce que chez moi à intersport y'a un vrai technicien vélo (en gros quelqu'un qui fait nettement mieux que si je fais moi même) et une équipe correcte alors que chez bitouin y'a essentiellement des rigolos (en gros des gens qui font plutôt moins bien que si je fais moi même). Comme quoi c'est plus une affaire de personne que d'enseigne.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 31/12/2018 - 09:27
AnnaBRLNG
AnnaBRLNG

inscrit le 25/04/19
1 message
Merci pour le topics et les réponses ! Je me mets à la descente un peu sérieusement, j'avais un budget de 400/500€, et d'après ce que vous dites, effectivement ça semble un peu limité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in