Jean-pierre Benzo
Jean-pierre Benzo

inscrit le 04/01/19
0 message

Bonjour à tous.

J'ai besoin de me rassurer, depuis Qqlq semaines je me suis mis en tête de me mettre au vtt

J'ai donc écumé les vendeurs de vélo par chez moi, (région d'Avignon) et recherché la perle rare pour
Commencé le vtt avec a la base un budget d'environ 600€.

Voilà les deux vélo qui avaient retenus mon attention sur le moment:

velobriv...

culturev...nche-Comp-12817

Je suis finalement passé chez giant et me suis laissé tenter par les conseilles
D'un très bon vendeur qui m'a proposé ce velo:

giant-bi...m

Après remise il m'en aura coûté 750€

Je voulais dc savoir si pour ce tarif j'avais fait une bonne affaire ou si j'aurais du attendre les soldes.

Je tiens à préciser que je recommence à peine le sport après pas mal de tps d'arrêt, que je mesure 1m82 pour un peu plus de 100kg
Et que je cherchais dc un vélo assez solide.


MERCI pour vos retours.
Bonne année à tous.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
tes liens ne marchent pas, tu peux les recoller ?
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Jean-pierre Benzo ( 4 janv.) disait:

Bonjour à tous.

J'ai besoin de me rassurer, depuis Qqlq semaines je me suis mis en tête de me mettre au vtt

J'ai donc écumé les vendeurs de vélo par chez moi, (région d'Avignon) et recherché la perle rare pour
Commencé le vtt avec a la base un budget d'environ 600€.

Voilà les deux vélo qui avaient retenus mon attention sur le moment:

velobriv...

culturev...nche-Comp-12817

Je suis finalement passé chez giant et me suis laissé tenter par les conseilles
D'un très bon vendeur qui m'a proposé ce velo:

giant-bi...m

Après remise il m'en aura coûté 750€

Je voulais dc savoir si pour ce tarif j'avais fait une bonne affaire ou si j'aurais du attendre les soldes.

Je tiens à préciser que je recommence à peine le sport après pas mal de tps d'arrêt, que je mesure 1m82 pour un peu plus de 100kg
Et que je cherchais dc un vélo assez solide.


MERCI pour vos retours.
Bonne année à tous.


Bonjour, déjà bien joué c'est une superbe idée de se mettre au vélo ! :)

Pour ce qui est des annonces, malheureusement je ne peux y accéder, les liens ne fonctionne pas, en auriez vous des valides ?
Merci à vous et bonne soirée !
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Salut, j'ai eu le Talon pendant environ 4 ans, le modèle 2015 ;-) , niveau équipement c'était globalement pareil sauf la fourche qui devait être la même gamme d'il y a 4 ans j'imagine ? (j'ai fait un test dessus si tu veux jeter un coup d’œil)
Bon du coup j'ai trouvé ce vélo très agréable en montée, une fois que tu as trouvé une hauteur pour la selle, tu te fais une petite marque et tu prend l'habitude c'est un "régal".
Pour la descente, il est très sympa, quand tu débutes, c'est pas vraiment lui qui pose problème, pour peu que tu change les pneus d'origines ce sera bien plus agréable (après j'ai roulé 1,5an avec les pneus d'origine donc je ne devais pas en avoir besoin au début !
C'est une vélo qui se revend bien je pense du coup tu perds pas trop le jour où tu veux changer(j'ai reçu des message rapidement après la mise en ligne de l’annonce ~400€).
Je trouve que commencer sur un semi rigide te permet de travailler la "technique" plus que si tu pars sur un tout suspendu dès le début et que tu y vas comme un bourrin :lol:
Un petit conseil comme ça, vu que tu débutes je te conseil de rouler avec des gens c'est bien plus motivant que de "déprimer" tout seul et de faire des sorties d'une heure (même si dès fois faire des petites sorties en solitaire c'est pas si mal).
Voilà, je pense que tu as pris un bon vélo pour commencer !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in