Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages

Salut à tous ! J'ai actuellement 15 ans ( bientôt 16 ) et je souhaite me mettre au vtt dirt. Je suis donc à la recherche d'un dirt dans un budget max de 400 euros. J'ai fait un tour sur leboncoin et voilà ce que j'ai trouvé :
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Ces dirts vous paraissent t'ils bien pour une utilisation skate-park, champs de bosses et un peu de street ? Ou avez vous d'autres annonces à me proposer ?
Et si vous avez des conseils pour commencer le dirt et progresser rapidement je suis preneur !
Merci d'avance pour vos réponses !
Ps : Je mesure 1m85 et pèse un peu plus de 70 kilos si ça peut aider.

JeSaisPas
JeSaisPas

inscrit le 31/08/14
5 messages
Salut,

Dans les liens que tu propose, le deuxième ressemble à un quinnie. Les autres sont globalement les mêmes.
Il n'y a pas vraiment de différence entre le quinnie et le 26player/26gamer. Le quinnie est en acier chromo contre de l'aluminium pour les autres.
Dans tous les cas, Dartmoor est une bonne base pour du dirt.

Pour le quinnie, il n'y pas beaucoup d'info sur le lien et les photos ne sont pas nettes, donc je ne pourrai pas t'en dire plus. Mais la fourche ressemble à une RST Space. Je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Les deux autres se valent à peu près, ils ont tous les deux une fourche marzocchi DJ3. C'est une fourche solide, facile d'entretient et qui marche bien.
Pour les roues le 1er a des Halo T2 racing, ce ne sont pas des haut de gamme mais elles sont solides et font le travail.
Le 3ème a des roue Dartmoor, elles sont solides aussi. mais le vélo m'a l'air un peu plus rincé.

Cependant, le 1er est plus récent et à l'air en meilleur états. En plus il est moins cher. Donc je partirai sur celui la.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JeSaisPas, 12/01/2019 - 16:03
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse complète. Je pense donc partir vers le dartmoor gamer 26 mais j'ai fais des recherches et il pèse environ 13,5 kilos c'est pas trop ? Ca ne peut pas poser de problème pour débuter ?
Aussi, si vous avez des conseils pour débuter le dirt je suis preneur. Je pense me faire une table dans mon jardin et peut être un petit pumptrack.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le poids, c'est pas le plus important en dirt, 13.5kg, c'est pas ultra léger mais cela ne sera pas génant.

Si tu te sens à l'aise sur la géométrie, tu ne les sentiras pas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Perso AMHA, je trouve qu'un vélo léger c'est super appréciable, surtout en street. Les rotations sont plus faciles, les bunny hop plus haut, etc..
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Bonjour, je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense que je vais demander à le tester sur une piste de race ou quelque chose comme ça pour voir si le poids est dérangeant ou pas. Selon vous et votre expérience dois-je plutôt prendre ce vélo ou attendre de trouver une nouvelle annonce avec un vélo plus léger ? Merci d'avance pour vos réponses !
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Ou peut être que l'annonce du quinnie est plus intéressante ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour 400€, tu trouveras pas plus léger.

Sérieusement, te poses pas trop de question sur le poids, c'est le dernier de tes soucis pour ton budget.
Trouve toi déjà un vélo qui fonctionne bien et qui te va bien.

Pour commencer à penser au poids faut déjà un budget de plus de 7-600€ minimum en occas.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages

D'accord merci beaucoup pour ta réponse je pense prendre ce dirt donc. Après pour 400 euros je peux aussi avoir un bon bmx donc j'hésite encore un peu. Après avec un dirt je peux aller faire des petites descentes en forêt et tout donc ça me parait mieux. Est-ce qu'avec ce dirt je pourrais faire un petit peu de bike park ( pas à la montagne ): http://singletracks-bike-park.com/
Genre que les pistes vertes.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, le dirt sera bien plus polyvalent que le bmx, tu peux tout faire avec.
Du dirt, du street, de la pumptrack, un peu de freeride, etc.

Même un peu de bikepark en mettant un frein avant, perso, j'en ai fait pas mal en dirt, ça tabasse mais ça passe. Tu peux faire de la verte, de la bleu, voir de la rouge de bikepark en dirt.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Ok super merci ! Je vais donc prendre ce dirt bientôt et si vousdes conseils pour débuter je suis preneur !
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Après le bmx est-il vraiment mieux en street/park ou pas ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un bmx sera plus maniable, permettra plus de tricks, mais sera bien moins tolérant et demandera bien plus de technique sur les sauts.
Le bmx demandera plus de temps pour vraiment se faire plaisir.

Un dirt sera plus tolérant, plus facile sur les sauts, plus polyvalent en street (marche et autres).

Le bmx sera réservé seulement pour le dirt/street/park, sera top si tu veux vraiment te mettre à faire des tricks.
Un vtt sera plus polyvalent, permettra de se faire plaisir plus rapidement.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Bonsoir, d abord merci pour ta réponse. Mais j hésite encore et toujours, pour vous éclairer sur ma situation, j habite à 20 minutes d un spot de dirt avec pumptrack, des petites tables et doubles super pour commencer je pense. Le problème c est que je ne pourrai y aller que 1 fois par semaine voir 1 fois toute les 2 semaines. Sinon je roulerai sur une bosse que je vais construire dans mon jardin et peut être un petit pumptrack que je vais aussi construire. En plus il y a un skatepark typé street près de chez moi où j irai aussi. J ai envie d avoir un vélo qui me permet de m amuser en street, de faire un peu de park et surtout de bien m amuser en dirt. Selon votre expérience quel vélo devrais je choisir entre un dirt et un bmx ? Merci d avance. Et encore merci pour ta réponse précédente !
JeSaisPas
JeSaisPas

inscrit le 31/08/14
5 messages
Si j'était dans ton cas je prendrai un dirt comme l'a dit NBF-Ronron c'est plus polyvalent qu'un bmx et comme tu hésite entre bmx et dirt, autant prendre celui qui peu le plus.
Surtout qu'avec un dirt, tu aura largement de quoi t'amuser et progresser même en street.
Et si tu te rend compte plus tard que tu préférerai un vélo plus petit, avec lequel tu puisse plus facilement trickser tu pourra toujours revendre le dirt et prendre un bmx.

Mais un dirt est idéal pour l'utilisation que tu as envie de faire, c'est à dire un peu de tout.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Bonsoir, merci pour ta réponse. Je vais donc prendre le dirt je pense. Après je vais faire beaucoup de street, j'espère que ça ne va pas être trop dur en dirt.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Salut ! Et le dirt dartmoor gamer 26 que j'ai posté en haut sera bien pour une utilisation street/park et dirt ? J'ai envoyé le message au vendeur, il me dit que le vélo pèse un peu plus de 12 kilos et qu'il a changé des pièces par rapport aux vélos d'origines.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il sera nickel pour cette utilisation.
12kg, c'est bien, pas lourd.

A ce prix là, si pas de gros pépins mécanique, c'est une très bonne affaire.

Le seul bémol, c'est qu'il est en alu, et que l'acier serait plus résistant sur le long terme
Mais à ce prix là, les composants du vélo valent plus cher que ce qu'il est vendu.
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Super donc je vais partir sur ce vélo, même si j'ai toujours une petite hésitation avec le bmx... Merci pour ta réponse
Ride heure
Ride heure

inscrit le 27/08/17
46 messages
Bonsoir, je sais pas si je mets ça au bon endroit mais quelq'un aurait des conseils pour construire une petite bosse à tricks dans mon jardin ? Quelle hauteur et longueur minimale pour pouvoir trickser ? Il vaut mieux faire une table ou un eject plus une recep' ? Comment faire une belle courbe de dirt ? Pour l'instant je partirais sur une table avec kick en bois et plat + récep en terre. Merci d'avance et bonne soirée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in