TylerDurden000
TylerDurden000

inscrit le 16/02/19
1 message
Bonjour,

Je souhaite me remettre au vtt pour des randos et quelques sentiers dans les bois. J'ai repéré les velos suivants :

Radon ZR team 7.0 de 2018 a 685euros lien ici

Trek xcaliber 8 a 899 euros lien ici

Qu'en pensez-vous ? Lequel parait le mieux. Pour info, j'exclus decat et nakamura, je les trouve pas terrible niveau esthétique.

Également, pourquoi il y a de plus en plus de marques qui ne font plus des 27,5" au dela de la taille L (mon cas 1m82) ? Sachant que partout on dit que la taille de roue ne dépend pas de la taille du bonhomme mais de la pratique.

Merci pour vos retours
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
premierement pour la taille des roues, bah, c est pour faire vendre mais avec ta taille et en utilisation "roulante" le 29 t'ira très bien, meme si le 27.5 n'a rien a se reprocher.

au sujet de tes deux vélos
le radon est ultra basique sans avoir non plus d'équipement moisis, la fourche est correcte, la transmi est a l ancienne (3x10 vitesses) mais xt reste une bien bonne gamme, bref, t en auras pour ton argent.

franchement le trek n'apporte rien de plus, il a meme une fourche moins bien, et est plus cher.

dans le meme genre t as ce canyon
TylerDurden000
TylerDurden000

inscrit le 16/02/19
1 message
Salut,

Merci pour les conseils. Je vais jeter un coup d oeil aussi sur le canyon.

Tu dis que le 29' est bien pour une utilisation roulante mais si je sors des sentiers pour faire joujou dans les bois, ca le fera aussi ? Ou c est clairement pas fait pour ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah mais quand je dis "roulant" c est dans les bois...aucun souci vu qu il y a meme des gros vélos de descente en 29.
franchement te bile pas pour cette histoire de taille de roue
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in