pascal19
pascal19

inscrit le 21/02/19
15 messages
Bonjour tout le monde.
Je suis a la recherche d un vtt semi rigide ou tout suspendu pour sortie route, chemins, foret et ne pas me dire qu il faut que je le change dans 2 ans parce qu il ne va plus a ma pratique ?
J ai 51 ans et j aime me faire plaisir partout sans etre un competiteur de folie j aime cette pratique qui est le vtt .
Merci de m aider dans mon choix de vtt
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pour ta pratique il y'a pléthore de modèle dans différentes marques donc déjà peux tu nous donner un budget maximum que tu veux y mettre.

Que veux tu privilégier : la performance,le rendement, le confort , le pilotage car même pour une pratique loisir comme ce que tu veux t'orienter y'a pleins de paramètres qui entrent en jeu dans le choix d'un vélo.

Routes chemins et chemins forestier en foret comme programme as tu entendu parlé des Gravel(marketing actuel le place comme le vélo à tout faire)?
pascal19
pascal19

inscrit le 21/02/19
15 messages
la pratique c est du xc mais avec confort pas de gravel je suis trop bien vtt mon budget c est 2000 euro.
Par contre je fais 1m86 pour 110 kg donc un vtt qui me tient au corps si je peux le dire comme ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon ok déjà tu sais ce que tu ne veux pas, pour ton poids va falloir fuir les pur XC bien trop sous dimensionné.


Fais tu toi même tes réparations et n'as tu rien contre les vélos vendus en VPC car c'est impossible de battre leur prix à montage équivalent?
pascal19
pascal19

inscrit le 21/02/19
15 messages
non je ne fais pas trop mes reparation tout mais si il faut je le ferai et les velo en vpc je ne connais pas c est quoi?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Vente Par Correspondance, ce sont des marques qui suppriment les intermédiaires (en gros c'est de la vente sur internet). Mais comme tu t'en doute les magasins locaux en pâtissent et donc en général ils les refusent purement et simplement.

Je pense que tu peux t'orienter vers un VTT de type all-mountain, du bénéficiera à la fois du confort d'une suspension de 120-140mn et d'un bon rendement au pédalage.
Avec un budget de 2000€ tu aura l'embarra du choix en all-mountain.
pascal19
pascal19

inscrit le 21/02/19
15 messages
Super pour les réponses et merci du conseil j en prend note . Dernière question et je te laisse tranquille tu me conseilles quelle marque de VTT ?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Moi je conseille la marque Cube qui est une marque allemande et qui fait de très bon vélo. Aussi je conseille la marque Kona.
Bon après c'est pas un avis très objectif puisque ce sont mes préférences.

Sinon en VPC tu as les grands classiques : YT, Commencal, Canyon qui ont bonne presse
pascal19
pascal19

inscrit le 21/02/19
15 messages
Ok je regarderai merci encore bonne fin de journée a plus
pascal19
pascal19

inscrit le 21/02/19
15 messages
Bonjour a tous .
Je me suis decider pour mon futur vtt sa sera un all montain de chez YT industiies le jeffsy 29 al bien sur quand j aurai les moyens .
Merci pour les conseils a plus
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Alius (21 févr.) disait:

Moi je conseille la marque Cube qui est une marque allemande et qui fait de très bon vélo.


Cube c'est allemand, et ça fabrique en chine usrehoncyclo.wifeo.com
Je n'ai rien contre Cube, j'en ai un :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in