Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis

Hey, salut à tous ! C'est encore moi, cette fois ci j'ai vendu mon bike et je suis donc activement à la recherche d'un remplaçant qui me permettra de continuer à m'amuser en toute quiétude !

Je commence donc à regarder un peu partout ce qui ce fait en terme de "SuperEnduro", de freeride, et d'enduro plus classique. Vous l'aurez compris je cherche un bike qui peut monter sans que je galère trop, mais qui me permette de descendre bien à l'aise et sans arrière pensé.

Comme tout le monde je cherche également un rapport q/p imbattable pour mon budget, j'ai donc commencé à me tourner vers les marques en VPC et notamment Commencal avec son Clash/Meta 29 et Canyon avec leur Torque.

J'aimerai quelques avis sur ces bikes, et si vous en avez d'autre à ajouter à la liste avec des délais raisonnable et dans les moins de 4000€ je vous écoute !

Merci d'avance !

commencal-store.com

commencal-store.com

canyon.com

Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut !
T'as vu le yt capra 2019? Pour 2700 en alu il a un équipement de fou, fiable et pas trop light.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Christian Dumitru (23 févr.) disait:

Salut !
T'as vu le yt capra 2019? Pour 2700 en alu il a un équipement de fou, fiable et pas trop light.


ça j'ai bien vu ! mais livrable qu'a partir de juin, ça me fait 4 mois sans bike et je préfère éviter cette option là :roll:

C'est pour ça qu'il n'y a aucun Capra dans ma liste
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Tu est plus branché enduro ou freeride ?

Si c'est enduro le commencal meta am 29, sinon un des deux autres.

enduro-mtb.com

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (24 févr.) disait:

Tu est plus branché enduro ou freeride ?

Si c'est enduro le commencal meta am 29, sinon un des deux autres.

enduro-mtb.com


Histoire de faire chier, je suis entre les deux !

Il m'arrive de me lever un matin faire 1/2h de route pour me taper une belle ligne de freeride, ou rouler sur un spot bien particulier ...

Et parfois j'ai juste envie d'attaquer sur les traces d'enduro autour de chez moi, rouler pour le plaisir ! Juste histoire de me défouler.

En gros mes sorties sont plutôt courte, avec un maximum de D- et de singletrack ! En fait je privilégie le fun à la performance pure, en gros !

Je penche vraiment vers le Torque, car il la réputation d'avoir une cinématique très progressive, et d'avoir pas mal de pop dans les appels de saut, et en plus il est assez long pour être stable à haute vitesse.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (25 févr.) disait:

ratm54 (24 févr.) disait:

Tu est plus branché enduro ou freeride ?

Si c'est enduro le commencal meta am 29, sinon un des deux autres.

enduro-mtb.com


Histoire de faire chier, je suis entre les deux !

Il m'arrive de me lever un matin faire 1/2h de route pour me taper une belle ligne de freeride, ou rouler sur un spot bien particulier ...

Et parfois j'ai juste envie d'attaquer sur les traces d'enduro autour de chez moi, rouler pour le plaisir ! Juste histoire de me défouler.

En gros mes sorties sont plutôt courte, avec un maximum de D- et de singletrack ! En fait je privilégie le fun à la performance pure, en gros !

Je penche vraiment vers le Torque, car il la réputation d'avoir une cinématique très progressive, et d'avoir pas mal de pop dans les appels de saut, et en plus il est assez long pour être stable à haute vitesse.


Si tu fait des gros saut et que tu tape dans le fond il vaut mieux le torque ou le clash que le meta am 29. Après entre le clash et le torque je dirais que c'est affaire de goût et d'opportunité. On n'a pas trop de retour sur la fiabilité du torque (trop récent) mais pour l'instant je n'ai pas vu de retours comme sur le spectral donc c'est plutot bon signe. Je trouve que les roulements principaux du bras arrière sont un peu petit. Pour le clash je n'en n'ai même pas vu roulé pour le moment donc c'est trop tot. Mais commencal est plutot sensibilisé au problématique de fiabilité et fait des bike solide.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (25 févr.) disait:

Indé-Si (25 févr.) disait:

ratm54 (24 févr.) disait:

Tu est plus branché enduro ou freeride ?

Si c'est enduro le commencal meta am 29, sinon un des deux autres.

enduro-mtb.com


Histoire de faire chier, je suis entre les deux !

Il m'arrive de me lever un matin faire 1/2h de route pour me taper une belle ligne de freeride, ou rouler sur un spot bien particulier ...

Et parfois j'ai juste envie d'attaquer sur les traces d'enduro autour de chez moi, rouler pour le plaisir ! Juste histoire de me défouler.

En gros mes sorties sont plutôt courte, avec un maximum de D- et de singletrack ! En fait je privilégie le fun à la performance pure, en gros !

Je penche vraiment vers le Torque, car il la réputation d'avoir une cinématique très progressive, et d'avoir pas mal de pop dans les appels de saut, et en plus il est assez long pour être stable à haute vitesse.


Si tu fait des gros saut et que tu tape dans le fond il vaut mieux le torque ou le clash que le meta am 29. Après entre le clash et le torque je dirais que c'est affaire de goût et d'opportunité. On n'a pas trop de retour sur la fiabilité du torque (trop récent) mais pour l'instant je n'ai pas vu de retours comme sur le spectral donc c'est plutot bon signe. Je trouve que les roulements principaux du bras arrière sont un peu petit. Pour le clash je n'en n'ai même pas vu roulé pour le moment donc c'est trop tot. Mais commencal est plutot sensibilisé au problématique de fiabilité et fait des bike solide.


Pour l'instant celui qui me tape le plus dans l’œil c'est le torque, en plus le montage correspond vraiment à ce que je recherche. Après j'ai jamais entendu parler de problème de fiabilité donc je croise les doigts haha
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
dis tu peses combien?
parce que a vouloir faire le con avec un vélo, si t es a 70kg je pense que le meta 29 sera top car il supportera tes abus, et pédalerabien, alors que si t es a 90, peut etre vaut il mieux avoir le clash

a titre perso j'ai le meta v4.2 2018 world cup (en 27.5 donc) pour mes 80kg.

clairement il grimpe pas si mal (merci la transmi eagle)monté suer deluxe 160mm derrière et lyrik rct3 180mm devant et en descente c'est un putain de tank (dans le bon sens du terme) et encore, je suis en amortos a air. en y rajoutant un super deluxe coil ca doit encore plus tarter.
deja que j'etais a l'aise aux deux alpes avec mon v4 en 160/150mm, la j'ai juste testé le v4.2 au lac blanc avant la fermeture, c'est clairement un cran au dessus. bref, selon ton poids et ton niveau , reflechis à savoir si tu veut perdre un peu au pédalage ce que tu gagneras a la descente.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
razgriz65 (27 févr.) disait:

salut!
dis tu peses combien?
parce que a vouloir faire le con avec un vélo, si t es a 70kg je pense que le meta 29 sera top car il supportera tes abus, et pédalerabien, alors que si t es a 90, peut etre vaut il mieux avoir le clash

a titre perso j'ai le meta v4.2 2018 world cup (en 27.5 donc) pour mes 80kg.

clairement il grimpe pas si mal (merci la transmi eagle)monté suer deluxe 160mm derrière et lyrik rct3 180mm devant et en descente c'est un putain de tank (dans le bon sens du terme) et encore, je suis en amortos a air. en y rajoutant un super deluxe coil ca doit encore plus tarter.
deja que j'etais a l'aise aux deux alpes avec mon v4 en 160/150mm, la j'ai juste testé le v4.2 au lac blanc avant la fermeture, c'est clairement un cran au dessus. bref, selon ton poids et ton niveau , reflechis à savoir si tu veut perdre un peu au pédalage ce que tu gagneras a la descente.


Je fais à peut prêt 90kg. Et j'ai finis par prendre le Torque haha, j'ai craqué mdr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in