Sondage : Taille m ou l pour moi

(4 votes)
M
25%
1 vote
L
75%
3 votes
M pour plus de maniabilité
0%
0 vote
L pour la durée mais moins maniable
0%
0 vote
GO DH
GO DH

inscrit le 17/03/19
4 messages
Bonjour,
Je recherche un Freeride ou enduro et je mesure 1m78 en pleine poussée de 16 ans. Je shouterais savoir quelle taille m’irais le mieux et est ce que un Freeride en taille M 27.5 me convenais. Je cherche un vtt des plus maniable.
Merci !
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Même si t'es à la limite des tailles préconisées par la marque, clairement du L je pense. Surtout que tu peux toujours mettre une potence courte pour reduire la longueur du vélo, si jamais. Je pense pas que la perte en maniabilité soit énorme. Après le mieux c'est d'essayer !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Christian Dumitru, 17/03/2019 - 20:02
GO DH
GO DH

inscrit le 17/03/19
4 messages
Ok super merci je vais aller essayer dans les magasins bonne continuation ????????
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Avec mes 1.73m j'arrive à rouler du L (c'est pas optimal mais ça passe).
Donc avec ton 1.78m et le fait que tu vas grandir, pas de doute, pars sur du L !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Attention, parce qu'avec les nouvelles géométries, il est quasie impossible de réduire la taille de potence qui est souvent en 45mm...

De plus, pour une vélo maniable, il cherche un vélo des plus maniable, prendre un L avec nouvelle géométrie, bin, t'as tout l'effet inverse, tu vas surtout gagner en stabilité.

En outre, à 16ans, la croissance commence à se tasser un peu, on prends plus 10cm par an.

Et enfin, ça dépend du vélo que tu recherches, chaque vélo a une géomtrie particulière, certains tailles L sont aussi grand que des tailles M d'autres marques.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
je fais 1m80 et quasi tout mes vélos sont des tailles M sauf mon vélo de route taille L, pour choisir une taille c'est plus un essai ou en comparant la géométrie du vélo que l'on a par rapport au taille du nouveau vélo en inspectant tout les autres paramètres aussi.

La maniabilité peut jouer sur plein de paramêtres autres que la taille du vélo(angle de fourche,longueur des bases arrières,hauteur boitier de pédalier) que c'est dur de dire tel vélo en taille L ne sera pas maniable et tel vélo en taille M sera maniable.

En plus de ça y'a la cinématique du cadre(progressivité de la suspension,allongement ou pas pendant le débattement) qui vont aussi jouer dans l'aspect maniable du vélo donc là on part de rien on connait juste ta taille et ton age dur de te renseigner.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu penses avoir quelle taille à l'age adulte ?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Bienvenue dans la zone de la taille batarde ;D

C'est à toi de tester ... moi pour mon 1m80 je prend que des L car je suis très à l'aise sur des bike avec un long reach. Les bikes en M me conviennent mais je reste à l'étroit dessus. enfin c'est l'impression que ça me donne.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Léa W2L (18 mars) disait:

Avec mes 1.73m j'arrive à rouler du L (c'est pas optimal mais ça passe).
Donc avec ton 1.78m et le fait que tu vas grandir, pas de doute, pars sur du L !


C'est exactement ce que je disais sur un post précédent, je suis a peu près persuader que je pourrais rouler un XL avec 1.83 sans désagrément significatif. Je ne crois plus aux cotes magiques et à la taille absolu au cm près !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (20 mars) disait:

Léa W2L (18 mars) disait:

Avec mes 1.73m j'arrive à rouler du L (c'est pas optimal mais ça passe).
Donc avec ton 1.78m et le fait que tu vas grandir, pas de doute, pars sur du L !


C'est exactement ce que je disais sur un post précédent, je suis a peu près persuader que je pourrais rouler un XL avec 1.83 sans désagrément significatif. Je ne crois plus aux cotes magiques et à la taille absolu au cm près !


En bikepark surement,où les virages sont rarement technique et fait pour être pris avec de la vitesse.
On en reparle en enduro dans un enchainement d'épingle où t'arrivera à peine à passer derrière la selle avec ton vélo trop grand.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (21 mars) disait:

ratm54 (20 mars) disait:

Léa W2L (18 mars) disait:

Avec mes 1.73m j'arrive à rouler du L (c'est pas optimal mais ça passe).
Donc avec ton 1.78m et le fait que tu vas grandir, pas de doute, pars sur du L !


C'est exactement ce que je disais sur un post précédent, je suis a peu près persuader que je pourrais rouler un XL avec 1.83 sans désagrément significatif. Je ne crois plus aux cotes magiques et à la taille absolu au cm près !


En bikepark surement,où les virages sont rarement technique et fait pour être pris avec de la vitesse.
On en reparle en enduro dans un enchainement d'épingle où t'arrivera à peine à passer derrière la selle avec ton vélo trop grand.


Il n'y a pas besoin d'être derrière la selle, il suffit d’être devant la fourche.
Je n'ai pas de certitude absolu, si j'ai l'occasion je vais faire un essai.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Dans du pentu, je me vois mal rester devant le cintre...
Et normalement, en enduro, du pentu et des epingles, ça arrive relativement souvent.

Après sur du sentier sans difficultés, bien sur que tu peux rouler une taille au dessus, mais normalement, dès que t'arrive dans du technique, tu sens que ça complique beaucoup la tâche.

Et autant on peut rouler sans soucis avec un vélo trop petit, il devient parfois impossible de rouler avec un vélo trop grand.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (21 mars) disait:

Et autant on peut rouler sans soucis avec un vélo trop petit, il devient parfois impossible de rouler avec un vélo trop grand.

Certes, mais là tu parles d'un vélo TROP grand, ce qui de toute façon ne sera pas le cas chez lui. Pour du technique une taille adaptée voire à peine sur le versant long, ça devrait poser aucun problème...
Et avec la potence y'a toujours moyen de grappiller 0,5 ou 1 cm, et c'est déjà un gros changement !
GO DH
GO DH

inscrit le 17/03/19
4 messages
Merci beaucoup pour toute vos réponse je vais suivre vos préconisations merci ????????
GO DH
GO DH

inscrit le 17/03/19
4 messages
Merci beaucoup pour toute vos réponse je vais suivre vos préconisations merci ????????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in