Gregre23
Gregre23

inscrit le 24/09/17
8 messages
Bonjour, à tous. Je viens, une nouvelle fois solliciter vos conseils. Je veux changer de fourche car ma boxxer a vrillé après une chute dans une section de racines. Une petite chute anodine aux lourdes conséquences.
Du coup je dois me trouver une nouvelle fourche... J'hésite entre deux modèles de 2016 neuve( pour une question de budget ) : la sr suntour RUX R2C2 et la bos Idylle air 3 ways. Pour info, j'ai un dhv4 en 27,5. Je suis ouvert aux suggestions.
Merci à vous
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Jamais roulé une de ces fourches, par contre on entend quand même dire souvent que BOS niveau entretien c'est un peu relou et cher.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu es certains que ta fouche est définitivement vrillée ? Parfois, il suffit de desserrer les tés pour tout remettre droit.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
cook91700 (18 mars) disait:

Jamais roulé une de ces fourches, par contre on entend quand même dire souvent que BOS niveau entretien c'est un peu relou et cher.

On va dire qu'il faut pas avoir besoin du sav ou pas être pressé
Gregre23
Gregre23

inscrit le 24/09/17
8 messages
kampfar (18 mars) disait:

Tu es certains que ta fouche est définitivement vrillée ? Parfois, il suffit de desserrer les tés pour tout remettre droit.

Avec la frustration, j'ai remis le vélo au garage sans regarder. Lorsque j'ai enlever la roue et je n'ai pas pu remettre l'axe de roue. Et puis j'ai remarqué que la roue n'était plus dans l'axe de ma potence ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Gregre23 (18 mars) disait:

kampfar (18 mars) disait:

Tu es certains que ta fouche est définitivement vrillée ? Parfois, il suffit de desserrer les tés pour tout remettre droit.

Avec la frustration, j'ai remis le vélo au garage sans regarder. Lorsque j'ai enlever la roue et je n'ai pas pu remettre l'axe de roue. Et puis j'ai remarqué que la roue n'était plus dans l'axe de ma potence ...


+1 Kampfar les Boxxer des-fois se remettent toute seules en dévissant et resserrant mais gare ne serres pas comme un mulet en la remontant.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pas que les boxxer, moi en supermot ça arrive souvent avec une bonne buche, effectivement, tout desserrer et resserrer au couple pour pas tordre la fourche
Gregre23
Gregre23

inscrit le 24/09/17
8 messages
Merci pour vos retours. Je vais regarder la fourche avant de vider mon portefeuille et en croisant les doigts.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in