Sondage : Specialized evo

(3 votes)
Super bien
33,3%
1 vote
Bien
33,3%
1 vote
Bof
0%
0 vote
Je connais pas
0%
0 vote
Non mauvais vélo
33,3%
1 vote
GO DH
GO DH

inscrit le 17/03/19
4 messages
Bonjour je shouterais acheter un specialized evo et je voudrais savoir si pour le freeride c’est un bon bike merci
Ps il a 180 mm de débattements avant arrière
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Lien du modèle ?
GO DH
GO DH

inscrit le 17/03/19
4 messages
26in.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est l'enduro de chez spe body buildé. Mais le cadre en lui même je ne suis pas sur qu'il soit différend de l'enduro . Ce modèle n'existe plus.

C'est pour quelle pratique ? Tu vas monter à la pédale, tu prévois des gros sauts ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Fragile pour un usage Freeride.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (24 mars) disait:

Fragile pour un usage Freeride.


C'est un peu ce que je craint.... Après faut voir sa pratique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Faut pas abuser faut sacrément cogner et envoyer pour casser de l'enduro EVO en 26 pouces par contre l'équipement de cette série était atroce rien de bon tout à jeter.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (25 mars) disait:

Faut pas abuser faut sacrément cogner et envoyer pour casser de l'enduro EVO en 26 pouces par contre l'équipement de cette série était atroce rien de bon tout à jeter.

Je connais un bon freerider, qui l'a pété en moins de 3 mois alors que son SX Trail n'avait jamais cassé. Il a regretté d'avoir vendu son SX pour ce velo fragile et qui marchait moins bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (25 mars) disait:

Je connais un bon freerider, qui l'a pété en moins de 3 mois alors que son SX Trail n'avait jamais cassé. Il a regretté d'avoir vendu son SX pour ce velo fragile et qui marchait moins bien.


Normal le Sx trail c'était un tank comme tout les specialized de l'époque, mais pour fracasser un cadre d'enduro EVO faut déjà un sacrer engagement.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (26 mars) disait:

kampfar (25 mars) disait:

Je connais un bon freerider, qui l'a pété en moins de 3 mois alors que son SX Trail n'avait jamais cassé. Il a regretté d'avoir vendu son SX pour ce velo fragile et qui marchait moins bien.


Normal le Sx trail c'était un tank comme tout les specialized de l'époque, mais pour fracasser un cadre d'enduro EVO faut déjà un sacrer engagement.

C'est tout à fait ça. Le SX est solide et l'enduro EVO est juste un cadre d'enduro avec 180 mm.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Mike Montgomery avec un enduro evo à la rampage en 2013
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui mais par exemple Darren Berrecloth ne roulaient pas souvent l'enduro Evo sur ce genre de competition, et les pro ne sont pas un bon exemples car ils réceptionnent propre malgré que les sauts soient énormes avec des gros ressorts pour ne pas taper trop au fond et ils ne communiquent pas sur les casses.

Je rejoins Kampfar le sx-trail était plus solide que l'enduro EVO mais tu peux faire du freeride quand même avec juste que si tu dépasses les 90kg et que tu es un bucheron passes ton chemin.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (27 mars) disait:


Mike Montgomery avec un enduro evo à la rampage en 2013

Solide un jour mais pas solide toujours :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in