AZZIXEUH
AZZIXEUH

inscrit le 31/03/19
0 message

Bonjour (ou bonsoir a voir),
Je prévois de revendre mon Mondraker Summum de 2013 pour acheter une moto, et je n'ai pas tellement de point de repère concernant le prix au quel je pourrais le mettre, c'est pour cela que je viens demander des conseils ici, toutes les informations concernant le vélo sont dessous:

Acheté d'occasion a 900€ avec pièces de rechange constructeur, cerclages neufs ainsi que roue raillonné chez un professionnel début 2018 (première main au moment de l'achat).

Honnêtement tout est en très bon état, il a toujours dormi dans un garage au sec et très bien entretenu après chaque sortie, le boitier de pédalier a été remplacé par un neuf a cause d'un jeu trop important dans le précédent, les grips ont étés changés, gaines de dérailleur entièrement neuves, plaquettes très peu usées, pneus neufs et paires de rechange (mud également), roue arrière dévoilée, disques neufs, ressort d'amortisseur changé, durite de frein avant neuve, chaîne neuve, couronne remplacée et neuve.

Les seules pièces en "mauvais état" sont: le dérailleur qui a du jeu, les pédales qui sont en bout de vie, le guide chaîne qui est abîmé, et quelques rayures sur la peinture du a l'usure, j'ai du aussi faire une emprunte étoile dans l'axe de roue arrière car il s'était grippé après sont achat, mais l'axe n'est pas du moins fragilisé.

Je compte remplacer d'autres pièces d'ici la, le vélo a toujours été utilisé de manière respectable, pas de grosse chute ni de chocs inhabituels.

noelshack.com
noelshack.com
noelshack.com
noelshack.com

image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AZZIXEUH, 31/03/2019 - 06:06
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

estimation pas évidente. déjà c'est du 26", donc c'est plus au standard du moment. après même avec ça ça reste un très bon vélo qui peut convenir à un petit budget pour faire de la station ou de la compète. si il est propre tu dois pouvoir en tirer dans les 1200€ je pense. c'est quoi les suspension ? elles ont été révisé ?
Ton post m'intéresse, j'ai le même vélo que je me tate à vendre car je ne m'en sert presque plus depuis 3ans, mais j'ai pas non plus envie de le brader. je pensais le mettre à 1500€, avec un équipement un cran au dessus (fourche fox40 rc2 et amortos rc4 révisé, pédalier x1 carbone, transmission neuve, roue easton d'origine + paire de roue astérion flow complète montées mud).
Si d'autres ont des avis je suis aussi preneur ;)

Mat
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Revendre un 26 plus de 1000€, ça va être compliqué.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ça ne "vaut" plus rien les 26". 1000€ pour l'annonce, mais il ne faudra pas hésiter à vendre à 6-700€ pour que ça parte. :cry:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
vélo acheté 900 euros d'occasion donc rêves pas tu ne le vendras pas plus cher donc comme Massacre il va falloir le brader si tu veux le vendre et surtout avant la saison estivale car après c'est mort.

Pour mat24bc j'ai vendu l'année dernière un Commencal V3 DH de 2013 avec le même équipement que toi à quelque chose près 1100 euros après l'avoir mis en annonce 3 mois à 1400 euros donc bon courage.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
effectivement dans l'idéal j'en aurai voulu 1500, mais je me fait pas trop d'illusion. A le brader, je crois je préfère le garder pour faire les 4-5 sorties bikepark dans l'année, c'est toujours mieux qu'en enduro.
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
J'ai vendu mon plunder de 2017 à 650€. C'est la même géométrie. Il aurait pu se vendre 750/800 mais il avait bien vécu, même si 100% fonctionnel : Dérailleur neuf, pneu MM neufs etc etc.
C'est rêver de penser le vendre 1000€ ou plus. (en 26";)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rainy91, 05/04/2019 - 09:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in