stefslk
stefslk

inscrit le 10/04/19
5 messages
Bonjour à tous.

Je compte me lancer cet été et aimerais trouver un vélo principalement de DH mais avec lequel je puisse aussi me balader un peu (plat et montée).
Je dois voir demain un Kona concept 200 d'occasion a 950 euros près de chez moi. Que pensez-vous de ce vélo pour ce que je recherche? Et du prix?
Je ferai des photos que je posterai ici car je n'y connais pas grand chose :)

De ce que j'ai compris en lisant différents posts est que la suspension arrière va rendre le pédalage en montée difficile? Le poids également?

Serait-il possible d'apporter des modifs comme par exemple un système pour bloquer la suspension ou une selle télescopique pour aider? Stoppez moi de suite si je dis n'importe quoi :)))

Voila merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de journée

Stéphane
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Oui tu peux monter une tige de selle télescopique, oui tu peux monter une transmission mono plateau plus polyvalente genre plateau de 30 et K7 11/42, de mémoire c'est un entraxe de 240mm(pas très sur) mais tu ne trouveras que des amortisseurs de DH donc chaud pour en trouver un blocable mais réalisable je pense MAIS c'est ridicule!!!

Pourquoi c'est ridicule :
c'est un vélo de freeride avec 200mm des gros pneus une géométrie pas confortable pour pédaler des composants lourds donc malgré tout les efforts du monde ça sera une plaie de monter avec.


Si tu ne fais pas souvent de la DH autant partir sur un vélo plus polyvalent avec ton budget et pourquoi pas louer les 2/3 jours où tu vas en station.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand tu dis "principalement DH", c'est parce que tu vas faire majoritairement du bikepark?

C'est quoi ta pratique?
Type de sortie, type de sauts, type de pistes?
km quand tu fais des randos? D+?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17