stefslk
stefslk

inscrit le 10/04/19
5 messages
Bonjour à tous.

Je compte me lancer cet été et aimerais trouver un vélo principalement de DH mais avec lequel je puisse aussi me balader un peu (plat et montée).
Je dois voir demain un Kona concept 200 d'occasion a 950 euros près de chez moi. Que pensez-vous de ce vélo pour ce que je recherche? Et du prix?
Je ferai des photos que je posterai ici car je n'y connais pas grand chose :)

De ce que j'ai compris en lisant différents posts est que la suspension arrière va rendre le pédalage en montée difficile? Le poids également?

Serait-il possible d'apporter des modifs comme par exemple un système pour bloquer la suspension ou une selle télescopique pour aider? Stoppez moi de suite si je dis n'importe quoi :)))

Voila merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de journée

Stéphane
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Oui tu peux monter une tige de selle télescopique, oui tu peux monter une transmission mono plateau plus polyvalente genre plateau de 30 et K7 11/42, de mémoire c'est un entraxe de 240mm(pas très sur) mais tu ne trouveras que des amortisseurs de DH donc chaud pour en trouver un blocable mais réalisable je pense MAIS c'est ridicule!!!

Pourquoi c'est ridicule :
c'est un vélo de freeride avec 200mm des gros pneus une géométrie pas confortable pour pédaler des composants lourds donc malgré tout les efforts du monde ça sera une plaie de monter avec.


Si tu ne fais pas souvent de la DH autant partir sur un vélo plus polyvalent avec ton budget et pourquoi pas louer les 2/3 jours où tu vas en station.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Quand tu dis "principalement DH", c'est parce que tu vas faire majoritairement du bikepark?

C'est quoi ta pratique?
Type de sortie, type de sauts, type de pistes?
km quand tu fais des randos? D+?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas fait pour pédaler
stefslk
stefslk

inscrit le 10/04/19
5 messages

Merci pour vos réponses

Ok donc il me faut quelque chose de plus polyvalent. Je ne peux pas dire quelle est ma pratique car je n'ai pas encore commencé. Je cherche a aller dans les chemins plus ou moins accidentés, prendre une piste qui descend de temps en temps. Il faut aussi que le vélo soit solide, je fais 1,80 et 80kg.
J'ai vu chez decathlon le AM 100, vous pensez que ce serait plus adapté?

decathlon.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stefslk, 10/04/2019 - 18:17
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Passer d'un DH a un am100s il va falloir affiner tes besoins
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
stefslk (10 avril) disait:

Merci pour vos réponses

Ok donc il me faut quelque chose de plus polyvalent. Je ne peux pas dire quelle est ma pratique car je n'ai pas encore commencé. Je cherche a aller dans les chemins plus ou moins accidentés, prendre une piste qui descend de temps en temps. Il faut aussi que le vélo soit solide, je fais 1,80 et 80kg.
J'ai vu chez decathlon le AM 100, vous pensez que ce serait plus adapté?

decathlon.fr


Le decathlon la géométrie est moisie. Il est rentré dans un mur lors de la conception :lol:
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
stefslk (10 avril) disait:

Merci pour vos réponses

Ok donc il me faut quelque chose de plus polyvalent. Je ne peux pas dire quelle est ma pratique car je n'ai pas encore commencé. Je cherche a aller dans les chemins plus ou moins accidentés, prendre une piste qui descend de temps en temps. Il faut aussi que le vélo soit solide, je fais 1,80 et 80kg.
J'ai vu chez decathlon le AM 100, vous pensez que ce serait plus adapté?


Peut être commencé par un All mountain? Mais certainement pas DH pour du plat ou montée :???:
Ne dépense surtout pas ton budget dans un vélo à décathlon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 12/04/2019 - 10:27
stefslk
stefslk

inscrit le 10/04/19
5 messages
Oui all mountain semble ce qu'il y a de mieux, j'etais un peu perdu avec toutes ces disciplines. Ok donc on abandonne le Decathlon, je peux savoir pourquoi?
Est-ce que vous auriez quelques modeles de AM pour un budget de 1000 - 1200 euros a me conseiller (neuf ou occasion)?

Merci
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
stefslk (12 avril) disait:

Oui all mountain semble ce qu'il y a de mieux, j'etais un peu perdu avec toutes ces disciplines. Ok donc on abandonne le Decathlon, je peux savoir pourquoi?
Est-ce que vous auriez quelques modeles de AM pour un budget de 1000 - 1200 euros a me conseiller (neuf ou occasion)?

Merci


La qualité n'est pas assez bonne pour dépenser ton budget chez eux. Les frais en réparation/entretien vont devenir un gouffre financier.
Autant partir de suite sur une (bonne) occasion d'une marque reconnue.
Pour ta taille/poids, je dirais qu'il te faut un cadre L. Après je ne sais pas ou tu te situes géographiquement?

Sur troc vélo, tu peux trouver des occasions : https://www.troc-velo.com/

Au pif, j'ai vu ça par exemple : troc-velo.com

A voir les avis des autres membres ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
stefslk (12 avril) disait:

Oui all mountain semble ce qu'il y a de mieux, j'etais un peu perdu avec toutes ces disciplines. Ok donc on abandonne le Decathlon, je peux savoir pourquoi?
Est-ce que vous auriez quelques modeles de AM pour un budget de 1000 - 1200 euros a me conseiller (neuf ou occasion)?

Merci


decathlon.fr

Donc sur un taille L :
reach 430 mm (mon strive qui a 4 ans à un reach de 460 mm, même le taille M est plus grand)
st angle 71.8° pour pédaler ca va pas être la fête (74.5 sur un canyon spectral)
HT angle 68.3° l'angle d'un xc moderne
Chainstay : 445 mm c'est pas mal ! pour un vélo électrique ou un dh .... (430 mm sur le spectral)


Bref sans exagéré c'est une géométrie que l'on faisait il y a 8 ans (yeti 575).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/04/2019 - 10:51
stefslk
stefslk

inscrit le 10/04/19
5 messages
Rainy91 disait:
Pour ta taille/poids, je dirais qu'il te faut un cadre L. Après je ne sais pas ou tu te situes géographiquement?


Je pense L aussi. Je suis en Isère, c'est pour rouler principalement en Chartreuse.

Merci a vous 2 pour les précisions sur le Decat. Je vais donc regarder du coté de l'occase
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stefslk, 12/04/2019 - 11:06
Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
stefslk (12 avril) disait:

Rainy91 disait:
Pour ta taille/poids, je dirais qu'il te faut un cadre L. Après je ne sais pas ou tu te situes géographiquement?


Je pense L aussi. Je suis en Isère, c'est pour rouler principalement en Chartreuse.

Merci a vous 2 pour les précisions sur le Decat. Je vais donc regarder du coté de l'occase


C'est non loin de Grenoble si je me trompe pas... donc l'annonce ci après semble pas si déconnante que ça... ;-)
Dans tout les cas, il y a beaucoup d'annonces dans le sud est de la France

troc-velo.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rainy91, 12/04/2019 - 11:14
stefslk
stefslk

inscrit le 10/04/19
5 messages

Je vais regarder ca de plus pret.

J'ai aussi trouvé ca sur le bon coin: leboncoin.fr

Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
stefslk (12 avril) disait:

Je vais regarder ca de plus pret.

J'ai aussi trouvé ca sur le bon coin: leboncoin.fr


Un peu trop "old school" à mon goût, niveau "géométrie". Il doit pas être de la dernière pluie celui la :oops:
stefslk
stefslk

inscrit le 10/04/19
5 messages

Et le Giant stance 2, vous en pensez quoi? il est a 1500 neuf je pourrais meme faire un effort si ca vaut le coup.

troc-velo.com

Rainy91
Rainy91

inscrit le 23/11/18
71 messages
Un pote a acheté le même. C'est léger... c'est pour du all-mountain gentil.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
leboncoin.fr


leboncoin.fr

Tu lui propose 1200 €.


leboncoin.fr


spe enduro elite à 1600 € :

leboncoin.fr


gaffe au taille du vélo !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 12/04/2019 - 21:48
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in