domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Depuis 2 saisons je roule le commencal Furious en 27.5, gros plaisir, pas grand chose à redire si ce n'est son côté un peu pataud en mode speed... je teste actuellement un allm BMC trail fox en 29' et c'est une bonne grosse baffe! Bien plus vif dans les passages techniques et grosse prise de speed dans les relances et les passages roulant. Là se pose la question de mon prochain dh: partir sur du 29'? Si oui sur quelle marque et quel modèle? Qu'est-ce que ça donne en mode air/gravity?
Merci pour vos conseils!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Moi aussi je roule en Furious et j'ai essayé vite faite le supreme 29 et sur une piste de DH c'est fabuleux même sur les sauts, par contre en bike park sur des appels raides(à la mode en ce moment) c'est vraiment pas ça mais faut tester pour se faire une idée.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci, c'est un peu ce que je pensais. Comme "faut" suivre le fiston en mode jump, j'ai besoin d'un bike joueur et polyvalent, trop vieux pour jouer les chronos...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le 29" ça va pas dans le sens de la vivacité, ça apporte pas mal de tolérance....
Sauf que bon, la taille des roues n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Faut pas rester bloqué dessus, on peut faire un cargo ou un colibri avec les mêmes roues.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (23 avril) disait:

Le 29" ça va pas dans le sens de la vivacité, ça apporte pas mal de tolérance....
Sauf que bon, la taille des roues n'est qu'un paramètre parmi d'autres. Faut pas rester bloqué dessus, on peut faire un cargo ou un colibri avec les mêmes roues.


Oui complétement d'accord avec toi sur le comportement du vélo la taille des roues n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, sauf sur les kicks plus ils sont raides plus c'est compliqué de prendre son impulsion dedans avec des grandes roues, la preuve c'est plus facile d'impulser en champs de bosse avec un bmx (même avec un cadre en 21.75) qu'avec un 24 voir 26pouces.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est une discussion qu'on a déjà vu par ailleurs et j'entends complètement vos arguments. Mais j'avoue que je serais curieux d'essayer un furious 29 pour voir ce que cela pourrait donner dans une optique bikepark sans prise de tête. Je ne serais pas contre du confort en plus !
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Le bmc foxtrail en 29' que je roule actuellement et que j'ai testé dans des portions typées dh passait super bien et confort! Par contre je me trouvais un peu plus large dans les appels de jump et dans les moves... mais ce serait effectivement intéressant de tester en 29' sur un modèle du type furious...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
domback (23 avril) disait:

Le bmc foxtrail en 29' que je roule actuellement et que j'ai testé dans des portions typées dh passait super bien et confort! Par contre je me trouvais un peu plus large dans les appels de jump et dans les moves... mais ce serait effectivement intéressant de tester en 29' sur un modèle du type furious...


fr-fr.bmc-switzerland.com

bmc a une bonne garantie de 5 ans si tu enregistre ton vélo sinon 3ans...

Sinon c'est un modèle qu'il ne font plus. Il n'ont d'ailleurs plus d'all moutain ni d'enduro ... Donc en cas de casse ou de crash replacement ca risque d'être compliqué !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/04/2019 - 09:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in