Kev67320
Kev67320

inscrit le 23/04/19
2 messages

Bonjour,

Je cherche a acheter un VTT pour reprendre le DH.
La dernière fois que j'en faisait, il y a 15ans.

N'étant plus du tout dans le bain, je me fie au marque avec un prix abordable, comme dit, c'est la reprise.
Quel est votre avis concernant ce vélo?

decathlon.fr

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tu es sur que tu faisais de la DH 15 en arrière car à l'époque les DH c'était ça : http://www.halbtot.de/kona_bikes/2k3_stabprimo_300x4in.jpg

200mm très lourd solide voir incassable mais déjà avec des suspensions pour encaisser du cassant.

Ton vélo en lien certe bien pour se promener est fait pour la ballade avec 120mm de suspension bien pour faire des circuits tranquilles pas du tout pour faire de la DH.

Dis nous réellement ton programme car là j'ai l'impression que tu n'es pas sur de ce qu'est la DH.
Kev67320
Kev67320

inscrit le 23/04/19
2 messages
J'avais 15 ans à l'époque et je n'habitais pas en France, donc peut être je me trompe sur le vocabulaire (malgré les noms anglais).

Mon programme, pour résumer, quelques sauts par si, par la…

Après je compte légèrement reprendre cette activité en tant que hobby, et commencer par un vélo de 3k€ ne me botte pas dans l'immédiat.. a voir avec le temps!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pas de problème DH=Downhill=Descente donc il faut un vélo avec de bonnes suspensions des bons freins et des équipements solides car le but c'est de descendre au plus vite un tracé avec du cassant et quelques sauts.

Quelques sauts par ci par là c'est super vague car en général un saut en VTT ça va de 50cm à 20m de long pour quelques centimètres à plusieurs mètre de haut.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
salut! Est ce que tu comptes monter ou rouler sur du plat ?
Et si tu veux vraiment un vélo de descente, pour 5-600e faut regarder les vieux modèles d'occaz style Kona Stinky, Cannondale, Commençal Suprème (vieux modèle),etc... Ça sera toujours mieux qu'un Btwin qui explose en descendant un trottoir de 5cm.
Kev67320
Kev67320

inscrit le 23/04/19
2 messages
Des sauts de plusieurs mètres ne seront pas dans l'immédiat…
Il y a une bosse je me fais un plaisir de la prendre, après je progresserais et mon équipement proportionnellement aussi.

Je sais que c'est un Btwin, mais je ne sais pas ce que ça vaut…
Le vélo est déjà acheté…

Maintenant, je cherche des pistes dans les alentours.

A voir, s'il est cassé en deux, je posterais une photo!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in