Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Alors les gars ! Chui pommé !
Nan sérieusement ! J'ai plusieurs questions. Ayant eu marre de pété mom plateau, et de me receptionné comme une pierre. :lol: Je vais bientôt changer mon semi rigide. Ayant attendu bien longtemps, et après avoir signé un contrat pour un contrat de job cette été. Voilà que j'aimerai me payer un truc digne de ce nom ! J'ai un budget de 1300 € dans l'idéal, mais j'aimerais pas dépasser les 1600€.

J'ai abandonné la lubie du DH ou du freeride, car trop pour mon niveau actuel(je pense l'acheter plus tard, dans 2~3 ans) . Je ragarde en ce moment les Enduros et all mountain. Juste 2, 3 questions : les Enduros ont tous des bloques fourche et bloques amorto ? Si non, quel modèles d'enduro en possèdent ?
Aussi, peut-on envoyer fort avec un all mountain sans se soucier du "est ce que sa passe avec ce clou ? " (que j'ai à chaque fois que je fais un truc hard avec mon semi lol). Es qu'un enduros (style meta v4, yt capra, canyon torque, Scott genius ...) avec du 160 de débattement, sera plus permissif en terme d'erreurs de débutant ? Vas il me sauvé d'une double de 4 m'être prise trop court ? Est-il plus stable et plus rassurant qu'un gros all mountain (style canyon strive, spectral, yt jeffsy...) avec un débattement de 140 ?

Est-ce qu'a ce prix là, avec mon niveau, un all mountains est suffisant ? Ou bien si je me fais plaisir un enduros (bien gros sa m***) et que je trouve une occasions sympa, je peux foncé sur une bonne affaire sur un bon enduros ?

Et oui, les decathlon, ils sont bien ? En thermes de vtt à 500€ ~, a-t-on un matos correct ? En annexe faire beaucoup d'améliorations dessus c'est pas balancer de l'argent pour rien ? :?:

Bref ! En attendant vos réponses, je vais y aller mollo sur le pauvre semi ! Merci à tous ! Bisous bisous :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lakikouteeeeuuuu!, 07/05/2019 - 21:01
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
première chose, merci de faire attention à ton écriture, là ça poque les yeux.

du reste avant de te conseiller un modèle dis nous en plus sur ton niveau , ton poids, mais surtout ta pratique!
parce que selon ce que tu veux en montée et en descente comme rendement, ça va changer de tout au tout.
un all mountain c'est plus fait pour faire des boucles de 40km avec 1300 de dénivelé positif et négatif, pour monter assez bien et descendre en faisant le con, en excluant les drops trop méchants

un enduro c'est à peu près le meme programme, mais ca ramera plus en montée, et tu pourras plus le défoncer en descente. puis il suivra bien en bike park si tant est qu'il soit monté correctement.

après tu parles de sauts de 4 mètres, ca veut tout et rien dire, sachant que si c'est une belle table bien plate et shapée ca passer en btwin, si c'est un drop a plat sans vitesse même 1.5m suffit a tout niquer...

avec disons 1500€ de budget, tu peux tabler sur des meta v4/v4.2, des giant reign, des strive, capra, etc, t'as pas mal de choix en occaz.
le blocage des suspensions quant a lui, c'est plus ou moins utile sur les amortos, selon les types de suspensions, mais sur la fourche c'est purement inutile.

bref, dis nous en plus sur ta pratique, décris nous les sorties type que tu veux faire, et on en reparle.

prends mon exemple:
80kg
niveau bon -sans plus-
je veux un seul vélo qui permet de faire des sorties très roulantes par chez moi (genre 50km avec quasi pas de dénivelé;), des sorties typées enduro (genre 10km de plat pour rallier le spot, puis 10 montées/descentes a 80 de d+ par descente sur le petit spot par chez moi, et rentrer. et je veux que mon bike puisse faire les compétitions d'enduro que je fais de temps a autres, et tenir aussi la semaine aux deux alpes que je fais chaque année...
bref, la pas de doute, j'ai acheté un meta v4.2 et j'adapte les pneus en fonction de la sortie.
Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Merci pour ta réponse ! Désolé pour mon orthographe ! La fatigue sa aide pas ! :lol:
Je fais 1m73 pour 60kg à peu près. Je fais 10 km de plat aller retour pour aller à mon spot le plus près. Ce spot mélange, descente, et freeride. Avec une bonne montée à faire assez courte mais bien raide. Je t'avoue que même avec mon xc, je ne la fais qu'as moitié.
Après j'ai d'autre spot potentiels mais loin. Et surtout il faut les entretenir parce qu'ils sont souvent à l'abandon. Ayant pas encore le permis pour y aller, (et ayant la flemme de me trimballer des pelles dans le dos en vélo !). :mrgreen:
Après en ce moment, je fais pas la double de 4m avec mon xc parce que je tiens à ma vie lol ! Je fais du 2m max et 3m sur une table. (qui m'a coûté cher pour dévoiler la roue arrière !). J'ai très vite progresser. Y a gère que 5 mois, je faisais aucun saut ! C'est pour ça que je me dis que mon vélo actuel n'est plus adapté.
Auss, j'aimerais bien un bike que j'aurais pendant au moins 3 ans. Comme ça il me servira pour les sorties moins engagés, pour aller plus loin quand j'aurai le niveau pour foncé sur un descente. Si j'ai l'enduro, par contre je le garderai encore plus longtemps avant d'acheter le fameux dh(yt tues! :oops: :twisted: :grin:)

A+ ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lakikouteeeeuuuu!, 08/05/2019 - 11:12
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon en effet vu tes envies, un enduro ou un gros AM sera pas mal. monté pas trop lourd pour pouvoir pédaler.

même un jeffsy serait cool mais il est récent, donc dur a trouver dans ton budget.
tu peux regarder les canyon strive qui sont des bons enduros.
t as aussi les capra mais ils sont plus gros, donc meilleurs en descente tout en étant plus dur a trainer.

t as aussi les giant reign qui se retrouvent pas cher en occaz et qui sont de bons bikes....

commencal, bah, on est en bisbille avec leur sav qui nous prend pour des cons, alors je conseille pas tant qu'ils rectifient pas le tir, car en l'etat actuel des choses, si t as besoin d'eux , ils t'enverront bouler !
bref, a zapper tant qu ils apprennent pas a respecter leurs clients !
Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Ok je note pour commencal. Merci pour tes conseils et ton avis. J'avais peur qu'un enduro, sa aurait fait trop. Fallait que je demande à des pros ! Je regarde sur le bon coin, et je trouve 2 ou 3 annonce pas mal. Il y avait une super annonce sur un capra al 2k16 à 1200€ il y a de ça une semaine ! Je l'ai manqué de peu ! :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hésite pas a coller les liens des annonces qu on te dise ce qu on en pense
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors:
le canyon est en 26 mais est un bon bike.
bon ca reste quasi un freeride donc mauvais pédaleur.

le kona: taille S, oublie

le giant taille s, pareil

le giant en M est pas mal, mais le texte de l annonce est louche.

le jekyll, pas trop mal

le orbea est vendu
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
razgriz65 ( 9 mai) disait:

le jekyll, pas trop mal


Le Jekyll c'est pas la version avec l'amorto spécifique qui travaille en traction plutôt que compression ? Ca ne risque pas d'être chiant pour l'entretien / remplacement okazou ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
eZAY ( 9 mai) disait:

razgriz65 ( 9 mai) disait:

le jekyll, pas trop mal


Le Jekyll c'est pas la version avec l'amorto spécifique qui travaille en traction plutôt que compression ? Ca ne risque pas d'être chiant pour l'entretien / remplacement okazou ?

Si
Vélo invendable à oublier
Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Ok! Merci tout le monde pour vos avis. A votre avis un L c'est trop grand pour moi ? Question conne mais bon, on sait jamais !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, trop grand, t es clairement dans le M toi !
Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Au fait ! Je comprends pas comment le jekyll peut travailler en traction plutôt qu'en compression. Normalement un amorto c'est pas fait pour !?
Si c'est pas fiable, c'est pour ça que je trouve pleins de jekyll pas si cher que ça pour du cannondale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lakikouteeeeuuuu!, 11/05/2019 - 15:29
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Lakikouteeeeuuuu! (11 mai) disait:

Au fait ! Je comprends pas comment le jekyll peut travailler en traction plutôt qu'en compression. Normalement un amorto c'est pas fait pour !?
Si c'est pas fiable, c'est pour ça que je trouve pleins de jekyll pas si cher que ça pour du cannondale.

Parce que c'est un amorto à la con spécifiquement prévu pour fonctionner en tirage. Et pas grand monde est équipé pour le réviser, je crois même que x1 racing le fait pas
Lakikouteeeeuuuu!
Lakikouteeeeuuuu!

inscrit le 07/05/19
12 messages
Demmonx (11 mai) disait:

Lakikouteeeeuuuu! (11 mai) disait:

Au fait ! Je comprends pas comment le jekyll peut travailler en traction plutôt qu'en compression. Normalement un amorto c'est pas fait pour !?
Si c'est pas fiable, c'est pour ça que je trouve pleins de jekyll pas si cher que ça pour du cannondale.

Parce que c'est un amorto à la con spécifiquement prévu pour fonctionner en tirage. Et pas grand monde est équipé pour le réviser, je crois même que x1 racing le fait pas


En gros ils ont voulu faire les kékés et pas faire comme ce qui marche déjà bien ailleurs. Bref je trouve pas d'annonces sympa dans le 38 pour l'instant. Je vous les montrerai si j'en trouve une !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils ont fait du cannondale quoi, fidèle à eux même
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in