Rereride81
Rereride81

inscrit le 11/06/19
47 messages
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un enduro ( Max 14,5 kg si possible) dans un budget de 2 500 €. J’ai repéré le Canyon spectral al 6.0 de 2019 qui me parait très intéressant mais je sais pas quoi penser de Canyon.

Si vous avez un avis, sur la marque, sur ce vélo ou sur d’autres..... ça m’intéresse !!

Merci d’avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
quel est ton poids, ton niveau et ta pratique exacte (décris nous une sortie type)
et niveau achat, tu veux du neuf absolument ou l occaz t'interesse aussi ?
Rereride81
Rereride81

inscrit le 11/06/19
47 messages
Salut,

Je pèse 70kg et j’suis plutôt « avancé » dans la pratique du vtt. Je recherche en particulier du neuf mais une bonne occasion m’intéresse aussi. Après je fais souvent du vélo sur terrain accidenté (racines, trous, ornière ) mais pas trop cassant.
Par moment je rencontre des bonne montée et bonne descente donc il me faudrait un vélo assez polyvalent.

Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet le spectral est pas mal pour cet usage car les pur enduro comme le strive, en montée faut se les supporter tout de même !
Rereride81
Rereride81

inscrit le 11/06/19
47 messages
Oui, je trouve les strive assez lourd pour ce que je vais faire et un peu hors budget.
Après est-ce que c’est un bon vélo (le spectral) car il est ~400 € moins cher que d’autres vélos équivalents donc la qualité, les performances, la solidité sont-elles moins bonnes ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la différence de prix se fait surtout car canyon vend en ligne et non en magasins, donc ils économisent vachement car ils n ont pas de surface a louer, de vendeurs a rémunerer...de la vente directe en somme
mais ca reste des vélos de très bonne gamme qui valent tout a fait un lapierre ou un specialized.
petit revers de la médaille, certains magasins de vélos (crétins au possible) refusent de réparer et d'entretenir ces vélos vendus en ligne.
d'un autre coté il y a toujours des magasins moins cons qui le feront, puis grosso modo en étant un peu mécano tout se fait bien soi même!

moi ca fait 8 ans que je roule qu'avec des vélos vendus en ligne(commencal), aucun souci !
puis le spectral est un bon vélo. il me semble que les premières séries ont eu quelques soucis de fiabilité sur le triangle arrière mais ils ont remédié au problème, donc les vélos neufs d’aujourd’hui, c est sans problème.
Rereride81
Rereride81

inscrit le 11/06/19
47 messages
Merci pour tes conseils, je vais réfléchir.
Tu prendrais quoi à ma place comme vélo dans un budget de 2 500€
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'après ce que tu me dis, franchement le spectral est bien car c est un enduro "assez light" avec ses 150mm derrière donc il garde sa polyvalence...
un bon machin a tout faire.
je viens de voir la version a 2500€ , clairement il n'y a rien à jeter et surtout tu peux aller voir chez commencal et young talent, les autres grandes marques de vente en ligne, ils sont moins bien placés sur ce segment.

donc la t es serein avec ce modèle
Rereride81
Rereride81

inscrit le 11/06/19
47 messages
Ok merci parfait !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in