Jacky Orenes-Lerma
Jacky Orenes-Lerma

inscrit le 05/08/19
0 message

Bonsoir à tous,

Jacky 35 ans, j'ai fait un peu de VTT rando étant ado avec mon père, j'ai eu il y a deux ans un Rockrider 340 que j'utiliser pour allez au taf et aussi pour me balader le week-end dans le Nord Isère et je me le suis fait voler...

Je souhaite réacquérir un VTT pour m'y remettre sérieusement au moins une fois par semaine au début pour des balades rando. Mon budget 300-400 €

J'ai regarder comme tous débutant sur le net, sur les vendeurs cycle et magasin de sport (Intersport, Decathlon, Go sport)

J'ai vite éliminé Go Sport car j'ai pu voir beaucoup d'avis négatif sur internet.


J'ai sélectionné 4 types de VTT


decathlon.fr


nakamura.fr


bikester.fr


bikester.fr


Je suis partis sur des vélo avec des frein à disque car je pense que s'est mieux ?

Merci à tous pour vos retour et vos conseils.


Bonne soirée.

DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Les vélos que tu cites sont du très bas de gamme, avec des fourches à 100mm de débattement qui vont vivre un an ou deux, des freins à disque mécaniques de qualité médiocre (tektro) à moyenne (hayes) des dérailleurs idem (altus / X3 / tourney) - et ce sont tous des cross-country à cadre aluminium lourds et patauds, en tout cas le Summit 700 que j'ai déjà essayé est un tank.

Pour te répondre précisément je pense qu'il va nous falloir plus d'informations : quand tu dis rando, tu envisages quel type de distance ? Un jour, plusieurs jours ? Quel type de terrain ? Des parties techniques ou cassantes ? De la montagne ?

PS : si tu souhaites faire de la randonnée / du chemin, vu ton budget je ne suis pas sûr qu'il te faille un VTT :-) pour rouler longtemps sur du "facile" le mieux c'est le vélo de gravel, et si tu n'as pas les sous pour en acheter un "vrai" (mode oblige ils sont chers) tu peut très bien prendre un cyclo-cross à freins cantilever d'occasion, on en trouve pour 300-400€ qui sont d'une gamme très supérieure aux vélos que tu cites. Ils sont simples à entretenir et à réparer, indestructibles ou presque et tu peux me croire quand je te dis qu'en rando normale on passe partout où passe un XC avec ce genre de vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in