Je cherche des avis extérieur sur un dirt d'occasion

psychic_stream
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inscrit le 04/09/19
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Salut à tous!
Je suis parti à la recherche d'une bonne base de dirt pour débuter et je suis tombé sur une annonce pour un NS Bikes Suburban de 2010.

Du coup en pièce, on trouverait ça (d'après mon contact avec le gars et les photos):

Cadre NS Bikes Suburban 2010
Fourche Marzocchi DJ1
Roue arrière Atomlab DHR + moyeu Dabomb headspin
Pédalier Raceface
Cintre Kore
Pédales Atomlab
Pneu Halo

J'aimerais bien avoir votre avis, parce que même après pas mal de recherche de ma part, je préférerai être OK avant de pouvoir acheter.

Merci ! ;-)

Je vous laisse les photos de l'annonces


ratm54
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Je en suis pas un spécialiste dirt donc pour les pièces à proprement parlé je ne saurais pas trop dire. Mais c'est un cadre acier qui est donc susceptible de bien vieillir.
Si la fourche c'est également une bonne fourche pour le dirt.
J'ai également un cadre NS Bike dans le même genre le seule petit défaut c'est le serrage rapide de la roue arrière en axe de 9 ca ne tient pas super bien. Je viens d'ajouter des tendeurs de chaine dessus on verra ce que cela donne.

https://www.26in.fr/news/44423-guide-d-achat-d-un-velo-d-occasion.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/09/2019 - 21:29
psychic_stream
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inscrit le 04/09/19
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Je te remercie pour ta réponse! ;-)
davelepec
davelepec
davelepec
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salut,
Fourche de la série faite par Suntour : elles sont lourdes et gèrent très mal les phase de détente.
Cadre très bon un peu long pour les enchainements technique mais stable.
Potence à chier le pilote devait être trop grand pour ce dirt.
Pas de frein surtout arrière donc point négatif sur le prix.
Pas de tendeur de chaine alors que sur les NS bike ils sont livré d'origine avec le bike là ce n'est pas roulable comme ça.
Pédalier solide mais prévu pour le dirt il se tord en cas de chute.
Pneus super lourds et qui glissent en trail parfait que pour le tunning.
NBF-Ronron
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Faut voir l'état des freins donnés avec le vélo.

Le cadre est top.
La potence un peu longue mais rien d'insurmontable, surtout si t'es grand.
Après des tendeurs de chaine, ça coute 15€ donc c'est indispensable, mais c'est pas la ruine.
La fourche est largement suffisante pour l'utilisation, les roues sont bonnes.
Je roule avec ces pneus, montés par l'ancien proprio, j'ai pas de soucics de pertes d'adhérence et je roule principalement en trail poussiereux. Par contre, ils sont top en skatepark ou un pumptrack goudronné.

Perso, je négocierais 50€ dessus mais c'est une très bonne base.
davelepec
davelepec
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NBF-Ronron ( 5 sept.) disait:

Faut voir l'état des freins donnés avec le vélo.

Le cadre est top.
La potence un peu longue mais rien d'insurmontable, surtout si t'es grand.
Après des tendeurs de chaine, ça coute 15€ donc c'est indispensable, mais c'est pas la ruine.
La fourche est largement suffisante pour l'utilisation, les roues sont bonnes.
Je roule avec ces pneus, montés par l'ancien proprio, j'ai pas de soucics de pertes d'adhérence et je roule principalement en trail poussiereux. Par contre, ils sont top en skatepark ou un pumptrack goudronné.

Perso, je négocierais 50€ dessus mais c'est une très bonne base.



Dès que tu arroses un peu les bosses je ne suis pas fan de ces pneus mais là c'est propre à chacun, ok sur les surfaces artificielles ça adhére bien.

La potence elle a rien à foutre sur un dirt je suis désolé pour moi c'est à changer dessuite.

D'accord sur les tendeur mais comme disait Ratm54 c'est de l'axe de 9mm par sur que ça vieillisse bien si il fait des poneys.

La fourche c'est l'enfer niveau détente mais là aussi c'est suffisant pour commencer à rouler on est d'accord.

Pour le prix là aussi d'accord avec toi sachant que les bons dirt deviennent rares en occasion.
NBF-Ronron
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J'avais pas vu l'axe de 9, à changer direct pour un axe boulonné de 10mm, ça coute 10€ et ça se fait relativement facilement.

La potence, c'est vraiment pas dérangeant, en bmx, ils sont souvent assez longue aussi, perso, j'en ai une assez longue de bmx sur mon dirt, et ça ne me dérange pas du tout, surtout que je suis grand.

Après acheter un dirt sur lequel y a rien à faire, surtout de 2010, ça devient rare.

Le mien j'ai du changer le pédalier, pas trop cher; et surtout une roue arrière, plus cher que le prix du vélo...
C'est le jeu.

Là, c'est surtout des bricoles.

Même un frein, tu montes un freins à disque à câble, ça coûte quedal et ça suffit amplement pour du dirt.
Massacre
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Massacre
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NBF-Ronron ( 5 sept.) disait:


Perso, je négocierais 50€ dessus mais c'est une très bonne base.

Perso j'y mettrais pas plus de 350€ là dedans vu que t'as la moitié des pièces manquants ou à changer (pneus, freins, tendeurs)...
Les NS sont des cadres hypes, largement surcotés par rapport à la qualité du truc, ça n'aide pas.
psychic_stream
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Merci pour votre aide, ça me permet de prendre du recul avant d'aller le voir, c'est cool !

Juste à part ça, la roue arrière serait actuellement en axe boulonné (aucune idée du diamètre par contre).

Je ne vais pas tarder à aller le voir, je lui poserait des questions sur les points abordés.
ratm54
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ca me fait pensé qu'il faut que je passe le mien en axe boulonné. On trouve ca ou ?
NBF-Ronron
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Normalement chez n'importe quel bouclard voir même chez Decat.
C'est un axe fileté en diamètre 10, sur lequel tu viens visées tes cuvettes de roulements.

Comme celui là : https://www.commencal-store.com/axle-s01d-3-8x185x135mm-with-flange-nut-c2x17998306
Massacre
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Massacre
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Plus précisément c'est un diamètre M10*1.0 soit du pas fin.
Il y a des tiges filetées vendues en magasin de bricolage (leroy merlin) à vil prix dans ce diamètre...
alexis26
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Je pense que tu peut trouver un peut plus récent pour le même prix. Pour ma part je voulais m'en acheter un debut d'année, j'ai surveillé tout les jours et ai trouvé un NS Bike metropolis 2, neuf, roulé 2 fois, avec facture, a 400 euros au lieu de 1000 neuf, je le roule qu'en pumptrack pour le moment mais c'est bien fun et ca fait les cuisses et le gainage !