rom624
rom624

inscrit le 15/08/19
20 messages
Salut à tous,
Je pense sûrement changer de vtt courant année 2020, cependant je ne pas quoi prendre. Je fais des sorties de 30 à 100 kms, 2 à 3 fois par semaine. Je roule dans les bois, chemins en tout genre, terrils.... un peu de descente....
Dois je privilégier un tout suspendu ou un semi rigide ? Je pense que ma pratique correspond à du cross country.

Je roule actuellement sur un giant fathom 1 de 2017, je pense le revendre à mon cousin. Pour le budget, disons 2500 max.

Quelle marque me conseillez vous? Giant, Cannondale, specialized....? Quel modèle de vtt ? Semi rigide, tout suspendu?

Les vtt électriques sont ils bien pour ma pratique? Si oui quel modèle me conseillez vous? Je ne veux pas être trop assister dans mon pédalage... qu’apporte un vtt électrique par rapport à un vtt classique?

Merci de vos retours
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rom624, 07/09/2019 - 14:13
TheRider42CND
TheRider42CND

inscrit le 21/09/19
1 message
Matos : 1 avis

Salut ! Je pense qu'il te faut un tout-suspendu, ce sera quand même nettement plus confortable pour toi. Les Giants sont très bien, très bonne qualité, bonne durabilité, bons prix, ... Mais tu peux aussi prendre un Specialized si tu veux, c'est aussi fiable. Tu roules en combien de pouces ? Quelles suspensions ?
Les Giants Stance sont bien et pas chers du tout : giant-bicycles.com
Celui là peut être bien mais je ne sais pas si les suspensions sont suffisantes pour toi. Moi je roule avec cette version mais de 2018, elle était déjà superbe (je m'en sers pour du XC/Enduro), alors celle de 2020 doit être encore mieux ????. L'assistance électrique te servira si tu veux t'orienter sur des plus grandes distances, pour augmenter tes capacités. Mais si tu ne veux pas être trop assisté, reste sur un VTT classique, ce sera mieux. Ça fait les muscles, l'endurance, c'est moins lourd et donc beaucoup plus maniable ... ????????
J'espère t'avoir aidé dans ton choix ????

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
rom624 ( 6 sept.) disait:

Salut à tous,
Je pense sûrement changer de vtt courant année 2020, cependant je ne pas quoi prendre. Je fais des sorties de 30 à 100 kms, 2 à 3 fois par semaine. Je roule dans les bois, chemins en tout genre, terrils.... un peu de descente....
Dois je privilégier un tout suspendu ou un semi rigide ? Je pense que ma pratique correspond à du cross country.


Salut, ta pratique ressemble plus à du vtt rando, le segment XC est vraiment axé compétition à l'heure actuelle.

rom624 ( 6 sept.) disait:

Je roule actuellement sur un giant fathom 1 de 2017, je pense le revendre à mon cousin. Pour le budget, disons 2500 max.

Quelle marque me conseillez vous? Giant, Cannondale, specialized....? Quel modèle de vtt ? Semi rigide, tout suspendu?


Si tu sais faire ta propre mécanique aucune de ces marques citées au dessus car pour 2500 euros tu n'as pas grand chose.

rom624 ( 6 sept.) disait:

Les vtt électriques sont ils bien pour ma pratique? Si oui quel modèle me conseillez vous? Je ne veux pas être trop assister dans mon pédalage... qu’apporte un vtt électrique par rapport à un vtt classique?


Il faut essayer moi ça me permet de reprendre gout au pédalage et de ne pas être à la traine dans les sorties avec mes pots, le degré d'assistance se règle sur les VTTAE suivant tes envies , mais ça me pénalise dans mon pilotage et sur les sauts avec beaucoup plus d'inertie et de poids.
S TR
S TR

inscrit le 06/08/19
27 messages
davelepec (25 sept.) disait:

Si tu sais faire ta propre mécanique aucune de ces marques citées au dessus car pour 2500 euros tu n'as pas grand chose.


:grin:

Tout est très relatif...
En électrique, oui, peu de dispo correcte en neuf à ce prix.
Pour du suspendu, ton budget te permettra d’avoir un bon choix dans un niveau de gamme très correct vu le programme.
En semi rigide, tu vas avoir un grand choix : ne prends pas un vélo trop typé XC si ton programme est de la rando longue distance.

Va faire un tour dans les boutiques autour de chez toi car ce sera là que tu pourras essayer, avoir des conseils et plus tard faire entretenir ton vélo.

STR.
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Tiens allez, sans vouloir t'embrouiller, je vais te proposer un truc un peu différent.
Si tu n'es pas totalement sûr de vouloir un tout suspendu, qui dans les marques citées resterait de l'entrée de gamme ou pas loin, as-tu envisagé d'essayer un semi-rigide cadre acier ? Pour de la rando longue (tu envoies des 100 Km de temps en temps apparemment), il a l'avantage d'être plus confortable (donc moins fatiguant) que les modèles semi-rigides alu et que la plupart des cadres carbone qui sont (vu leur prix) plus orientés rendement, rigidité et performance que confort.

Je t'en parles parce que j'ai testé et je ne regrette absolument pas.
2500 euros, c'est à peu près le budget du mien, un montage sur cadre Sobre.
Le cadre Sobre est à moins de 500 €. Ça laisse 2000 € pour tout ce qui va autour, et ça permet de se faire plaisir sur les points qui sont importants pour toi, et d'économiser sur le reste.

Par exemple :
- Cadre Sobre : 500
- Roues DT Swiss avec ratchet M1700 : environ 600
- Fourche Reba entre 400 et 500
- Mini-Groupe Shimano SLX : 200
- Pédalier Sram NX ou SLX : 100-150
- Freins : 200 max

Après tu peux trouver des pièces en promo, ou des occases d'un mec qui a acheté un vélo tout fait et qui a voulu l'upgrader très vite.

C'est que des exemples, pour donner une idée. L'idée, c'est que quand tu achètes un vélo, il y a toujours des trucs qui te plaisent moins dessus, genre il y a un groupe 12v Sram SX et du aurais préféré 11v XT, t'as des freins SRAM et du aurais préféré Magura. Là tu n'as pas ce problème car tu choisis dès le départ.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb_RochesRider, 04/10/2019 - 17:01
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in