Antony45
Antony45

inscrit le 07/09/19
6 messages
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum je me permet de vous écrire :
J aimerai avoir quelques conseils pour le futur achat d un vtt que je compte faire d ici quelques mois .j ai déjà fait quelques magasins mais bon les vendeurs ne disent pas la même choses entre le semi rigide la taille des pneus enfin bon .quel marque et type de vtt me conseillerait vous pour faire de là rando en moyenne 60km par semaine avec vraiment de temps de temps du dénivelé mais surtout pas mal de forêt (sologne) . Budget Max 2000 euros
Merci à tous et au plaisir de vous lire
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
deja je dirais un vélo roulant, donc avec pas trop de débattement.
après vu ton budget, en neuf tu vas avoir de très bons semi rigides, ou des tout suspendus moyens/bons.
en occaz par contre t'auras du haut de gamme récent. après a toi de nous dire si tu veux axer ta pratique sur une utilisation "faire le con en descente, fun et ludique" ou plus "efficacité au pédalage", ou un mix des deux.

par exemple, un vélo qui serait un bin mix c est ca
canyon.com

un bon truc a tout faire, qui saura grimper comme descendre

Antony45
Antony45

inscrit le 07/09/19
6 messages
Je voudrais un vélo avec 80 pour cent d efficacité au pédalage et 20 pour cent de ludique . Après occasion j ai regardé j ai vu un fsi carbone 4 de chez Cannondale . Donc à voir sinon que pensez vous d un bh ultimate 7 ou Cannondale trial 1 vulcan et le dernier un sunn prim s2 voilà ce que différent magasin mon proposé .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ouhla, postes des liens vers les modèles exacts dont tu parles, sinon on risque de pas parler de la meme chose
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Antony45 ( 9 sept.) disait:

Je voudrais un vélo avec 80 pour cent d efficacité au pédalage et 20 pour cent de ludique . Après occasion j ai regardé j ai vu un fsi carbone 4 de chez Cannondale . Donc à voir sinon que pensez vous d un bh ultimate 7 ou Cannondale trial 1 vulcan et le dernier un sunn prim s2 voilà ce que différent magasin mon proposé .


Tu peux nous décrire un peu plus tes sorties. Tu sors en groupe ? Vos sorties sont axé performance ? La sologne c'est très plat donc tu roules quasi exclusivement sur des grand chemin de foret ?
Tu fait un peu de technique (descente raide, racine, pierrier ) ?

Tu as quelle age et tu mesure combien et tu pèse combien ?

Tu nous a citer des exemples en magasin donc j'en déduit que tu souhaite acheter exclusivement en magasin ?
Tu sais faire de la mécanique ?

En vente sur internet tu as ce genre de chose :

canyon.com

canyon.com

Maintenant ces vélos, ainsi que la plupart de ceux que tu as mentionné sont ultra exclusif pour ne pas dire dédier quasi exclusivement à la compétition xc. Le neuron que t'as proprosé razgriz65 est bien plus polyvalent et confortable.
Antony45
Antony45

inscrit le 07/09/19
6 messages
bonjour ratm54

oui ce sont des sorties entre potes , je ne suis dans un club. nos sorties ne sont pas forcement performances on va dire plus un loisirs poussif .Major partie oui foret ou sinon bord de Loire et de temps en temps chemin avec cailloux dans les vignes.
oui la vente sur internet en vtt je ne connais pas trop et j ai pas envie de me faire avoir sur la taille du cadre, apres pour ce qui es de la mécanique j en ai fait un peu sur mon vtt actuel style changer frein ,pédalier , et chaine des trucs basic .
Antony45
Antony45

inscrit le 07/09/19
6 messages

En occasion j avais vu cette annonce
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Antony45 ( 9 sept.) disait:

Ok pardon voici ce que on ma proposer ce week end :
veloalto.fr
sunn.fr
sunn.fr
bhbikes.com


vtt-cannondale-trail-1-vulcan => 27.5 donc bof,
Les deux sunn ils ont une cassette en 42, 30-42 en 29 ca commence à piquer bon tu fait souvent du plat. A choisir le sunn exact est plus polyvalent.
BH il est très jolie bien équipé et très exclusif également.

Tu nous pas dit ton age, ta taille et ton poids. Ton age parce en vieillissant les semi rigide encore plus de xc ca devient compliqué a cause du dos. Le poids parce que c'est des vélos exclusif assez fragile qui ne supporte pas les excès de poids.

J'ai deux Canyon donc pas trop d'inquiétude du coté de la marque. Il te donne la taille du vélo en fonction de ta taille voir même de l'ensemble plusieurs paramètres (entretjambe, longueur des bras, taille). Le rapport prix équipement est bien meilleur en vpc. Sur le canyon à 1700 € tu as des bien meilleurs freins (shimano xt) et de meilleurs roues (dt swiss x 1700). La transmission est en double plateau mais pour le coup en sologne cela me semble un plus.

Tu as aussi radon :
radon-bikes.de
Antony45
Antony45

inscrit le 07/09/19
6 messages
Je vais sur 40 ans je mesure 1m80 pour un pois de 84kg
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Antony45 ( 9 sept.) disait:

Je vais sur 40 ans je mesure 1m80 pour un pois de 84kg


Sans être vieux tu n'est pas jeune donc le semi rigide j'y réfléchirai a deux fois. Si tu n'as pas de problème de dos et que tu ne pense pas en avoir ok pour un semi rigide.

84 kgs sans être excessif ca n'est pas léger surtout si tu compte 5 kgs d'équipement tu n'est pas loin de 90 kgs et avec ce genre de vélo la probabilité de casse au bout de quelques années est significative même en usage grand chemin.
1.80 tu risque de te situer entre du M et du L suivant les marques et/ou les modèles donc a voir au cas par cas. Sur le Canyon exceed ca serait du M a priori.
Antony45
Antony45

inscrit le 07/09/19
6 messages
Ok donc tu me conseillerai de me tourner vers un tout suspendu ? Je vais regarde la marque canyon
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Antony45 ( 9 sept.) disait:

Ok donc tu me conseillerai de me tourner vers un tout suspendu ? Je vais regarde la marque canyon


Le tout suspendu de trail me semble un meilleur compromis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Tu as ce modèle la également mais il est un peu hors budget :
canyon.com

Sinon tu peux chercher des tout suspendus 110-130 mm en promotion.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in