DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis

Je vais bientôt changer de grovélo et je cherche un endurigide à grosses roues. Près de chez moi quelqu'un vend un Merida Big Trail 27.5+ : leboncoin.fr

Outre que je le trouve un peu cher pour ce qu'il est, je suis sceptique quant à la qualité des périphériques : fourche (RST F1RST 130mm), tige de selle télescopique Merida Expert Dropper, et des freins Tektro Gimini. La transmission SRAM NX j'ai déjà ça sur mon XC, c'est pas magnifique mais c'est correct. Le 27.5+ me semble convenir à ma pratique qui va du chemin roulant au single moyennement engagé. Je roule plutôt des distances longues et je ne fais pas de All Mountain, juste un peu de parcours typés enduro l'hiver.

Est-ce que quelqu'un connait ce vélo ou ces périphériques ?

Merci de votre aide !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 22/09/2019 - 13:47
nico_be
nico_be

inscrit le 17/05/18
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 18 avis
ca ressemble à l'Orbea loki que j'ai acheté pour ma fille, sauf qu'il a une fourche RS Recon et que je l'ai payé 500€.
Les freins Tektro Gemini, c'est ce que j'ai sur mon Camber, c'est pas très puissant mais c'est bien progressif, pour mes 73kg c'est parfois un peu juste mais je n'ai toujours pas changé et je suis toujours en vie ;) Sur son Loki, ma fille de 45kg ne se plein pas du tout (mais elle engage clairement moins que moi aussi). La fourche me tracasse plus par contre même si jamais testée, en général RST c'est pour les vélos enfants ou tout bas de gamme...
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Merci Nico pour ton opinion. Je suis allé essayer le vélo, j'ai beaucoup aimé la géométrie du cadre, les gros pneus, le cintre XL. Il est joueur et réactif, bien équilibré, un régal. La fourche comme je le craignais c'est de la daube intégrale et la tige télescopique... La commande était déjà cassée alors que le vélo a l'air neuf. Donc je garde le modèle sous mon coude mais je ne l'ai pas pris.
nico_be
nico_be

inscrit le 17/05/18
3 messages
Stations : 1 avisMatos : 18 avis
Dommage un bon vélo avec une fourche pareil... J'ai vraiment eu du bol avec le Loki de ma fille, un petit entretien et il roule nickel!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in