maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
Bonjour,

Alors voilà je me tourne vers la communauté de vttiste car actuellement j'ai deux vélos, un DH (gambler) et un all-mountain / enduro (bronson alu de 2018).
Et j'aimerais rouler sur un vélo unique et polyvalent qui me permettrait aussi bien de faire du bike park (type Morzine, les deux alpes, les sept laux) pendant la saison (environ 15 jours au total) et des randonnées typées all-mountain - enduro, car personnellement ce qui m'intéresse le plus c'est le plaisir de la descente.
Rapidement mon gambler c'est 200mm de débattement à l'avant et 210 à l'AR et le bronson c'est 150mm avant / arrière.
Du coup j'aimerais bien avoir des retours sur des vélos sur lesquels vous avez pu rouler, qui rentre dans cette optique de vélo polyvalent.

De ce fait, je pense me tourner vers un vélo de 160 de débattement, en 27.5. Qui peut aussi bien faire du D+ sans taper des chronos et du D- à bonne allure avec tables, doubles, marches,...


Alors oui je sais il existe beaucoup de magazines ou de tests qui permettent d'avoir des retours sur les vélos mais malheureusement à chaque fois que je lis un test j'ai l'impression que tous les vélos sont LE vélo de l'année.

J'attends vos retours et je vous remercie.



Max
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourquoi tu ne veux qu'un seul vélo?

Parce que là, revendre ton Bronson pour prendre un vélo avec 10mm de deb en plus, je vois pas trop l'intérêt.

De plus, si tu as l'habitude d'envoyer avec un DH, tu vas vite trouver les limites d'un enduro en terme de performances et aussi en terme de solidité.
Bref, je ne pense pas que ce soit une solution viable.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
ronron à juste,c'est mieux de garder deux bikes ,qu'un seul qui fasse tout.pour avoir roulé pendant 4 ans avec un seul bike,les sorties DH on pliées le cadre à tout faire.
autrement regarde chez les canadiens,ils ont une façon de concevoir le vtt en plus costaud et fun qu'en europe.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in