Kawa 1
Kawa 1

inscrit le 27/09/19
1 message

Bonjour
Je recherche un VTT capable de descendre de façon pas trop dangereuse sur terrain accidenté (pas plus d'une piste bleue sur un bikepark) et de monter.
Ces trois vélos m’intéressent mais je ne sais que choisir.
Pourriez vous m'indiquer, selon vous, quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
Je crains la bonne tenue du Ragley sans avoir à repeindre le cadre tous les ans.
Quelqu'un saurait quel est le diamètre des disques de freins du Trek?

Ragley BIG WIG 2019: chainreactioncycles.com

Trek ROSCOE 7 2020: trekbikes.com

Orbea LAFEY H10: orbea.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
le trek est en 100mm donc c est mort pour aitre plaisant/sécurisant en descente

le laufey avec sa transmi en 12v et sa fourche en 140mm est vraiment pas mal, a voir selon le prix.
le ragley est un bon bike aussi, un poil moins bien équipé, mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais le repeindre tous les ans....

en semi rigides "sympas" tu peux regarder tout ce qui se fait en 130/140mm dans cette liste

26in.fr

Kawa 1
Kawa 1

inscrit le 27/09/19
1 message
Merci pour ta réponse, je suis en train de regarder la liste des vélos.
Pour le Trek, la fourche en 100 n'est montée que sur le XS. La taille visée sera montée en 120mm.

Pour la peinture c'est par rapport au matériau du VTT qui est de l'acier. A chaque pète sur la peinture, des points de rouille apparaitront et au bout de deux ans il va falloir repeindre, problème qui n'existe pas sur un alu. ceci dit, le Ragley est très attractif oui.
Quelqu'un aurait-il déjà roulé avec?
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Je n'ai jamais essayé les vélos dont tu parles, mais j'ai un cadre acier (Sobre).
Les cadres acier récents sont traités par cataphorèse. Je te dispense de l'explication technique (Wikipédia est notre ami si tu y tiens). Mais ce procédé confère une bonne résistance à la corrosion. Essaye de voir si c'est le cas du Ragley.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cadre acier et corrosion pour te confirmer mon cadre de dirt à 10ans avec pas mal de pet et aucun besoin de traitement antirouille du moment que tu ne le laisses pas dehors.

En Hardtail les cadres acier chromo sont le top car ils filtrent les petits chocs et sont moins exigeant physiquement.
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Comme tu dis !
Confortable et moins exigeant : pour mon vélo, l'alliance du cadre acier, des roues 29" (30mm de large), des pneus de 2.25 font merveille dans ma région pas trop accidentée mais où tu ne roules jamais sur un billard non plus. Comparé à un HT alu ou même la plupart des carbones (qui sont pensés pour la compétition et le rendement), t'es moins secoué, tu subis moins les petites irrégularités, donc tu fatigues moins, et tu vas plus loin ! Alors oui, c'est un peu plus lourd (12.5 Kg environ pour le mien avec pédales, porte bidon, protèges-mains, éclairage arrière), n'empêche ça me donne la banane à chaque sortie. Quand je roule pépère, je profite du confort. Quand j'appuie, ça envoie quand même. Je ne penses pas que je reviendrai sur un HT alu.

Quand tu as envie de plus de confort sans vouloir t'embêter (t'endetter ?) avec un tout suspendu : Steel is real !
Je ne dis pas que c'est aussi confortable qu'un TS, mais ça a l'avantage de demander moins d'investissement, moins de réglage et d'entretien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in