olik
olik

inscrit le 04/10/19
3 messages
bonjour à toutes et à tous

Actuellement je possède un VTT semi rigide FOCUS black forest. Pour soulager un peu mes vertèbres, je souhaite acquérir un tout suspendu pour un budget compris entre 2000 et 2500 euros.

Qui peut me conseiller pour choisir entre ces 5 VTT tout suspendus? sachant que je ne pratique pas la descente et que je cherche avant tout un VTT polyvalent pour soulager mes vertèbres.
Je suis ouvert à toute autre proposition pour le choix.

1.Specialized epic comp evo 2019 au prix de 2480 euros (valeur 3299 euros)
2.Lapierre XR 629 DE 2019 au prix de 2478 euros (valeur 3099)
3.ORBEA OIZ H30 de 2020 au prix de 2399 euros
4.GIANT ANTHEM 29 2 de 2020 au prix de 2340 euros (valeur 2600)
5. LAPIERRE ZESTY TR 4.9 AU PRIX DE 2499 euros

merci pour vos avis
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu fait quoi comme sortie en général quel distance quel dénivellé ?
Tu fait des compétitions ?
olik
olik

inscrit le 04/10/19
3 messages
non je ne fais pas de compétition.
je fais 2 sorties de 3 heures par semaine en forêt de chantilly et d'ermenonville( oise)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
je connais bien le coin vu que je suis de senlis, donc passe par les memes endroits que toi!

tu peux nous coller un lien vers les descriptions des vélos que tu cites ?
on demande ca a chaque fois comme ca on est surs de parler exactement du même modèle sinon ca rime a rien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olik ( 4 oct.) disait:

non je ne fais pas de compétition.
je fais 2 sorties de 3 heures par semaine en forêt de chantilly et d'ermenonville( oise)


quel distance et dénivellé en moyenne ?
olik
olik

inscrit le 04/10/19
3 messages
terrains assez peu "cassants" avec surtout beaucoup de single en forêt , je roule toute l'année y compris en hiver ( sortie 2 à 3 heures de 30 à 55 km)donc il me faut des périphériques fiables et costauds d'autant que certaines parties des terrains sont sableuses) !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
olik ( 5 oct.) disait:

d'autant que certaines parties des terrains sont sableuses) !

je dirais même plus, depuis la secheresse de cet été, la plupart de la région est sableuse bordel !


sinon pour les vélos:
le e-zesty, out, c est pas un vélo
le orbea est globalement bien équipé pour le prix, que du correct et du fiable niveau transmi/roues/freins/suspension,avec 120mm de suspension c est un bon ratio entre rendement et confort. prenons le comme base pour les autres.

le giant: comparable niveau gamme(suspensions un couilla plus haut de gamme, mais en pratique ca changera rien), mais avec moins de débattement, donc un poil moins typé confort, meme si on reste dans la nuance.

le lapierre est comme le giant, mais en carbone(donc plus light mais plus cher), et équipé sram/rockshox au lieu de shimano/fox... chacun ses préferences, c'est un peu comme audi ou bmw en somme

le spé est plus cher, normal c'est un spé: en alu mais plus cher que le carbone de chez lapierre, avec un dérailleur plus bas de gamme que le spé la aussi, mais par contre une tige de selle télescopique bien appréciable.
après niveau suspension, avec sa fourche en 120 et son amortos en 100mm, c'est un compromis entre le orbea de "trail" est les lapierre et giant de xc.

sinon en vpc pour 2000€ t as le neuron al 7.0

bref, c est de la vpc avec ce que ca entraine, mais niveau qualité prix ca enfonce un peu les marques "standard"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/10/2019 - 16:24
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pareil que razgriz65 l'orbea est de loin le mieux.
Dans la mesure ou tu ne fait pas de compétition je te conseille d'éviter les modèles xc 100 mm qui sont ultra typé rendement au détriment de tout le reste et notamment la fiabilité a long terme. Les trails sont un peu plus fiable et polyvalent avec un peu moins de rendement.
Chez canyon il y a aussi le nouveau neuron en carbone qui légèrement un peut au dessus de ton budget :
canyon.com
Mais il n'y en a plus les nouveau modèle ne devrait plus tarder à sortir (après le roc d'azur soit vers le 14 octobre je pense).

L'alu c'est l'ancien modèle je pense que le nouveau modèle devrait sortir cette année mais chez canyon cela peut être en janvier quand c'est un nouveau modèle.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in