tsukakee
tsukakee

inscrit le 25/09/19
3 messages
Bonjour à tous,

Je possède un specialized semi rigide en 26 pouce 100 mm et j'aimerais me racheté un velo ( je garderai le semi rigide pour les balade en famille :lol: ).
je roule dans la région de Metz (lorraine) , sortie éventuelle dans les Vosges.
j'aimerais un tous suspendu, en 29 pouce ( 1m93 pour 110 kg). mon semi rigide montre ses limites, en descente je suis obligé de freiner, ça chasse, ça tabasse.
Je cherche un velo vers lequel je pourrais m'essayer tous doucement vers du AM, commencer à faire des petits sauts, pas un super niveau, mais je perd pas espoir.
Un vélo qui reste agréable pour des sortie en foret de 3H a 4H, qui monte bien et descend bien, en gros bien polyvalent. Pas de competition, vélo plaisir, pour toutes saisons.
Ce qu'on ma conseillez en boutique: Stuntjumper ST (test bien sans plus) , Canondale Habit 5 ( dispo mars 2020 sinon c'étais celui la), Lapierre zesty AM 4 (parait bien lourd) , giant trance 29 3 ( rouge beurk).
ce que j'ai vu moi: YT jeffsy 29, radon slide trail 8, canyon Spectral mais pas de 29: mais j'ai peur que ça soie des vélo trop Enduro pour moi
Je me suis mis dans la tête un débattement de 140 serais bien, sans trop savoir.
Auriez vous un conseil.
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi à ta place je m'orienteras sur le YT Jeffsy al base à 2300 euros seul point noir de ce vélo c'est les freins encore que tu verras à l'usage certains du forum arrivent à rouler avec en utilisation All moutain.
tsukakee
tsukakee

inscrit le 25/09/19
3 messages
C est clairement le plus sexy, mais j ai pu lire sur le forum, super vélo si pas de problèmes, grosse galères de sav et de cadre qui se fissure, ca fait un peu peur.
Mais clairement superbe vélo.
Trek fuel ex 7 a l air sympa aussi, mais a géométrie différente.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
tsukakee ( 7 oct.) disait:

C est clairement le plus sexy, mais j ai pu lire sur le forum, super vélo si pas de problèmes, grosse galères de sav et de cadre qui se fissure, ca fait un peu peur.
Mais clairement superbe vélo.
Trek fuel ex 7 a l air sympa aussi, mais a géométrie différente.


Stop aux rumeurs YTI a un des SAV avec Canyon les plus performants des marques VPC, les cadres qui fissurent c'est souvent des cadres carbones non réparés après une chute qui se brisent.

Pour le Trek(2700 euros) même avec promo à prix équivalent du YTI(Al base 2300 euros) niveau matos on n'est pas dans le même monde entre les roues/la fourche/les freins rien que sur 3 points là le YTI le surpasse.
tsukakee
tsukakee

inscrit le 25/09/19
3 messages
Ça tombe bien je veux un alu :grin:
Alors on va dire +1 pour yt.
C edt un velo qui monte bien ? Quand meme ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
tsukakee ( 7 oct.) disait:

Ça tombe bien je veux un alu :grin:
Alors on va dire +1 pour yt.
C edt un velo qui monte bien ? Quand meme ?


Tout es relatif il monte comme un vélo 29pouces de 14/15kg en 140mm avec une cinématique progressive, après suivant la monte de pneu que tu y mets , le réglage de tes suspensions et la pression dans tes pneus la montée sera plus ou moins facile.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon après avec ton poids te fait pas trop d'illusion si tu roule régulièrement quelque soit la marque tu risque de le casser au bout de 5 ans. Avec YT tu as 5 ans de garantie (défaut de fabrication) qui de plus se transmet en cas de revente.

En équivalent tu as le Canyon Spectral mais pour le coup je préfère Le jeffsy en 29".
tsukakee
tsukakee

inscrit le 25/09/19
3 messages
Le canyon me plaisait beaucoup mais pas de 29 pouce
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in