Stanhand
Stanhand

inscrit le 27/01/20
2 messages
Bonjour
Je voudrais acheter un VTT (budget entre 600-800€) neuf ou d'occasion de bonne qualité. Je souhaite un VTT 29" si possible.
En effet je ne m'y connais que très peu sur le côté technique de la pratique.
Je voudrais donc un VTT me permettant de faire de courte sortie intense, ainsi que de longue et détente. Tout cela avec un tout suspendu !

Merci de vos conseils

Bonne journée
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
tu peux nous en dire plus sur ton poids et ton niveau (et l age tant qu a y etre)

parles nous aussi des sorties que tu décris en étant plus précis: nombre de KM, dénivelée, envie d'avoir du rendement en descente ou en montée, etc...
Stanhand
Stanhand

inscrit le 27/01/20
2 messages
19 ans 181 cm 74 kg. Je pratique en loisir et j'aimerais m'investir peu à peu sur de la compétition.
Pour me sortie je suis environ sur 2*45' de forêt + 1h de déplacement (pseudo plat). Au niveau du kilométrage je doit être à 15km pour 45 minutes en forêt et sinon quand je suis en déplacement je suis environ sur 25-30km/h. Le dénivelé je ne sais pas du tout, je suis sur des pentes à entre 8 et 15% la plus part du temps.

Je rechercherais un vélo plus pour de l'amorti en descente et rendement monté (+ léger). J'ai vu que certains amortisseur arrière pouvais se "raidir" lorsqu'il n'est pas en utilisation (type route)

Merci pour le temps que tu m'accorde !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Stanhand (29 janv.) disait:

19 ans 181 cm 74 kg. Je pratique en loisir et j'aimerais m'investir peu à peu sur de la compétition.
Pour me sortie je suis environ sur 2*45' de forêt + 1h de déplacement (pseudo plat). Au niveau du kilométrage je doit être à 15km pour 45 minutes en forêt et sinon quand je suis en déplacement je suis environ sur 25-30km/h. Le dénivelé je ne sais pas du tout, je suis sur des pentes à entre 8 et 15% la plus part du temps.

Je rechercherais un vélo plus pour de l'amorti en descente et rendement monté (+ léger). J'ai vu que certains amortisseur arrière pouvais se "raidir" lorsqu'il n'est pas en utilisation (type route)

Merci pour le temps que tu m'accorde !



Salut,
oui il existe des amortisseurs blocables au guidon ou grâce à une molette sur ce dernier, en gros tu es à la recherches d'un vélo dans le segment Xc rando voir Trail, avec des roues en 29 pouces un débattement entre 100 et 120mm et une transmission bien étagée.


Avec ton budget pour du neuf ça va être dur même très dur pour exemple chez Decathlon pour 900 euros tu as un TS 27.5 mais très mal équipé.
Stanhand
Stanhand

inscrit le 27/01/20
2 messages
Oui le neuf m'avait l'air compliqué, je me suis donc intéressée aussi à l'occasion. En ce moment je communique pour un VTT Look Double. Sur Tuvalum, est un site sûr à votre goût ?

Merci
adietaunos
adietaunos

inscrit le 11/12/18
22 messages
Matos : 3 avis
Avec ton budget, tu trouveras difficilement, tu ferais mieux de te diriger vers des vtt semi rigide joueur!
Comme le decath AM100 ht, le commencal meta ht,et plein d'autre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in