Stanhand
Stanhand

inscrit le 27/01/20
2 messages
Bonjour
Je voudrais acheter un VTT (budget entre 600-800€) neuf ou d'occasion de bonne qualité. Je souhaite un VTT 29" si possible.
En effet je ne m'y connais que très peu sur le côté technique de la pratique.
Je voudrais donc un VTT me permettant de faire de courte sortie intense, ainsi que de longue et détente. Tout cela avec un tout suspendu !

Merci de vos conseils

Bonne journée
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
tu peux nous en dire plus sur ton poids et ton niveau (et l age tant qu a y etre)

parles nous aussi des sorties que tu décris en étant plus précis: nombre de KM, dénivelée, envie d'avoir du rendement en descente ou en montée, etc...
Stanhand
Stanhand

inscrit le 27/01/20
2 messages
19 ans 181 cm 74 kg. Je pratique en loisir et j'aimerais m'investir peu à peu sur de la compétition.
Pour me sortie je suis environ sur 2*45' de forêt + 1h de déplacement (pseudo plat). Au niveau du kilométrage je doit être à 15km pour 45 minutes en forêt et sinon quand je suis en déplacement je suis environ sur 25-30km/h. Le dénivelé je ne sais pas du tout, je suis sur des pentes à entre 8 et 15% la plus part du temps.

Je rechercherais un vélo plus pour de l'amorti en descente et rendement monté (+ léger). J'ai vu que certains amortisseur arrière pouvais se "raidir" lorsqu'il n'est pas en utilisation (type route)

Merci pour le temps que tu m'accorde !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Stanhand (29 janv.) disait:

19 ans 181 cm 74 kg. Je pratique en loisir et j'aimerais m'investir peu à peu sur de la compétition.