MaxLaKeh
MaxLaKeh

inscrit le 04/02/20
0 message

Bonsoir à tous, voilà un petit temps que je compte me remettre au VTT et je me perds parmi le choix astronomique disponible... Mon budget est donc de 1500€ max et je tiens à acheter du neuf.
Je suis débutant dans le milieu, mais pour ce que serait de mon utilisation ça serait pas mal pour du trail en forêt, prendre des sauts par-ci par-là (rien de trop méchant), et pouvoir me faire des sessions allant jusqu'à 20-30km.

Après quelques recherches certains modèles m'ont fait de l'oeil et je voulais savoir quels étaient vos avis sur-ceux en terme de perfs et vers lequel vous me conseillez de me diriger. Je ne suis pas non plus fermé à d'autres propositions :)

- TREK Roscoe 8 (2020) : trekbike...rCode=black_red

- RADON Cragger 8.0. (2019) : radon-bikes.de

- RADON JEALOUS AL 9.0 2X11 (2019) : radon-bikes.de

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
peux tu nous en dire lus sur ton niveau, et ton poids ?
(un débutant de 65 kg taperas moins "dans l'fond" qu'un gars averti qui en fait 85 !)

du reste tu sembles partir sur du semi rigide typé trail avec 120/130mm de débattement, ce qui est LE bike polyvalent par excellence.

le trek: attention, c est un vélo en format "plus" donc avec des gros pneus en 2.8, ce qui fait que t'as bien du confort, bien du grip, mais que c'est un peu tank et bien lourd! : 14.5kg! du reste il est bien équipé mais en gros, le 27.5+ c est bien pour les débutants, ceux qui roulent sur la plage du touquet, ou ceux qui veulent vraiment du confort, mais bon, ca tue tout de même bien le rendement...un marché de n iche quoi !