MaxLaKeh
MaxLaKeh

inscrit le 04/02/20
0 message

Bonsoir à tous, voilà un petit temps que je compte me remettre au VTT et je me perds parmi le choix astronomique disponible... Mon budget est donc de 1500€ max et je tiens à acheter du neuf.
Je suis débutant dans le milieu, mais pour ce que serait de mon utilisation ça serait pas mal pour du trail en forêt, prendre des sauts par-ci par-là (rien de trop méchant), et pouvoir me faire des sessions allant jusqu'à 20-30km.

Après quelques recherches certains modèles m'ont fait de l'oeil et je voulais savoir quels étaient vos avis sur-ceux en terme de perfs et vers lequel vous me conseillez de me diriger. Je ne suis pas non plus fermé à d'autres propositions :)

- TREK Roscoe 8 (2020) : trekbike...rCode=black_red

- RADON Cragger 8.0. (2019) : radon-bikes.de

- RADON JEALOUS AL 9.0 2X11 (2019) : radon-bikes.de

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
peux tu nous en dire lus sur ton niveau, et ton poids ?
(un débutant de 65 kg taperas moins "dans l'fond" qu'un gars averti qui en fait 85 !)

du reste tu sembles partir sur du semi rigide typé trail avec 120/130mm de débattement, ce qui est LE bike polyvalent par excellence.

le trek: attention, c est un vélo en format "plus" donc avec des gros pneus en 2.8, ce qui fait que t'as bien du confort, bien du grip, mais que c'est un peu tank et bien lourd! : 14.5kg! du reste il est bien équipé mais en gros, le 27.5+ c est bien pour les débutants, ceux qui roulent sur la plage du touquet, ou ceux qui veulent vraiment du confort, mais bon, ca tue tout de même bien le rendement...un marché de n iche quoi !

le radon jealous: ben la du coup, on est de l'autre coté de la gamme,un pur xc: 100mm de debattement sur une fourche light en 32mm de plongeurs, pneus de xc, pas de tige de selle telescopique, transmission 2 plateaux "a l ancienne", le tout pour un petit 11kg. donc il sera tres bon pour pédaler, mais pas vraiment fait pour le fun en descente.

le cragger: la je pense que t es plus dans le "polyvalent": une fourche pike en 35mm avec 130mm de debattement, fort bien pour viser les cailloux en descente.une transmi moderne en monoplateau 12v (et la version gx, donc plus haut de gamme que les nx/sx) une tige de selle telescopique (la tellis, je l'ai eue, elle est super fiable)les roues, c'est l'entrée de gamme de chez DT, mais c'est tout a fait bien, et largement assez solide,les freins sont très bien et en plus meme les pneus sont assez costauds pour supporter d'etre maltraités! le tout pour 12.3kg ce qui est un tres bon score. bref, la tes vraiment avec un bike qui te permettra de faire facilement 40 ou 50km de sortie, comme d'aller faire un peu le con en descente sans trop de souci. et franchement , le prix est plus que sympa (a tel point que je ne me force meme pas a aller voir chez les marques que j'affectionne du type de commencal ou dartmoor, car ca va etre plus cher...)

mais a tout hasard tu peux regarder cette liste de vélos semi rigides trail/am ou tu trouveras peut etre LA promo du siecle

hésite pas a poster des liens
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/02/2020 - 09:19
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in