Holin
Holin

inscrit le 18/02/20
1 message
Bonjour à tous , voilà la saison 2020 arrive as trés trés grand pas ! je ne sais pas quoi prendre ! je fais quasi une sortit par semaine en pure Dh dans ma station , aux deuz , evo bike et un peu 7 laux , mais j'aime aussi me faire des spé d'enduro le soir en rentrant du boulot !
Quelle bike prendre ? Un gros DH et un Petit enduro ( v10 et bronson ) ? Ou un gros enduro ( nomad en 180 ) ou autre combo/marque ? J'ai un budget de +/- 6000 euro .

Merci de m'éclairé et de me donner vos avis sur ce probléme qui me ronge !

Holin ;) /clap
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
6000 c'est pour des vélos neuf ou d'occaz car avoir 2 Santa neuf pour 6000 ça va clairement être tendu par contre avec 6000 tu peux te payer 2 yt , un tues et un jeffsy.

Et avec un budget comme ça en mode 1 bike je me tournerais vers un Nomad ou un Yeti sb165 mais tu as aussi le rocky slayer qui peu être top

Clairement je pense que le sb165 ou le slayer peuvent être 2 vélo de fou en tant que vélo a l'année et même en utilisation bike Park.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pour du Santa Cruz avec 6000 euros si tu prends de l'occasion un V10(6) et un Bronson c'est trouvable mais va falloir bien chercher.

Le nouveau Nomad marche super fort en gros comme le V10(6) si il est monté avec des bonnes suspension mais il est lourd à trainer sur des grosses sorties enduro surtout si tu le laisses monter avec le même jeu de pneu/roue.
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Déjà vu ta pratique (chanceux !!!!!!) c'est un enduro et un DH sûr ! Un seul gros vélo prendrait trop cher et serait bloqué trop souvent pour l'entretien.
Avec 6000 t'as 2 vélos à 3000, y'a plein de modèles très corrects à ce prix !
Holin
Holin

inscrit le 18/02/20
1 message
Oui , si je part sur deux vélo sa sera de l'occaz :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Christian Dumitru (19 févr.) disait:

Salut !
Déjà vu ta pratique (chanceux !!!!!!) c'est un enduro et un DH sûr ! Un seul gros vélo prendrait trop cher et serait bloqué trop souvent pour l'entretien.
Avec 6000 t'as 2 vélos à 3000, y'a plein de modèles très corrects à ce prix !


+1

Si tu roules en station en dh toutes les semaines, la question ne se pose même pas.
C'est deux vélos directs.

Un pote a testé un vélo d'enduro en mode bikepark toutes les semaines en envoyant comme en dh, il a pas fini la saison avec.

Et en occas, pour 3000€, y a moyen de se trouver un très bon dh, pareil pour l'enduro.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Si tu as la place pour stocker 2 vélos, je partirai sur 2 vélos, de plus à 3000€ tu trouves facilement d'occaz.

Pour le DH à 2500€ j'en vois passer beaucoup de beaux bikes qui suffisent largement pour du bike park. Et à 3000€ pareil tu trouves pas mal de petit enduros.
Et garde toi les 500 pour l'entrentien durant la saison !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
Eternel débat depuis quelque temps

Moi justement j'ai les 2 et rien ne remplacera jamais un dh pour les sessions de gros sur les park/Home spot. Quand tu roules sur la Fury des 2 alpes c'est autre chose avec le 200. Avec un tel budget je trouve que c'est dommage de se brider comme-ça. Les 180 comme le torque c'est vraiment "batard" tu n'as pas la position sécurisante, la rigidité d'un dh et le petit plus de débattement qui te sauve quand tu te met des chaleurs, et a l'inverse tu ne montes pas en haut des trails de la même manière qu'un bon 150 vu l'excédent de poids qu'il y a sur ce genre de bike (même si un montage haut de gamme avec ton budget pourra réduire un peu ce problème). Et sur des spéciales bien souvent rien ne justifie plus de 160mm a moins d'habiter en PACA et encore

Moi je sais qu'avec le dh je saute quasi tout à Châtel sans réfléchir mais avec un enduro c'est psychologique je ferais des refus sur la air voltage par exemple. Et en plus pour beaucoup (dont je fais partie hein ) ça sert d'excuse pour rouler "plus cool" dans les trails vraiment engagé. A Morzine dans les freeride je me fais vraiment peur en dh par moment :lol: avec le process j'assure dans les moments chauds
Après certains ça ne le dérangent pas pour tout envoyer a chatel mais je suis sur qu'avec un dh ils enverraient encore plus du bois et surtout pas la même vitesse
2 potes l'année dernière ont voulu jouer cette carte du "je passe full enduro ça le fais même en Park" ils ont finis la semaine a Morzine en louant des V10 a 100 balles la journée ...

Vu ton budget et ta pratique perso je serais partis sur un 150/160 dans les 2500 d'occas, bien monter tu peux trouver des tr patrol/orange alpine/jeffsy etc .. récent avec un bon rapport équipement/poids/prix pour aller t'amuser sur les spéciales
Et pour le Park du neuf, alu, montage approuvé et robuste pas du 14kg en carton, pour 3000 3500. Genre yt tues comp, classique et qui sort pas vraiment de l'ordinaire, mais bike ultra fun, position neutre et moins exigeant physiquement que la plupart des dh de maintenant, très racé
Pour ta pratique orienté fun zéro compet je te dirais réfléchi même pas prends du full 27,5 pour les 2. Même si tu perdra peut être un peu au change pour la revente
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est vrais qu'un DH ça reste un DH, pour l'instant je roule avec le propain spindrift et ça se rapproche d'un DH mais c'est pas encore comme un dh.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in