Nicolas83
Nicolas83

inscrit le 07/04/20
3 messages
Bonsoir cela fait qu'elle que jour que j'hésite entre 3 vélo enduro et je ne sais pas le qu'elle prendre qu'elle qu'un pourrais me conseiller je roule sur du terrains cassant avec de bon gros saut (pas des saut rampage) merci d'avance pour les réponses
Yt industries capra base 29 pouce 2020
Canyon torque al 5.0 27,5 2020
Sunn kern en27 s1 2019
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Parles nous plus de toi et de ta pratique (sur quoi tu roules actuellement)car la tu parles de terrain cassant et de gros sauts et tu balances 3 noms de vélo enduro entrée de gamme.
Nicolas83
Nicolas83

inscrit le 07/04/20
3 messages
Je roule dans le var dans un petit bike Park local et sur des ligne autour de ma ville
En équipement j'ai un vieux bitwin 540s qui va plus tenir longtemps car pour ma pratique il encaisse trop .
Donc c'est pour ça que je cherche un bon vélo qui peut prendre de saut et bon pour l'enduro en étant assez solide et polyvalent et joueur
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nicolas83 ( 7 avril) disait:

Je roule dans le var dans un petit bike Park local et sur des ligne autour de ma ville
En équipement j'ai un vieux bitwin 540s qui va plus tenir longtemps car pour ma pratique il encaisse trop .
Donc c'est pour ça que je cherche un bon vélo qui peut prendre de saut et bon pour l'enduro en étant assez solide et polyvalent et joueur


Donc tu veux un vélo joueur et à l'aise sur les sauts tu peux éliminer les vélos avec des roues au format 29pouces.

Tu veux principalement sauter donc il faut t'orienter sur des vélos dit progressifs qui ne s'écrase pas sur les kicks ni en réception.

Pour la solidité tu ne peux pas tout avoir soit tu prends un enduro même bodybuildé (Torque/Capra/Clash/spindrift) et il resistera dans la limite de l'acceptable soit faut prendre un vrai freeride mais tu peux oublier le pédalage.
Nicolas83
Nicolas83

inscrit le 07/04/20
3 messages
Merci de ta réponse mais du coup j'hésite entre le capra base en 27,5 du coup ou le torque aussi en 27,5
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nicolas83 ( 7 avril) disait:

Merci de ta réponse mais du coup j'hésite entre le capra base en 27,5 du coup ou le torque aussi en 27,5


Le Canyon pour une fois est un poil moins bien équipé que le YT , frein Guide RE meilleur que les Guide T, roues DT swiss E1900 un poil mieux que les Raceface avec des moyeux Shimano.

Suspensions identiques et transmission identiques.

Niveau cinématique et géométrie y'a beaucoup de similitude ça se joue à quelques millimètres mais les 2 vélos sont dans la même philosophie le Canyon est moins progressif que le YT donc moins bon en réception en théorie.
Nicolas83
Nicolas83

inscrit le 07/04/20
3 messages
D'accord merci du temps que tu a fourni pour répondre à ma question donc je pense partir sur le yt .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in