Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages
Bonjour , depuis un petit temps j'ai l'envie de me mettre au dirt mais en parcourant les forums etc je me rend compte qu'il y a pas mal de choses a prendre en compte :p. J'ai vu plusieurs dirt sur internet , si quelqu'un pouvait m'éclairé sur ces modèles ca serait cool ! :)

1er celui ci aurait une fourche de 120mm

2e

3e il manque une chaine a celui ci.

4e

Donc voila je ne sais pas trop vers quoi me diriger, aussi je fais 1m74 pour 64kg si jamais ca peut aider. Deplus j'habite en belgique ducoup les occasions sont +rare qu'en france :/. Merci d'avance :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jimbeam, 12/05/2020 - 23:08
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Déja les modèles acier vieillissement mieux.

Le 1 que des photos de loin ou flou donc il faudrait des meilleurs photos. 100 mm de débattement ca suffit.
Le 2 spe a l'air sympa mais également des photos d'un peu loin a mon gout.
Le 3 frein mécanique et roue dépareiller. Roue ar dt swiss ou stickers, Courbure bizarre sur la première photo ?
Le 4 pas une photo correct en plan complet...

Demande des photo de pret du spe.
Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages
Pour commencer j'ai largement assez avec 100mm de débattement alors ? :) Ca marche , j'ai demander d'autre photo pour le specialized je les attends. Pour le premier le dartmoor je recois aussi des photos cette aprem, je les mettrais des que je les ais :). Apres j'avais hésité un peu entre soit prendre un occas , ou un neuf ( sachant que les occas ne cours pas les rues en belgique haha). J'ai vu que su alltricks il y avait un mongoose fireball a 599€, et un peut plus haut il y a les ns bike mais qui eux sont a 699 je pense. :?:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jimbeam, 13/05/2020 - 12:22
Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages
Aussi j'ai completement oublié de rajouter celui ci https://www.leboncoin.fr/velos/1768946179.htm il est en france mais a 8km de la frontiere donc si jamais, ca pourrais aller pour voir/testé. Il aurait été a sa soeur et la fourche serait une Marzocchi bomber 130mm d'apres le vendeur :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jimbeam, 13/05/2020 - 13:00
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Evite le commencal, il est trop lourd. J'ai un specialized cromo aussi, c'est franchement pas mal. Le boitier est très bas, pour les rotations c'est top. Le 3 et 4 je connais pas.
Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages
Ok merci du conseil, ducoup pour commencer c'est +- inévitable de prendre un occas d'abord non ? Histoire de se familiariser etc ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Inévitable non si tu as le budget pour du neuf, mais ça démarre pas en desous de 700€. Les dirts de maintenant se cassent pas comme ça par un débutant, au contraire j'ai envie de dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 13/05/2020 - 14:23
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (13 mai) disait:

Inévitable non si tu as le budget pour du neuf, mais ça démarre pas en desous de 700€. Les dirts de maintenant se cassent pas comme ça par un débutant, au contraire j'ai envie de dire.



+1 les marques ont compris que le dirt ou le BMX ne sont plus les vélos achetés pas cher pour aller acheter le pain ou pour que l'adolescent se rende au collège en tapant les trottoirs avec la roue arrière.


Maintenant dès le premier prix qui peut sembler cher par rapport à la période faste du dirt, tu as un cadre avec une bonne géométrie et un montage cohérent assez light mais fiable.
Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages
J'ai vu qu'il y avait le metropolis 3, apres niveau des composants j'y connais pas grand chose :p

metropolis 3
Sinon il y a ceux-ci un peu moins chere mais niveau compo j'y connais rien encore une fois :p
nsbike zircus

mongoose fireball


Apres j'ai qd meme un coup de coeur pour le metropolis3 que je trouve vraiment beau :D.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jimbeam, 13/05/2020 - 15:12
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour une utilisation dirt débutant si t'es pas trop bourrin direct, je pense que le Metropolis peut convenir.

L'incerititude, c'est sur la tenue des roues, je ne connais pas le montage, voir de la fourche.

Sans hésiter, je choisirais le Metropolis, parce que cadre en crmo increvable et parce que la géométrie est plutot bonne.
Donc même si tu dois changer des pièces de temps en temps, inévitable en dirt/street, t'aura toujours une bonne base qui ne bougera pas.

L'alu, si tu commences à faire des rotations, des 180° sur le flat, il se peut qu'il prenne cher.

le Mongoose a l'air monté très bas de gamme avec du matos vraiment inconnu, j'éviterai.

Après, essaye peut être de voir plus loin pour les occas, pour 500€, en cherchant sur toutes la France, y a moyen de trouver du très bon matos, sans trop de mauvaise surprise.
Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages
Ouais voila c'est vraiment pour commencer, prendre des petites bosses etc etc.. Apres le truc comme j'ai dis je suis de belgique , ducoup avec les frontieres fermées pour l'instant voila quoi :p et puis qd je regarde sur le bon coin etc a chaque fois que je mattes l'endroit ou est le vélo j'en ai d'office pour 2h30-3h minimum :/
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah non, mais là, je parle d'acheter sans voir.

Je sais, c'est un risque, mais ça peut vraiment valoir le coup.
Tu peux faire de très bonne affaire, et sur un cadre acier, y a quasiment aucun risque qu'il y ait une fissure.
Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages

Et ici les photos du specialized :p

image.noelshack.com
image.noelshack.com
image.noelshack.com
image.noelshack.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il semble propre, après, c'est pas du haut de gamme non plus. La fourche est peu lourde et les roues,si ce sont les mêmes que le mien de 2009, c'est des roulements à billes merdique qui s'usent trop vite.
Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages
J'ai pris le metropolis 3 au final, j'ai les moyens pour le moment donc voila plus qu'a attendre vendredi :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Amuse toi bien avec
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un Nsbike acier metropolis je crois (je ne sais plus trop lequel) il est sympa. C'est un bon choix !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/05/2020 - 21:08
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Fais toi plaisir.

T'as largement de quoi bien progresser avec.
Jimbeam
Jimbeam

inscrit le 12/05/20
10 messages
Merci pour vos réponses, etc :) je mettrais une photo une fois arrivé :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in