KFR
KFR

inscrit le 16/05/20
2 messages

Bonjour à tous!

J'aimerais me lancer dans le VTT que je n'ai pas pratiqué depuis l'adolescence. Après m'être renseigné à droite et à gauche sur internet je souhaiterais m'orienter plutôt vers du AM/Enduro avec un accent particulier sur la descente. Pour le contexte mes terrains de jeux principaux seront les dentelles de montmirail (j'habite au pied) et le Mt Ventoux pas très loin.
Forcement le budget est très serré (entre 500/800€ ). :D

Pour info 32ans / 1.80m / 83kg --> Taille L ?

J'ai repéré ces 2 annonces, pouvez-vous me donner votre avis?

Canyon Nerve AM 6 2010?
leboncoin.fr

Commencal Meta 55 TEAM 2011
leboncoin.fr

Je n'ai pas de recul sur les modèles à choisir, si vous en avez à me conseiller ce serait avec plaisir!

Merci d'avance à tous pour votre aide!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
quand tu auras lu ma réponse, je déplace ton sujet en section aide à l achat ou il a plus sa place et ou t auras surement plus de retours.

ah le 84, j'y suis passé une paire de fois dans le ventoux (je pourrais te filer quelques traces, si tu connais pas déjà comme ta poche), bedarrides, courthézon, etc...
bref, t as des caillasses partout la bas et en effet un enduro ou un am, pour faire le con en descente tout en pouvant continuer de pédaler, c'est ce qu'il faut.

en gros un am ca va etre vers 140/150mm de débattement, comme le spectral de chez canyon , vu que tu parles de la marque, et un enduro, c est un poil plus lourd, ca descned mieux et grimpe moins bien, meme si c est hyper proche, et c est dans les 160mm de débattement, le strive chez canyon.

clairement le nerve est un petit trail en 120mm donc si tu fais le con en descente tu risques de lui faire du mal et de pas pouvoir t amuser comme tu le souhaites.
et en effet a 1.80m tu peux tabler sur du L quasi partout (sauf si t es court sur pattes)

le meta de chez commencal est un AM lui, mais 2011 ca commence à dater un peu!

bref, t as un budget serré pour ce segment ou clairement, ca coute cher car les vélos doivent être light ET solides!
alors en effet soit tu vas devoir avoir de la chance et trouver LA perle rare, soit taper dans du modèle un peu daté comme ce méta (mais on peut tout de meme faire mieux
soit te rabattre sur un semi rigide, donc sans amortos, mais avec une grosse fourche.

le semi rigide, c est niet, ou ca rentre aussi dans tes criteres ?
KFR
KFR

inscrit le 16/05/20
2 messages

Merci pour tes réponses et conseils! J'en ai discuté avec des collègues enduriste qui me conseillent aussi de mettre un peu plus de budget pour avoir quelque chose de solide!
Typiquement on m'a pointé du doigt celui-ci : leboncoin.fr mais problème de réglage du rebond, penses-tu que ça peut être rédhibitoire?

Pas de soucis pour déplacer le sujet, je me suis loupé.

(je suis preneur des traces! :D)

Merci!

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Probablement un joint mort dans l'amortisseur, ou une pièce cassée. Prévoir 200€ pour le changer ou le réparer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah oui, avec un meta v4 t es pile dans le programme.
je l avais celui la, il est pas si mauvais grimpeur, et clairement en descente, rien à lui reprocher(qui est la version enduro, celui de 2011 que tu montrais avant etait la version all mountain).

et comme dit demmonx, si tu changes l'amortos a 200€ t es sur de trouver, et a 150 c est plus que fréquent de trouver aussi, si tant est qu il soit mort !
allez je déplace
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

c est un peu plus loin de chez toi, mais pour 50€ de plus, t as le meme a priori en bon état!
leboncoin.fr

sinon avec ce budget augmenté, t as d'autres modèles, dont le giant reign qui est bien présent en occaz
leboncoin.fr (voir la taille )

KFR
KFR

inscrit le 16/05/20
2 messages
Merci pour votre aide! j'étais allé voir le meta que j'avais proposé mais il était en trop mauvais état, pas d'entretiens, jeux partout....

Au final j'ai trouvé mon bonheur dans un petit zesty 327! :grin:


Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
re!
t es bien aussi là!

gaffe a la fox avec son traitement de surface des ploneurs "kashima" qui est fragile dans le temps.
penses à faire l entretien basique tous les 6 mois / 1 an (ca se fait bien chez soi en 1h, il y a plein de tutos sur le net, et ca coute que dalle) comme ca elle restera en parfait état
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in