Emi08
Emi08

inscrit le 25/05/20
2 messages

Bonjour à tous! J'ai décidé de me mettre au VTT "sérieusement", une sortie récente à créé un déclic chez moi! Du coup je dois m'équiper, j'ai repéré quelques modèles et j'aimerais vos avis d'expérimentés ;-). Je compte en faire 1 fois par semaine, je vis dans les Ardennes donc terrains assez vallonnés, forêts etc... Je ne recherche pas du 1er prix, quelque chose disons qui tiendra dans la durée quitte à mettre un peu plus au départ...
Alors j'ai vu ces modèles, dites moi tout!

intersport.fr

ou:

intersport.fr

ou

intersport.fr

Bien sur si vous avez d'autres modèles à me conseiller je suis preneuse! :-)

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, les 3 sont pas mal. Par contre, avec le déconfinement, il y a eu beaucoup de ventes et c'est vraiment pas sur que tu puisses les trouver en stock.
Emi08
Emi08

inscrit le 25/05/20
2 messages
Merci pour ton avis! J'ai pu voir les 3 en magasin. Après ils sont dispos sur le site donc ça devrait le faire. Par contre il faut que je me décide sur le modèle ????
JeSaisPas
JeSaisPas

inscrit le 31/08/14
5 messages
Salut, les 3 modèles que tu propose sont bien pour leur prix avec un avantage quand même pour les Sunn qui ont une meilleur transmission. Je partirai donc sur un des 2, le Tox Se(2ème lien) ou le Tox Se V2(3ème lien)

Concernant le Tox Se V2, Il est légèrement mieux équipé mais est axé cross country, il sera donc plus efficace que le Se pour chercher un chrono mais moins polyvalent. Il n'a qu'un plateau, c'est plus simple à entretenir et tu as quand même 11 vitesses qui te permettent de passer partout. Il a 100 mm de débattement mais avec des roues en 29 pouces (si tu le prend en M et L), il sera donc plus a l'aise en franchissement et sur les parties roulantes.

Le Tox Se à deux plateau, ça peut-être avantageux si tu compte utiliser ton vélo principalement sur des chemins raide ou dans des parties très technique.
Le débattement est de 120 mm, le vélo encaissera un petit peu mieux les aspérité du terrain même si il est en 27,5 pouces. Il sera un peu plus polyvalent que le Se V2 et il sera légèrement plus a l'aise sur les terrains accidentés.

En conclusion, c'est a toi de voir lequel est le plus adapté a ta pratique.
Si tu cherche plus le chrono sur des chemins pas trop accidenté --> le Se V2
Si tu préfère passer par des chemins un peu plus accidenté/technique --> Le Se

Toujours est il que la différence entre ces 2 vélos n'est pas immense et ils passeront tous les deux, plus ou moins bien, aux mêmes endroits du moment que le terrain est adapté à un semi rigide cross country/trail
Emi08
Emi08

inscrit le 25/05/20
2 messages
Un grand merci pour toutes ces explications!!! Cela fait longtemps que je n'avais pas pratiqué et c'est super d'avoir toutes ces infos!
J'appelle le magasin demain pour voir le stock je crois que cela va être le critère de sélection...J'ai fait le tour des magasins indépendants de ma ville...plus aucun stock dans mon budget!
:grin: :grin: :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in