Gurvall
Gurvall

inscrit le 08/06/20
0 message
Bonjour,
ayant fait de la dh pendant plus de 3 ans, je me met au bmx. Auriez vous des conseils pour mon premir vélo, sachant que je ne suis pas non plus "débutant", car j'avais un bon niveau en dh en en freeride. Avec 500€, vaut-il mieux partir sur un montage carte d'occasion, ou sur un vélo complet neuf ?
et si vous avez des conseils concernant la marque ou autres, je suis preneur !
merci d'avance
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
500€ en neuf, tu es tranquille pour un bon vélo complet.
Plutôt street ou Park Trail?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 08/06/2020 - 20:02
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les BMX vieillissent plutôt bien donc trouver un bon vélo d'occasion à 500 euros peut le faire sinon en neuf tu auras la gamme moyenne avec des bons cadres mais du matos assez lourd(pédalier/roue).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Dave, tu chipotes. Pour ce que s'est faire, taper dans des modules et faire tomber le vélo par terre comme un porc ... A 500€ tu as un bmx déjà bien solide sans être une enclume. Pour un débutant, c'est déjà bien suffisant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 9 juin) disait:

Dave, tu chipotes. Pour ce que s'est faire, taper dans des modules et faire tomber le vélo par terre comme un porc ... A 500€ tu as un bmx déjà bien solide sans être une enclume. Pour un débutant, c'est déjà bien suffisant.


J'avoue autour des 400euros tu trouves des Subrosa ou Wethepeople avec top tube en 21 pouces et le poids compris entre 12.5 et 13 kg c'est lourd à mes yeux mais super léger par rapport aux enclumes à 14/15kg de mes débuts.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in