Maxou77181
Maxou77181

inscrit le 07/07/20
1 message
Bonjour à tous,

Après avoir lu certains guides/tests produits sur le site et avoir regardé 2/3 posts similaires au mien dans la section d'aide à l'achat, je sollicite quand même votre aide car je suis perdu dans la jungle du VTT (et surtout de tous ces éléments techniques).

Je souhaite faire des sorties VTT en forêt, chemin de terre, gravier, base de loisirs avec des petites montées ou descente sur lesquelles je peux appréhender un peu les dénivelés. L'idée est de faire des sorties solo de 2/3h où je m'amuse sans prétention que ce soit le week-end ou le soir après le boulot (je chargerai le vélo à l'arrière de la voiture et je m'arrêterai sur un chemin que je trouverai sur mon trajet). J'aimerais quelque chose qui fasse le job aussi bien l'été que l'hiver quand il y a de la gadoue etc...

Je mesure 1m92, pèse 105kg, ai un budget de 1200€ +/- 200€ (vraiment si coup de coeur pour le +200€).

Je m'oriente plus vers un achat neuf à priori mais suis ouvert à une occasion chez un pro (il y a une grosse boutique pas loin de chez moi).

Auriez vous des modèles à me conseiller ou des configurations à me proposer s'il vous plaît ?

Merci beaucoup et bonne journée !
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
a priori, il te faut un vtt type trail.vu ton poid,avec des roue bien solide.
vtt trail ou endurigide c'est de toute façon le plus polyvalent
Maxou77181
Maxou77181

inscrit le 07/07/20
1 message
vincentvelo (11 juil.) disait:

a priori, il te faut un vtt type trail.vu ton poid,avec des roue bien solide.
vtt trail ou endurigide c'est de toute façon le plus polyvalent


Quel genre de roue ? Des roues classiques ne tiennent pas mon poids + celui du vélo ?
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
des roues pour de l enduro...mais d'autre ici on plus d expériences matos.
regarde aussi s il te faut des roue 27.5 ou 29 pouce.vu ton gabarit ptet 29?
je suis en 27.5 et je mesure 1.75m pas essayé le 29 p
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in