BST67
BST67

inscrit le 08/07/20
5 messages
Hello,
J'aurai besoin de conseils avisés pour l'achat d'un VTT All Mountain avec roues 27,5 pouces.
Je fais des sorties entre 30 et 40 kms en montagne avec pas mal de dénivelé (entre 400 et 900m de D+). Donc il faut qu'il soit bon en montée comme en descente.
Pour info, je mesure 1m89.
Merci d'avance pour vos retours.
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
En neuf ou occasion?
BST67
BST67

inscrit le 08/07/20
5 messages
En neuf
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
En 27.5 tu as le giant trance 3, cependant il est en rupture de stock sur le site. Un revendeur peut peut-être te renseigner pour savoir s'ils vont être réapprovisionner ou s'ils attendent la gamme 2021.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
c'est chaud du 27.5p pour cette catégorie car mêmes les marques grande distribution ont basculé sur le 29pouces pour les vélo all-mountain.


Pour un plus cher que ton budget y'a le Jeffsy de YT à 2300 euros mais plus en stock ni en 27.5 ni en 29.


Les spectal chez Canyon c'est la même chose….


Chez COmmencal il reste des Meta TR 27 de 2019 pour un peu plus que ton budget après faut aller voir en shop ce qu'il y'a de dispo pour les autres marques.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

En 27.5, mais parfois un peu plus cher, j'ai trouvé

Rose Ground Control
rosebikes.fr

Canyon Spectral AL5.0
canyon.com

Focus Jam 6.7 Seven
focus-bikes.com

Kona Heihei
probikeshop.fr

alltricks.fr
mais pas dispo en XL

Après le 29, moi j'étais réticent, mais en fait j'adore. Je suis partis sur un Occam H20, c'est top.
Le 29 est très maniable et pardonne beaucoup. Il lisse le terrain.
Et avec 1m89, faudrait essayer dans un magasin

BST67
BST67

inscrit le 08/07/20
5 messages
Merci beaucoup Sky89 pour tes recherches.
J'en avais vu quelques uns de ceux que tu m'as proposés mais ne connaissant pas forcément la marque je ne savais pas trop quoi en penser.
Le Kona me plaît bien et a l'air super bien équipé.
Mais je vais quand même faire un tour dans un shop histoire de voir ce qu'ils ont en stock et faire un essai pour voir quelle taille prendre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
BST67 ( 9 juil.) disait:

Merci beaucoup Sky89 pour tes recherches.
J'en avais vu quelques uns de ceux que tu m'as proposés mais ne connaissant pas forcément la marque je ne savais pas trop quoi en penser.
Le Kona me plaît bien et a l'air super bien équipé.
Mais je vais quand même faire un tour dans un shop histoire de voir ce qu'ils ont en stock et faire un essai pour voir quelle taille prendre.


Pour la taille L/XL/XXL suivant les marques, actuellement on regardes 2 dimensions en VTT pour se repérer c'est :
- le Reach (projeté horizontal du boitier de pédalier à la douille de direction)
- le stack (projeté vertcial du sol à la sortie du puit de selle)

Plus ces valeurs seront grande plus tu seras à l'aise mais moins le vélo sera maniable faut trouver le bon compromis vu que tu es grand en gros il te faudra du XL voir XXL suivant les marques.
BST67
BST67

inscrit le 08/07/20
5 messages
J'ai vu également le Trance 2 de Giant un peu plus cher que le budget prévu c'est vrai ! ????
Qu'en pensez vous ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
BST67 ( 9 juil.) disait:

J'ai vu également le Trance 2 de Giant un peu plus cher que le budget prévu c'est vrai ! ????
Qu'en pensez vous ?


Pas trop mal équipé pour le prix à condition de trouver le XL pour toi car la géométrie de leur cadre datent un Reach de 469mm en XL c'est faible.
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi 27,5" ?
BST67
BST67

inscrit le 08/07/20
5 messages
Pour la maniabilité dans les sentiers plus techniques
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
je pense (!) que ce n'est plus le cas. La différence de maniabilité entre un 29 et un 27,5 moderne est minimale, mais l'avantage de stabilité et vitesse pour le 29" est conséquente. Si tu ne fais pas des figures ultra compliquées en air, t'es fort probablement mieux servi avec les roues plus grandes.

C'est un peu comme la légende que la longueur de bases doit être ultra courte pour une bonne maniabilité. C'est faux. Un cadre doit avoir une bonne géométrie pour bien fonctionner et si je vois que Giant garde la même longueur pour tout (435 mm de S à XL) je sais que je ne vais jamais faire confiance à la marque.

Tu fais 1,89m - le facteur limitant de maniabilité n'est pas la taille de tes roues, mais ta masse et ton centre de gravité plus haut.
BST67
BST67

inscrit le 08/07/20
5 messages
En faisant un peu le tour des revendeurs près de chez moi (en grade partie devalisés) et des sites internet, j'ai deux vélos qui se détachent :
Lapierre Zesty 3.0 2020 à 2099€
Kona Hei Hei trail AL DL 2019 à 2199€
bikebum
bikebum

inscrit le 03/07/20
70 messages
Matos : 2 avis
Le Lapierre Zesty en XL pour toi. Comme chez Canyon et quelques autres marques, La taille du cadre est décisif pour la taille des roues. Ils ne font plus des 27,5 en L ou XL ...
Vis à vis du Kona le Zesty a une géométrie plus moderne et la fourche est mieux aussi. Tu ne fais pas d'erreur avec un Lapierre Zesty.
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
j ai le zesty de 2019.il monte bien et pedale bien.tu peux mettre sur le même cadre roues 27.5 ou 29.(fourche 29 même en 27.5)
la selle est a changer direct.tige de selle tranz x à priori.
amortisseur lapierre... (ou est la doc?)
roues un peu lourdes
bon comportement.
pas testé en montagne.
(tous ces velo sont à prendre en promo,c'est mieux)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vincentvelo, 12/07/2020 - 18:22
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in