DINAND
DINAND

inscrit le 15/07/20
2 messages
Bonjour,

Je me présente, j'ai 44 ans, et 40 ans de motocross à un niveau correcte (national).
J'ai fait 2 sorties DH en station et je souhaiterais acheter un DH pour un budget d'environ 1000€.
Objectif = en station bikepark.
Même si je débute, je n'ai pas de grosse appréhension, j'aime sauter (les modules que l'on rencontre sur les parks)

Quel genre de DH me conseillez vous ?
faut-il mieux un DH haut de gamme de 10 ans qu'un milieu gamme de 2 - 3 ans ? Est-ce que la technologie à vraiment évoluée ces dernières années.

Je vous remercies de votre aide
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut :grin: , personnellement je suis en enduro, donc je ne peux pas vraiment t'aider au niveau du choix: par contre j'ai 2-3 pistes: déjà pour 1000 en neuf tu n'aura rien ça c'est sur et certain (les premiers prix dans le secteur du dh c'est de mémoire 3000 euros) donc tu vas devoir te rabattre sur de l'occasion. Et sinon, le secteur évolue extrêmement vite donc je te conseille trèèès largement d'en choisir un récent (disons 2015 minimum sauf très bonne affaire) ...après pour 1000 euros tu peux trouver de bons dH d'occasions mais ce ne sera pas des milieux de gamme: ce sera de l'entrée de gamme (après attention, pour 1000 euros d'occasion tu as un vélo haut de gamme, largement capable de sauter et avec des composants corrects, mais ce sera le premier prix du secteur dh)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toitoine190, 15/07/2020 - 13:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DINAND (15 juil.) disait:

Bonjour,

Je me présente, j'ai 44 ans, et 40 ans de motocross à un niveau correcte (national).
J'ai fait 2 sorties DH en station et je souhaiterais acheter un DH pour un budget d'environ 1000€.
Objectif = en station bikepark.
Même si je débute, je n'ai pas de grosse appréhension, j'aime sauter (les modules que l'on rencontre sur les parks)