Kingkusher
Kingkusher

inscrit le 17/07/20
7 messages
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide pour un futur achat de VTT. Budget approximatif de trois cents euros.
J’ai été ce matin acheter un rock Ryder 520 version deUx chez décathlon a 300e. Après deux minutes d’utilisation déraillement et le plateau trois qui ne passe pas je le ramène au magasin et quelqu’un s’en occupe à l’atelier pour faire tous les réglages je ressors avec et au bout de deux minutes le même problème arrive déraillement et le plateau trois qui ne passe pas du coup je le rends on me rembourse. Je pars chez Go Sport pour trouver à peu près la même équivalence avec le scrapper xv 3.0 ltd. mais du coup je regarde les avis et c est pas jolie ca m a l’air d’etre le meme genre que le rockrider de decathlon. Sauf que go sport ne rembourse pas aussi facilement. Je suis cense le récupérer dans deux jours mais n’ai rien payé encore.

Auriez vous des modeles a me conseiller ? Que pensez vous des momas qu’on trouve dans la meme gamme de prix ? Ou encore du summit 700 de chez nakamura ?

Merci d avance pour votre aide
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut :grin: personnellement, j'ai eu le summit 700 pendant un an et je l'ai trouvé vraiment pas mal pour le prix...alors évidemment avec ce modèle fais gaffe à ne pas le maltraiter! Mais tu as selon moi l'un des meilleurs modèles possible pour 300€, je l'ai gardé un an pour m'initier au VTT et j'ai pas eu tant de choses que ça à faire, quelques passages chez le bouclard pour des réparations mineures mais rien de terrible! Après comme je te dis, au bout de quelques mois j'ai vite commencé à en voir les limites au fur et à mesur que mon niveau augmentait: la fourche ne sera vraiment pas à grand chose, les freins sont vraiment bas de gamme aussi, mais si tu comptes l'acheter pour voir si tu aimes le vtt ou juste en velotaf alors aucun soucis: fonce!
Kingkusher
Kingkusher

inscrit le 17/07/20
7 messages
Cool. Merci de ta réponse. C est surtout pour de la ville et bois/foret.
J’ai toujours eu des velos assez peu chers et j’ai toujours ete casse cou j’ai jamais eu aucun soucis. A part quand une voiture nous a fracasse ahahah. Ca me choque de voir que ces velos sont beaucoup plus cher et de moindre qualité.

On m a parle de la marque GT. J’ai vu le modèle agressor sport 2020 pour 400e. Ca reste raisonnable si la qualité est vraiment bonne. Quelqu’un connait ?
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Pas de quoi! Et pour le gt, je suis allé voir rapidement et il est quand même mieux que le summit, pour 100€ de plus normal en même temps! Mais la tu as un cintre plus long que sur le summit, très utile pour une pratique un peu sportive (même si il est encore assez court) 3 plateaux 7 vitesses, avec ça même si c'est plus trop en vogue (tout les vtt un peu plus haut de gamme embarquent 1 seul plateau: plus simple à entretenir plus esthétique plus léger etc...) c'est clair que tu grimpes de partout! La fourche est de bien meilleure qualité même si elle est pas encore géniale (loin de la) elle fera le taf sur du sentier et (un peu) de vtt pur pas trop defoncé :grin: et puis enfin t'as quand même le sav d'une grande marque donc forcément mieux qu'un nakamura ou qu'un b'twin. Apres si tu as les moyens de mettre plus je ne saurais trop te conseiller de mettre un peu plus d'argent pour avoir une meilleure qualité (en semi rigide tu peux trouver de bons vélos pour 6-700€)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai plus confiance dans le SAV d4 que d'une grande marque
Kingkusher
Kingkusher

inscrit le 17/07/20
7 messages
On m’a déconseillé le mono plateau. Certes plus pratique mais apparemment grosse perte de vitesse et moins avantageux dans les cotes.
Parce que dans ce cas il y a le rockrider st120 chez decath pour moins de 300e et la je suis sur de pas avoir de problème de dérailleur et de changement de plateau.
Je precise d ailleurs que sur le st520 je nai fait que rouler dans la rue a cote du magasin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kingkusher, 17/07/2020 - 20:34
Kingkusher
Kingkusher

inscrit le 17/07/20
7 messages
Demmonx (17 juil.) disait:

J'ai plus confiance dans le SAV d4 que d'une grande marque


J’ai aucun soucis a acheter chez décathlon mais payer 300e un velo qui ne marche pas des le debut ???????????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bah à 300€ .... C'est du très bas de gamme, fallait demander à d4 de te changer pour un autre vélo en stock parce que tu auras pas franchement mieux
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Kingkusher (17 juil.) disait:

On m’a déconseillé le mono plateau. Certes plus pratique mais apparemment grosse perte de vitesse et moins avantageux dans les cotes.
Parce que dans ce cas il y a le rockrider st120 chez decath pour moins de 300e et la je suis sur de pas avoir de problème de dérailleur et de changement de plateau.
Je precise d ailleurs que sur le st520 je nai fait que rouler dans la rue a cote du magasin !

Ah oui par contre pour ton budget ne prend surtout pas de mono plateau, tu perdrais en effet grandement en braquet et ce serais insupportable, le minimum pour être en mono plateau pour un pratique vtt c'est une cassette en 11-42 (les plateaux c'est en revanche plus ou moins comme on veux on trouve du 28 30 32 34 et 36 dents) ce que j'ai personnellement (comme beaucoup d'entre nous) c'est du 11-42 à l'arrière et du 32 à l'avant et même avec ça dans les chemins bien raides je galère pas mal! Apres moi j'ai 10 vitesses mais le maximum aujourd'hui c'est 12 vitesses et au niveau de la cassette c'est de mémoire 52 dents... mais ça coûte très cher. Sur ton rockrider tu as 36 dents... et la qualité est pas incroyable donc tu vas forcément avoir du mal en montée, non vraiment c'est une mauvaise idée le monoplateau en premier prix.
Kingkusher
Kingkusher

inscrit le 17/07/20
7 messages
Demmonx (17 juil.) disait:

Bah à 300€ .... C'est du très bas de gamme, fallait demander à d4 de te changer pour un autre vélo en stock parce que tu auras pas franchement mieux


Depuis le covid y a plus rien. Celui la c etait le dernier. Je pense que c est peut-être aussi pour ca que la production est bâclée, peut-être pour rattraper le temps perdu.
Je cherche un vélo extraordinaire a ce prix. Juste un qui roule correctement.
Kingkusher
Kingkusher

inscrit le 17/07/20
7 messages
J’ai toujours acheter du vtt 1er prix chez decath ou go sport voir carrefour. Jamais plus de 200/250e. En dix ans aucun soucis a part peut-être les chambres a air à changer. Je les ai jamais entretenu et meme maltraités.
Et la j’essai de monter en gamme et je vois que ca roule meme pas correctement sur du trottoir.
Du coup vu que j’ai un petit budget ca vaut peut-être mieux de rester sur du bas de gamme, frein a patins, vitesses a mollette. Que de prendre un velo plus haut de gamme, cadre alu, frein a disques et vitesse en gachette qui au final ne tient meme pas sur le goudron !?

Sinon si quelqu’un d’autre a des retours a me faire sur ces modeles je suis preneur ????. Encore une fois je suis pas pro je veux juste un vtt qui roule bien
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Tu n'as juste pas eu de chance, un vtt plus haut de gamme ne peux pas moins bien rouler c'est évident! Tu es tombé sur un modèle défectueux
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Tu n'as juste pas eu de chance, un vtt plus haut de gamme ne peux pas moins bien rouler c'est évident! Tu es tombé sur un modèle défectueux
Kingkusher
Kingkusher

inscrit le 17/07/20
7 messages
Sur le sites beaucoup de gens disent qu’ils ont eu le meme probleme. Je pense qu’effectivement la dernière production est défectueuse car tout les avis negatifs datent de juin/juillet
Kingkusher
Kingkusher

inscrit le 17/07/20
7 messages
Summit 700 acheter et tester aujourd’hui au parc de la chevreuse. Il assure bien.
Merci pour les conseils
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in