Sondage : À votre avis, quel VTT devrais-je choisir ?

(3 votes)
Un VTT d'entrée de gamme d'aujourd'hui
0%
0 vote
Un VTT de moyenne/haute gamme de 2014
100%
3 votes
Yo.Yo
Yo.Yo

inscrit le 19/07/20
1 message

Bonjour à tous !

Je recherche actuellement un nouveau VTT au prix maximal de 600 euros, aussi bien dans le neuf que l'occasion.

Pour l'instant, j'ai établi une liste de quelques modèles neufs parmi lesquels on peut trouver le Trek Marlin 6 (trekbikes.com le Mondraker Phase 29 (mondraker.com ou encore l'Orbea MX 40 (orbea.com

Cependant, un ami me propose son Lapierre Prorace 629 en bon état datant de 2014 au prix de 400 euros (valeur neuf à l'époque : environ 2500 euros), dont vous pouvez trouver les caractéristiques techniques ici : cycles-lapierre.fr

Peut-être qu'il n'y a pas à hésiter, mais je me demande malgré tout si la technologie du Lapierre n'a pas été rattrapée par les vélos d'entrée de gamme d'aujourd'hui !

Je vous remercie de votre attention, bonne journée :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
désolé, t as seché un peu, j avais pas vu ton topic !

dis nous en deja plus sur ta pratique (nombre de kilomètre-aptitudes à la montée, envie de faire le con en descente, etc)

sinon pour les bikes que tu proposes:
le trek est un pur entrée de gamme, il fonctionnera pour sur, mais je pense que pour 600€ on peut trouver mieux (reste à voir si il y a du stock, vu les ruptures quasi généralisées actuelles)
l'orbea c'est la copie conforme du trek, avec une transmi un poil mieux

le lapierre prorace le lien marche pas, est ce bien celui la ?

si oui, 2014 ca commence à dater, mais clairement, c'était un bon vélo, avec des standards pas encore dépassés (il ets en 29, ca reste moderne, si il avait été en 26 ça n'aurait pas été pareil) si tu sais que ton pote est soigneux, que l entretien a été fait (surtout la fourche, meme si les rockshox sont résistantes sur ce point) et surtout si c est la bonne taille de cadre (que ton pote fait peu ou prou la meme taille que toi) à 400 balles, c'est une bonne occaz. d'autant plus que ton pote pourra t'aider à le remettre en état au besoin, et que du coup toi tu connais l historique du bike
la transmission est en 2x10, donc ca reste tout bon, cela dit dès qu'elle sera usée, avec le rab de budget tu pourras facilement passer en monoplateau et lui donner un coup de jeune.
Yo.Yo
Yo.Yo

inscrit le 19/07/20
1 message
C'est bien celui-ci ! Je suis plutôt tourné vers le cross-country avec des portions de routes/chemins roulants et une moyenne d'une sortie par semaine.

Effectivement, il est très soigneux et la transmission a été changée en 2017, sachant qu'il s'en est peu servi depuis qu'il a acheté un nouveau VTT cette année-là.

D'ailleurs, j'ai décidé de le lui prendre ! Le cadre en carbone et les suspensions pneumatiques ont eu raison des VTT d'entrée de gamme actuels.

Je te remercie de ta réponse qui conforte mon choix :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet. je pense que ca aurait été dur de trouver mieux, qui plus est par les temps qui courent !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in