Hywel
Hywel

inscrit le 13/08/20
0 message
Bonjour à tous, :grin:

J'aimerais me remettre un peu en forme et la manière la plus simple pour moi serait surement de reprendre un VTT.

Mes besoins seraient de pouvoir faire du vélo-travail (environ 5km l'aller ) sur piste cyclable puis route bien pavé (le genre de pavé assez bien arrondis). Pouvoir faire de petite course au supermarché entre autre.
Également de faire de la piste cyclable.

Et finalement (la raison du VTT) aller refaire des petites pistes sympathiques en forêts lorsque je me serai familiariser avec le vélo.

J'habite dans un endroit où y'a de belles petites côtes (c'est pas très plat).

Etant débutant dans le domaine VTT j'ai fais quelques recherches pour l'achat d'un VTT ne depassant si possible pas les 800€ avec de bons équipements, voici la liste que j'ai trouvé :

Vitus nucléus (2020)
Giant Talon 2 (2020)
Rockrider ST 900
Trek Marlin 6 (voir 7)

Pourriez vous me conseillez entre un de ces VTT ou un autre dans les même prix ? Ou autre conseils ?

Aussi pour info , je pourrai également envisager la conversion du vélo avec kit électrique (soit roue arrière soit moteur pédalier) dans le futur.

Pour info je fais environ 1m80 et 72 kg

Merci beaucoup pour vos conseils !
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Pour le vélo-taf et les courses tout ça, je te conseille de prendre une vieille ruine comme vélo, surtout si tu est dans une ville assez grande... Ça t'évitera le risque de devoir en racheter un...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le giant sera peut-être mieux avec son double plateau si tu te tapes des pistes cyclables qui montent et descendent. Puis il doit être sympa pour reprendre des sensations en vélo en forêt.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in