Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages
Bonjour à tous,

Je suis toujours à la recherche de mon gros enduro pour remplacer mes deux antiquités, et j'ai en vue un Capra 2019 en 27.5.
Je suis tombé aujourd'hui sur un Norco Range A2 2020 à 2000€, en 27.5 également, un vélo de location en station.
J'ai trouvé assez peu d'infos sur ce vélo, pas de tests, le site Norco ne donne même pas son poids.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus niveau comportement, poids, caractère, etc ?
Merci.
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages

Je vous rajoute le lien
norco.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut! ca va etre difficile! pas tres répandu ce vélo, tu le touches à combien ? (parce que sur le papier un 180/160mm équipé basique mais fiable, ca a l'air d'etre une belle bete
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages
Salut !
Merci pour ta réponse, il est à 2000€ tout révisé, avec des freins Shimano.
Le Capra que j'ai en vue est à 2500, de 2019 équipé en fox élite (vélo de particulier, je ne sais pas encore quel entretien a été fait dessus).
Ça se sent lors du pilotage d'avoir deux débattements différents à l'avant et à l'arrière ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
absolument pas, je fais ca depuis des années (et meme +20mm comme le norco depuis 2018), franchement aucun souci.

pour ce qui est des vélos de loc, souvent ils necessitent un gros nettoyage/graissage/entretien mineur a l achat, car ils sont lavés au karcher a la va vite durant la saison, mais il en ressort des bikes peu usés et bon tarif, là encore , des anciennes loc' j en ai eu quelques uns et ca a toujours été des bons plans.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Après Norco je trouve qu'on en voit pas beaucoup à part en loc, tu devrais peut être chercher sur des forum en anglais car en france cette marque me semble quand même peu diffusée.
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages

Salut, merci pour vos réponses.
Je suis tombé sur ça :
mbr.co.uk
D'accord le test concerne un 29, mais 16.7 kg c'est beaucoup non ?
Je cherche un vélo à '' tout'' faire, du bike park certes, mais aussi des sorties en partant de chez moi à la pédale. Et là, pour le coup, le capra me paraît bien mieux placé.
Je remets l'annonce au cas où
leboncoin.fr
J'avoue que je patauge un peu, le norco me paraît plus rustique, la yari plus bas de gamme que la fox mais plus fiable, ou bien je chipote... Idem pour les freins, j'ai cru comprendre que les Shimano étaient plus fiables que les sram. Actuellement j'ai des Hayes Nine comme seule référence, c'est dire. Je suis donc loin d'être un expert dans le matos mais j'ai quand même envie de faire le bon choix.
Si vous avez un avis il serait bienvenue !
Merci d'avance.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la fox 36 est plus haut de gamme, mais demande bien plus d entretien dans le temps.
alors que la yari, c est une cartouche entrée de gamme, mais par contre un chassis hyper fiable. tu rajoutes une prépa a 150€ par dessus et tauras une des meilleurs fourches du marché.
pour les freins, globalement les shimano sont plus fiables, après les sram selon les modèles, sont très bien aussi, moi je suis en sram depuis des années, sans soucis.

faudrait en effet voir le poids du norco en 27.5, mais 1/ le yt doit pas etre super léger non plus, et 2/ de nos jours, un 27.5 gros débattement c'est 15kg! avec une bonne géometrie ca pédale tout de même bien.
alors tu feras pas une sortie trail a 45km et 2500 de d+, mais clairement boucler une sortie d'enduro avec 1000-1500 de d+ si t as une caisse physique normale, ca se fait.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Chassis hyper fiable pour la Yari ca reste a prouver, un de mes potes a cassé la cartouche et les plongeurs... Et apparemment c'est pas un cas isolé.
Globalement j'ai vu plus de cartouches péter sur du RS que Fox (surtout en DH). En tout cas entre la Yari et la 36 elite qui a surement une grip2 y'a pas photo pour moi.
Le dilemme est classique: soit une marque prestigieuse soit une marque slow cost avec de meilleurs équipements
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, si on compte le nombre de fox qui pèlent du plongeur après peu de temps...
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages
Merci.
Pour le dilemme prestige ou pas, avant ton commentaire je n'aurais pas distingué la BM de la Dacia (enfin, la Cadillac de l'Opel).
Mon questionnement reste plus pragmatique, je vais commencer par appeler le gars de l'annonce pour voir quel entretien il a fait. Parce que le vélo a beau être de 2019, il a certainement beaucoup moins roulé que le norco de loc.
Bref, pour aider à trancher toujours, vous avez un avis sur l'amorto ? Entre un X2 et un '' super deluxe coil select R'' ?
Promis c'est la dernière question (ou une bouteille sera négociable en mp ^^). Désolé hein, j'ai beau chercher des infos, je ne pense pas avoir le recul pour arriver à me faire un avis sur des périphériques qui différents.
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages
// si différents //
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Loïc@13 (27 août) disait:

Merci.
Pour le dilemme prestige ou pas, avant ton commentaire je n'aurais pas distingué la BM de la Dacia (enfin, la Cadillac de l'Opel).
Mon questionnement reste plus pragmatique, je vais commencer par appeler le gars de l'annonce pour voir quel entretien il a fait. Parce que le vélo a beau être de 2019, il a certainement beaucoup moins roulé que le norco de loc.
Bref, pour aider à trancher toujours, vous avez un avis sur l'amorto ? Entre un X2 et un '' super deluxe coil select R'' ?
Promis c'est la dernière question (ou une bouteille sera négociable en mp ^^). Désolé hein, j'ai beau chercher des infos, je ne pense pas avoir le recul pour arriver à me faire un avis sur des périphériques qui différents.


Sur le super deluxe tu n'as pas de réglage de compression, tu pourras juste ajuster le SAG avec le ressort et régler le rebond. Le float x2 t'as la possibilité de régler précisément le sag avec la pression d'air et aussi les compressions, donc bien plus ajustable. C'est pas un monstre de fiabilité par contre mais sur un enduro ca va c'est pas comme sur un dh.
Demande surtout combien il a roulé avec
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages

Merci encore pour l'aide.
J'ai pas mal réfléchi aux vélos de location. Je crois sur parole Razgriz qui a eu des bons plans sur ce créneau et aussi Davelepec qui a eu de la casse. Je connais bien les Orres d'où vient le vélo, c'est plein de cailloux et le terrain est pas mal défoncé, normal, ce sont des pistes de dh grand public en montagne. Je connais bien aussi les pu****s de marseillais qui les ont loués, j'en vois tous les jours puisque je suis de là-bas (anecdote vécue cet été : on s'est pris une belle averse sur le télésiège, je me suis réfugié dans la cabane en haut de la remontée, LE marseillais qui arrive après moi, que je n'avais jamais vu, lance un sonore ''Put**n! J'ai les coui***s, elles sont trempées !''. Deux fois, au cas où;). Blague à part, je n'ai pas trop confiance et de toute façon n'ai pas les compétences pour juger de l'état réel du vélo.

Ce qui me ramène au Capra dont j'ai laissé le lien plus haut, ou, pour remettre une pièce dans la machine à débat, cette annonce sur laquelle je viens de tomber : Canyon Torque cf7 de 2019, à 2500€ tout comme le Capra.
Vous choisiriez lequel ?
leboncoin.fr

Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages
J'ajoute que le Canyon est tout près de chez moi. Peut être faut il avoir une attention particulière pour inspecter le cadre ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1340 messages
Matos : 10 avis
Niveau fonctionnement les 2 sont similaires, c'est du gros enduro qui monte au train et descend bien, après par rapport au prix du neuf je les trouve un peu cher: le YT était dispo neuf à ce prix en déstockage (plus de dispo) par exemple. Sur un vélo a 3000€ neuf le prendre a 2500 d'occasion je préfère ajouter 500€ et avoir une garantie
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages
Salut,
L'équivalent en neuf est à 3200€, dispo en fin d'année. Si j'arrive à le négocier dans les 2200-2300 € ce serait correct ? J'ai appelé le gars, la révision des suspensions a moins d'un an (vidange et joints, il paraît).
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Pour être aller voir un vélo de location aux orres dans le but de l'acheter, et bien je suis reparti sans rien, il avait servi une saison mais était défoncé... Sûrement fonctionnel et entretenu, mais l'état des composants, au niveau du look, était fracassé, rayé partout. Les orres c'est une station où les vélos s'abîment vite visuellement :cry:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi les miens venaient des deux alpes et de serre chevalier, et franchement ils avaient été bien protégés, super état visuel
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages
Et niveau prix, vous en donneriez combien ?
Loïc@13
Loïc@13

inscrit le 21/08/20
15 messages
Salut !
Petit retour quelques jours plus tard, ça y est, le Capra est mien depuis hier soir !
Un bond technologique de 15 ans par rapport à mon Stinky, je finis mon café et file aux Orres pour tester tout ça.
Merci pour vos conseils !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu penseras a nous dire ce que t en penses!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in