Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour bonjour,

Alors depuis quelques jours je me pose la question quant à avoir un seul vélo à tout faire.
Actuellement j'ai un Session 9.8 en 26" (pour le bikepark) et un Reign en 27,5 (pour les sorties locales) mais le Trek commence un peu à se faire vieux (et puis les pièces en 26 se font rares) donc dans l'idéal je l'aurais bien revendu et racheté un DH mais je ne trouverai rien de bien haut de gamme à budget équivalent vu comment le 26 se vend bien !
DONC, j'aurais bien revendu les deux pour m'en prendre un nouveau polyvalent.

Sans parler de modèle en particulier, je ne sais pas trop vers quel type m'orienter.
Ma pratique : 70% de sorties dans les spots locaux/enduro 30% en station. J'aime beaucoup les sauts et les pistes à racines (type 7 Laux par exemple). Ça fait une dizaine d'années que je fais du vélo donc je ne suis pas un débutant. Je ne fais pas de compète, je roule pour le fun !
Moi : petit gabarit, 1m70 pour une soixantaine de kg

Déjà sans parler d'un modèle en particulier j'ai quelques interrogations :
- 27,5 ou 29 ou mullet ? => j'ai peur que le 29 fasse gros par rapport à mon gabarit ou les pistes locales, mais ça aurait son avantage en bikepark sur les pistes engagées (à débattement égal avec un 27,5)...
- 140/150/160/170/180 mm de débattement ? => pour moi 140 c'est trop petit pour le bikepark et 180 ça commence à faire pour des sorties avec du pédalage.
- géométrie typée race ou fun ? => race ça serait bien en bikepark pour aller vite mais j'ai peur de pas m'amuser de fou...

J'ai quelques modèles en tête mais j'attends déjà vos retour pour ne pas trop influencer :)
Et oui niveau budget je dirai 3500€ max.

Merci ! :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,