Antoooooinee
Antoooooinee

inscrit le 30/11/20
2 messages
Salut tout le monde, je voudrais un peu d’aide pour choisir un nouveau vélo enduro. De base j’avais acheté un vtt xc mais plus j’en fait, plus j’ai bu qu’un xc ne correspond pas vraiment à ma pratique ( je roule plus sur des trails typé enduro avec qq sauts). Du coup je compte acheter un enduro mais je ne sais pas trop lequel choisir. J’ai un budget max de 3000/3100 et je sais qu’il y a beaucoup de super vélo à ces prix là mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel est le meilleur en rapport qualité/prix. Donc voilà si qqn saurait m’aiguiller ce serait super sympa ! Bonne journée !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Antoooooinee (30 nov.) disait:

Salut tout le monde, je voudrais un peu d’aide pour choisir un nouveau vélo enduro. De base j’avais acheté un vtt xc mais plus j’en fait, plus j’ai bu qu’un xc ne correspond pas vraiment à ma pratique ( je roule plus sur des trails typé enduro avec qq sauts). Du coup je compte acheter un enduro mais je ne sais pas trop lequel choisir. J’ai un budget max de 3000/3100 et je sais qu’il y a beaucoup de super vélo à ces prix là mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel est le meilleur en rapport qualité/prix. Donc voilà si qqn saurait m’aiguiller ce serait super sympa ! Bonne journée !


Salut les meilleurs qualité prix restent les vélos VPC (Canyon/YT/Commencal/Propain/Radon).

Vu que tu ne parles pas de portage ou de course ni de longue ascencion un cadre carbone ne va pas servir forcément et comme ça tu peux rester dans les limites de ton budget pour un vélo neuf.

Tu parles de saut c'est quoit pour toi car suivant le type de saut y'a les enduros et les enduros bodybuildés.
Antoooooinee
Antoooooinee

inscrit le 30/11/20
2 messages
Merci pour les conseil! Et les Scott ont ils un bon rapport qualité prix ? Parce que je les trouve cher et on peut avoir mieux avec un commencal par exemple.
Je fais pas des gros sauts mais quelque double de 4-5 m en général pas plus, et les sauter avec un xc c’est pas toujours agréable ;)
Moulti
Moulti

inscrit le 23/11/20
4 messages
Si tu viens tu XC tu peux prendre un AM c'est déjà un autre monde. Maintenant ce sont des mini-enduros, qui grimpent bien.
Les Lapierre et Orbea sont pas mal placés en rapport qualité prix. Toujours plus cher que Canyon ou YT mais moins compliqué en SAV.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Antoooooinee (30 nov.) disait:

Salut tout le monde, je voudrais un peu d’aide pour choisir un nouveau vélo enduro. De base j’avais acheté un vtt xc mais plus j’en fait, plus j’ai bu qu’un xc ne correspond pas vraiment à ma pratique ( je roule plus sur des trails typé enduro avec qq sauts). Du coup je compte acheter un enduro mais je ne sais pas trop lequel choisir. J’ai un budget max de 3000/3100 et je sais qu’il y a beaucoup de super vélo à ces prix là mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel est le meilleur en rapport qualité/prix. Donc voilà si qqn saurait m’aiguiller ce serait super sympa ! Bonne journée !


Salut,
Effectivement les marques VPC comme radon / Canyon / YT / Propain / Vitus sont les mieux placés en termes de tarifs.
Par contre, certaines grandes marques commence à réagir avec des produits mieux placé en tarifs. Cependant, au niveau équipement c'est moins bien que les VPC, ce sera à toi de voir.

Exemple : probikeshop.fr
probikeshop.fr

Dans mon groupe d'enduristes on a 2 YT Capra, 1 Radon Slide, 2 Kona Process 153 pour te donner une idée
Pour faire de l'enduro et des sauts avec de la station, tous font l'affaire.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Tu as également Rose-bike en VPC.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
exact et Commencal que j'ai pas cité aussi
Antoooooinee
Antoooooinee

inscrit le 30/11/20
2 messages
Ok merci beaucoup à tous pour vos conseils!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in