Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Bonjour, je voulais savoir si c’est bien d’avoir un Vtt dh uniquement pour la descente en bikepark et très gros sauts et un Vtt enduro seulement pour les balades et monter ??? Merci de me redire
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Entre 2013 et 2015 j'avais à peu près ce set up. Un glory pour rouler en bike Park et un trance x 29 (un trail bike mais j'en avais une utilisation assez large, j'ai même roulé en station avec !) pour le reste.
Depuis Noël j'ai un gros enduro (lone parabellum), et par obligation je devrais tout faire avec, et j'avoue qu'au bout de 5 ans sans ride je vais faire avec !! :mrgreen:

Je pense que si tu as un dh, il vaut peut être mieux se limiter à un all mountain en 2eme vélo (un bon 150/150) que tu choisiras en fonction de tes préférences (un bon pedaleur ou un bon descendeur). Mon trail était trop vif en montée technique (je cabrais trop facilement) mais du coup très fun en descente (et assez efficace pour gober les mecs qui me posaient en montée durant le roc d'Azur 2015!! :lol: )
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Après j'ai deja un enduro (giant) que je vais upgrade en changeant et ameliorant des pièces comme la fourche et l'amortisseur. il me sert de balades et tous le reste vu que j'habite en Bretagne et c'est pour cela que je me demandais si un vtt dh pour la descente en bike park et les freeride serais du bonus.
apres tout dépend tu prix du dh je ne compte pas mettre 8000€ non plus
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
avant j'avais qu'un DH, je m'en servais l'été en bike park et l'hiver je roulais que 1 ou 2 fois.
Maintenant j'ai la chance d'avoir un DH tjr pour l'été et depuis peu un petit Ebike (Commencal meta HT power) et je roule environ 1/2x par semaine hors saison et je suis très content car sans ce vélo je ferai bcp moins de vélo !
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Si je fais un petit récapitulatif, c'est bien d'avoir un un vélo adapté pour chaque pratiques que tu fais ???
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Baptiste35@ (30 déc.) disait:

Si je fais un petit récapitulatif, c'est bien d'avoir un un vélo adapté pour chaque pratiques que tu fais ???


Oui idéalement oui ! si tu as les moyens et la place ! Si le vélo parfait pour tout existait il n'y aurait pas 1000 modèles dans une marque.

Si un SUV permettait d'être aussi sportif qu'une supercar et aussi passe partout qu'un 4x4 il n'y aurait plus de supercar ni de 4x4
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Car bon un enduro ne va pas trop aimer les gros gap de 8mètres et les modules en bois qui te fons décoller
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
après je peux louer mais c'est pas très bien car deja ça coute cher, ils ne sont pas toujours très bien et parfois cassé et tu ne peux pas les régler comme tu le veux et tu ne conais pas ses qualités et défauts en descente. il peut très bien ne pas être maniable du tout.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Baptiste35@ (30 déc.) disait:

Car bon un enduro ne va pas trop aimer les gros gap de 8mètres et les modules en bois qui te fons décoller


Tu as un reign? C'est sur que ce n'est pas un freeride pour ce qui est des sauts même si en étant propre sur des bike parks bien shapés ça ne devrait pas être trop destructeur...
C'est selon ce que tu recherches. Si tu veux gaper tout ce que tu trouves et prendre un max de défoncé quand t' es en station, peut être que ça vaut le coup de te prendre un dh (genre un truc à 1000€ max encore oem que tu pourras upgrader par la suite). Après si comme moi les grosses doubles tu les prends avec tout le respect que leur doit ta carcasse approchant la quarantaine, je me contenterais de mon seul enduro (après ça ne m'empêchera pas d'envoyer un peu de lard de temps en temps...)
Baptiste35@
Baptiste35@

inscrit le 28/12/20
13 messages
Bas je voulais m’acheter un dh justement pour qu’il dur dans le temps car un enduro va plus vite se fatiguer en bikepark et aussi pour pouvoir passer des très gros modules et gap...
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
2 vélos c'est bien, je roule en bike park avec un dh (Saracen Myst) et souvent mes potes viennent avec des enduros, et quand ils sont là on est limité par leurs vélos.
Pas de pistes très défoncées (cailloux, racines, grosses marches...) car ils ont peur de flinguer leurs bikes.
Pour ma part j'ai un Dh et un e-enduro et pour rien au monde je lâcherai mon dh, j'ai fait une journée Park avec le e-enduro (Spécialized Kenevo), et rien ne vaut un dh.
Tu peux trouver de bons dh entre 100p et 1500 €.
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
2 vélos c'est bien, je roule en bike park avec un dh (Saracen Myst) et souvent mes potes viennent avec des enduros, et quand ils sont là on est limité par leurs vélos.
Pas de pistes très défoncées (cailloux, racines, grosses marches...) car ils ont peur de flinguer leurs bikes.
Pour ma part j'ai un Dh et un e-enduro et pour rien au monde je lâcherai mon dh, j'ai fait une journée Park avec le e-enduro (Spécialized Kenevo), et rien ne vaut un dh.
Tu peux trouver de bons dh entre 100p et 1500 €.
pat la poudre
pat la poudre

inscrit le 20/02/17
83 messages
2 vélos c'est bien, je roule en bike park avec un dh (Saracen Myst) et souvent mes potes viennent avec des enduros, et quand ils sont là on est limité par leurs vélos.
Pas de pistes très défoncées (cailloux, racines, grosses marches...) car ils ont peur de flinguer leurs bikes.
Pour ma part j'ai un Dh et un e-enduro et pour rien au monde je lâcherai mon dh, j'ai fait une journée Park avec le e-enduro (Spécialized Kenevo), et rien ne vaut un dh.
Tu peux trouver de bons dh entre 1000 et 1500 €.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Personnellement je trouve que les enduro n'aiment pas trop le bike park (Après tout dépend comment c'est shapé et comment tu roule). Mais de mon côté je me trouve à rouler de plus en plus fort et cette année j'ai éclaté pas mal de pas mal de pièces sur mon enduro (pédalier, dérailleur, cintre, levier de frein ...), j'ai également flingué l'intégralité de mes roulements en l'espace de 3mois. Je pense sincèrement que certains truc n'aurait pas pété sur un DH haha !

Du coup j'ai prit la décision d'investir dans un gros vélo pour la saison prochaine, c'est ce qui me semble être le meilleur plan possible ! Et puis je pense qu'un vélo pour chaque pratique c'est bien plus adapté (Surtout si tu fais pas mal de Bike Park).
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mes parents se roulent parterre de rire quand je leur explique que j'ai un vélo pour descendre (dh), un pour monter (enduro), un pour me promener (vintage), un pour sauter (dirt) et un pour tenir en équilibre (trial) :lol:
Plus sérieusement, le bon outil pour une pratique est et sera toujours le meilleur choix. C'est uniquement le budget et la place qui fait reconsidérer ce choix.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Et un Dh c'est tellement stylé :oops:

Perso j'aime bien l'objet vélo, même si je pense qu'avec un gros enduro ça passerai très bien en bike Park je préfère avoir un DH + un autre vélo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in